Unirally
  • SNES

17.5/20

[betelgeuse]
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un seul mot, génial! Sinon, j'aimerais juste faire une petite remarque par rapport au test; certes le jeux n'est pas très fournis visuellement parlant, mais c'est tout simplement pour assurer une vitesse de défilement ahurissante et une visibilité sans faille! Privilégier la fluidité au graphisme est un choix on ne peut plus judicieux de la part des développeurs. Voilà, en gros, ce jeu est chaudement recommandé aux fanatiques de vitesses et de chrono!

kr0nos
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Étant fan de Mariokart et de F-zéro surtout pour leur mode Time trial je n'arrivais pas à trouver d'autre jeux qui valait le coup de s'acharner à faire des chronos.C'est sans conviction que je me suis retrouvé avec Unirally après un obscur échange de jeux (ça marchait comme ça à l'époque ^^), je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu avant et ça a été un choc !Ce jeu est absolument génial, le principe est simple, être le plus rapide et pour cela il faut faire des figures acrobatiques avec son monocycle, plus la figure est complexe plus vous irez vite.Le gameplay est génial, les circuits sont très originaux et assez exigeant lorsque l'on cherche à faire le meilleur temps.C'est simple c'est le seul jeu avec Mariokart que j'ai eu énormément de mal à récupérer quand je le prêtais à mes potes ^^

[betelgeuse]
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

kr0nos
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

pitakis
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement génial.
A rajouter dans le test: le mode d'emploi le plus sympa que j'ai eu à lire. Un second degré génialissime^^

Le must du jeu de course sur SNES après l'incontournable Mario Kart. (et devant F-Zéro pour moi)

huugooo2
Posté le 28 oct. 2018 à 22:04

Je pense que le test est un peu en décalage. En effet, testé 20 ans après, l'auteur n'a pas su se remettre dans le contexte de l'époque.

Ce jeu était (est) absolument incroyable. Découvert dans Nintendo Player (ou Player One), qui le mettait d'ailleurs sur un piedestal, ce jeu est pourtant passé assez inaperçu.

Une maniabilité hors pair, une musique très entrainante, le "décor" qui défile en arrière plan à toute vitesse, des parcours plus dingues les uns que les les autres.. un grand nombre de circuits très bien construits, quelques variantes de modes de jeu.

En terme de time attack j'ai rarement connu un jeu aussi addictif ! Sur le sujet, je le placerai même au dessus de F-Zero et Mario Kart.
La cartouche sauvegardait automatiquement les records, quel bonheur de la prêter aux potes, et de pouvoir exploser les records un à un lorsque la cartouche vosu revenait, quand ce n'était pas dans la rubriques "Records" de Player One. Le mode 2 joueurs était tout aussi diabolique.

Dans ce jeu, on ne pouvait pas conduire au feeling, il fallait connaitre sur le bout des doigts les milliers de courbes diaboliques sur des dizaines de kilomètres, savoir sur quel bouton appuyer au centième de seconde près...

Alors oui comme dit l'auteur il n'y a pas de décors, mais de toute façon vous n'auriez pas le temps de les voir. Les yeux rivés sur la piste, le background qui défile en arrière plan est plus que suffisant, et de toute manière donne une très bonne sensation de vitesse.

Mon rêve le plus fou : que quelqu'un se décide à le ressortir des placards pour une nouvelle édition. Avec le jeu en réseau, il pourrait me donner de nouvelles fièvres.

Si de par hazard quelqu'un dans le Nord Pas De Calais avait envie de faire chauffer la manette... prévenez moi :-)

Kurisisu
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

"Easy to play, hard to master" voilà une citation qui a dû être inventée pour ce jeu. La prise en main est ABSOLUMENT parfaite, les graphismes sont pauvres mais impliquent, du coup, une lisibilité et une fluidité sans accroc, parce que dans ce jeu, ça va très vite. À peine la cartouche insérée, vous serez happé par cette quête du meilleur temps dans chacun des championnats disponibles. Sa prise en main et son fun immédiats font de ce jeu un titre à essayer au moins une fois mais attention, vous n'en décrocherez plus.

nicoche38
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

De très bon souvenir sur cette cartouche!
J'avais lu le test dans le mag "jeux video" ;)
Et avait tanné mes parents pour me l'acheter...
Que de bohneur!
Pour tout ceux qui aimes le time trial avec une bonne dose de difficulté; Et à plusieurs?
Que demandait le peuple à l'époque. Même pas autant; Mise à part les arrières plans un poil pauvre, les parcours et les monocycles sont très bien rendu.
Et la lisibilité, une fois les mécanique de jeux et les trajets intégrés, est presque parfaite.
Mais a t'on vraiment le temps de les apprécié, ces arrières plans, une fois le départ de la course donné?
Pas vraiment et alors? Tout l'intérêt de ce jeux tient dans son level disign astucieux pour l'époque et à son gameplay très millimétré. Du bohneur en Plastique gris...