TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Prenez Street Fighter 2, remplacez les héros par des tortues, ajoutez en plus divers combattants monstres comme un robot, un requin, un truc violet avec de grandes griffes qui ressemble à rien, une chauve-souris, une nana avec de grosses fesses et enfin le ninja Shredder et paf! Vous obtenez ce jeu de baston super addictif aux combats qui peuvent s'avérer déments. Le jeu pompe effrontément SF2, le gameplay est donc complètement similaire vous l'aurez compris, ce qui est synonyme donc d'excellent (à savoir qu'il y a en plus une barre d'attaque qui une fois remplie permet d'asséner un super coup). Les graphismes sont plus jolis par contre, ils sont plus colorés et vivaces je trouve. Pour ce qui est des musiques, elles sont excellentes, elles mettent vraiment dans l'ambiance. Bon, par contre il faut savoir qu'il n'y rien à débloquer dans ce jeu, il y a juste un mode arcade et un mode aventure, où l'on peut seulement utiliser les tortues, qui se boucle en 10 minutes (mais bon en même temps le contenu solo des jeux de combat de cette époque était très limité). TMNTTF est un très bon jeu de baston 2D old-school, et une excellente alternative à SF2 (personnellement je préfère ce premier).

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un Tortue Ninja à la sauce Street Fighter !Graphiquement,le jeu est très beau,les musiques sont bonnes,la maniabilité est bonne et chaque personnage a ses spécialités.UN très bon jeu qui malheureusement n'est pas aussi bon que Street Fighter II

TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Après un épisode mythique et trois beat'em all sur NES et Super NES, Konami s'attaque à la baston pour faire concurrence à Capcom et son Street fighter II. Très inspiré de ce dernier, Tortues Ninja tournament fighters est un jeu de combat reprenant ce même gameplay avec des personnages connus de la série. Enfin connus plus ou moins, car le premier défaut évident vient du casting très inégal. Outre les quatre tortues et leurs armes fétiches, on ne retrouve que Shredder en personnage important, Bebop et Rocksteady ne faisant office que de simples figurants dans un niveau et Krang et son technodrome étant carrément absents. Les autres personnages n'ont fait que de brèves apparitions dans les comics ou le dessin animé : Armaggon le requin humanoïde venu du futur, Wingnut l'espèce de chauve-souris mutante, ChromeDome le robot du début du dessin animé, War le démo griffu, Rat King clone de Frankenstein, Karai la leader des troupes d'élite de Shredder en guide de boss, et même une jeune femme inventée de toute pièce du nom d'Aska. Douze personnages dont seulement cinq vraiment justifiés, c'est quand même pas terrible ; bon okay April O'Neil est bien présente mais juste en tant que journaliste dans le mode tournoi, on la délivre aussi avec Splinter dans le mode histoire. Côté gameplay, on retrouve le même type de coup que Street fighter, avec des quarts de tour, des demi-tours, des charges et même une barre de super attaque qui se remplit à chaque coup porté. Les personnages n'ont généralement que trois coups spéciaux, ce qui est assez peu vu qu'ils ne sont pas tous aussi efficaces que ça. La jouabilité est également beaucoup moins bonne que celle es Street fighter II, mais reste très correcte pour un jeu de combat tiré de dessin animé, Ranma 1/2 est par exemple moins jouable et complet en comparaison, sans parler des Dragon Ball Z Butoden qui peinent à être intéressants au corps à corps. Un petit scénario a été créé pour le mode histoire, dans lequel on affronte plusieurs ennemis en ne pouvant choisir que les quatre tortues, pour une seule et même trame scénaristique. le mode tournoi s'apparente quant à lui à un mode arcade dans lequel on affronte un à un tous les ennemis du jeu, avec une petite fin propre à chaque perso. Un code existe pour jouer avec Rat King et Karai, mais uniquement en versus. La jouabilité restant assez imparfaite, la difficulté ne peut s'en retrouver que plus mal dosée lors de certains combats, difficiles à réussir en difficulté de base. Pour un jeu de combat à licence, Tournament fighters reste assez complet et s'en sort plutôt bien malgré pas mal de défauts !

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Après avoir fini le fabuleux Turtles in time sur SNES, j'avais envie de rester dans l'univers des tortues ninja alors je me suis tourné vers ce bon jeu qui est bien mieux réalisé que sur la version Megadrive. C'est en quelque sorte une transposition de Street Fighter 2 dans le monde des tortues et c'est une réussite. Les persos sont peu nombreux (comme dans beaucoup de jeux de baston de l'époque) mais la musique reste fidèle à l'animé, les graphismes sont fins et bien colorés, la maniabilité est aisée avec des coups comme chez SF2 (les mêmes manips), la prise en mains est simple et les combats sont assez rapides. On est pas déçu par ce TMNT dont les persos ont des coups spéciaux qui détonnent.

supermactonight
Posté le 10 avr. à 16:56

probablement l'un des meilleurs jeux de combat de la snes, il est beau, a de super musique, un systeme de jeu corsé et complexe mais juste et s'inspire de nombreux jeux de combats excellents comme street fighter et a en plus un mode histoire sympa avec une vraie petite intrigue. Seul défaut, l'ia en mode solo est assez difficile à battre, bref un indispensable de la machine.

Zgamer777
Posté le 08 févr. 2019 à 12:09

Très bon jeu des combat de super nintendo !
Assez méconnu, du moins beaucoup plus que street fighter, mortel kombat sur cette même console.
Mais je le trouve meilleur sur beaucoup de point. Tortue ninja tournament fighter se hisse au même niveau que les meilleurs jeux de combat de la console 16 bits. (street fighter 2 turbo et killer instinct).