14.8/20

E-Kmoz
Posté le 20 nov. 2022 à 10:24

J'adorais ce jeu, je compte pas les heures passées seul ou avec des potes en tournoi. Il était assez simple niveau gameplay et je me souviens encore de la sirène quand on marquait, des séances de tir aux buts et des gros coups d'épaule pour récupérer la balle...
Pour être champion du monde il fallait affronter la redoutable équipe Nintendo, le niveau des équipes était calqué sur le mondial 1990 et les joueurs étaient nommés avec les prénoms des stars de l'époque de têtes on avait Lothar (Matthaüs) Diego (Maradona) ect...

Bien que très minimaliste avec le recul le jeu était fun pour l'époque.

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Évidement, ayant joué ce jeu à sa sortie il y a plus de 20 ans, la nostalgie que j'éprouve va surement altérer mon jugement sur ce jeu...cependant il s'agit peut-être de la première simulation de foot digne de ce nom...(les kick off étaient sympathique mais totalement irréaliste)

Ici pas de mode jeu, 8 équipes nationales et une vue unique. Mais quel plaisir de jeu! Il fallait pour la première fois construire un peu son action pour marquer!

E-Kmoz
Posté le 20 nov. 2022 à 10:24

Bien que très minimaliste avec le recul le jeu était fun pour l'époque.

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Actarus4
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ok ce jeu n'est pas parfait, mais il était sorti en même temps que la console et avait été loin d'être boudé pour la simple et bonne raison que Super Soccer bénéficiait d'un gameplay très joussif et de musiques très symphatiques. Même si les persos ressemblent à des legos et que les noms des joueurs sont d'une pure invention, il était très amusant de jouer en solo ou à 2 joueurs. L'intégration de l'équipe Nintendo était aussi très originale. Bon c'est sûr si vous incarniez des équipes comme l'Allemagne ou le Brésil, il était un peu trop facil de finir le jeu, pour le peu que vous le maîtrisiez complétement. Un bon souvenir en tout cas et malgré ses quelques défauts, il avait su se montrer presque parfait à l'époque. Un jeu très amusant tout simplement.

henrisp
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Je ne compte plus combien d'heures de jeu là-dessus!
Quel divertissement!
Seulement, après avoir vaincu toutes les équipes du championnat, la frustration nous frappe avec cette fameuse et détestable équipe Nintendo!
Et finalement, je m'amusais un peu plus sur "international superstar soccer deluxe" chez un ami! :s
Bon jeu quand même! :p
HENRI

Pred21
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Pas mon jeu de foot fétiche de la SNES (soccer shootout), mais quel régal quand même. Simple, fun, tellement bon de jouer à 2, Super Soccer n'est certes pas une bombe, ni un jeu culte, mais un classique de la 16 bits de Nintendo.

adriano-s13
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

SUPER SOCCER un de mes premiers jeu de foot.Quelque equipe nationale 2 ou 3 modes de jeu mais un grand plaisir!ici pas de commentaires pendant les matches,chaque équipe a sa propre musique et une mi-temps pour l'adversaire et l'autre pour vous.Un coup on attaque en bas avec de "grandes cages" et un coup vers le haut du terrain a remonter un peu a la olive et tom.Reste les séances de tirs au but les plus intenses et fun de toute l'histoire des jeux de foot hormis le fait que le ballon ne puisse pas sortir ou frapper un montant !excellebt souvenir!

safedream
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu de foot à sa sortie ! L'utilisation du mode 7 rendait le jeu révolutionnaire ! J'ai joué avec mes amis (au point de s'engueuler!) pendant les longues journées d'été ! Récemment, je me le suis refais sur ma Super Nintendo et je dois avouer qu'il a chopé un sacré coup de vieux! Autant je m'éclate sur beaucoup de jeux old school, autant celui là m'a déçu en y revenant 17 ans après... Parfois, il vaut mieux garder ses souvenirs et ne pas revenir dans le passé!

Libegonalons
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Pour avoir testé Super Soccer je peux vous dire que le testeur est un escroc total.

En plus de mentir sur la difficulté du titre et d'insulter l'équipe nationale de Belgique, il ment sur la jouabilité qui est infâme. Les tacles dans le vent s'enchainent ainsi que les dribbles ratés.

Bref jeu de merde.

minatohiraishin
Posté le 06 oct. 2022 à 22:04

Un jeu... extraordinaire ! Quand j'étais jeune, PES 6 était déjà sorti, l'apogée des jeux de football était déjà là mais... Super Soccer était un jeu auquel on avait toujours envie de revenir !
Rien que pour les coups de coudes dans le dos, la gestion des effets, pour punir le gardien... c'est vraiment chouette ! Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de foot cette époque mais j'ai l'impression qu'il s'agit de l'un des premiers jeux pour lequel construire des actions sert à quelque chose !

eyokfla
Posté le 12 mai 2021 à 01:15

Super soaker est le tout premier jeu auquel j'ai joué sur Super Nintendo et les souvenirs que j'ai de ce jeu sont fabuleux. Le nombre d'action était certes très limité parce qu'on pouvait uniquement faire des pastilles faire des passes en profondeur et faire des centres maintenant pour ce qui est de la défense on pouvait bousculé son adversaire ou le tacler. C'était très limité à côté de ce qui s'est fait plus tard avec International Superstar Soccer Deluxe par exemple mais c'était très intéressant pour 1992. Ce n'est pas un jeu auquel je recommanderai de jouer aujourd'hui parce qu'il a lamentablement vieilli.

leotigre
Posté le 26 mars 2016 à 14:59

Pour un des touts premier jeux de foot de Snes il est jouable la difficulté n'est pas trop élever... les graphisme sont correcte, par contre la vue est vraiment désagréable, ... il devais être sympa d'y jouer en 92 mais a notre époque il faut bien le dire qu'on passera vite notre chemin... pour jouer a d'autre jeux de foot de Snes beaucoup plus élaboré.

Tony-666
Posté le 03 sept. 2015 à 02:04

ce jeux ma beaucoup amusé quand j'était petit .........................................................................................................................................

The-Awesome-Miz
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Jeu tres amusant pour l'epoque , maniabilité assez correcte meme si parfois ya des bugs et c'est fun d'y jouer , evidemment ya eu des meilleurs jeux apres mais c'est tout de meme mon premier jeu sur super nes donc je met 14

[JV]DarkLord
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est pas mal dans le fond il propose 16 équipes différente et c'est assez marrant de pouvoir mettre des gros coups d'épaules à ses adversaires mais il reste plat et heureusement qu'il y a un mode championnat car sinon il serait encore plus plat. Les penalty m'amuse aussi car ils sont très aléatoire et soit le gardien plonge soit il ne bouge pas. Bref ce jeu est pas mal mais sans plus, pour un jeu sur SNES il est bien.

-Fushin-
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Que de bons souvenirs passés sur Super Soccer, passer maître dans l'art de tirer les penaltys , ma famillle préférais déclarer forfait plutôt que de finir le match au tirs-au-but. Un bon jeu qui prend tout son charme en multijoueur.