18.8/20

tagpower2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, la Super Nintendo... Tous les jeux excellents qu'elle a porté...
Je n'ai pas eu la chance de posséder ce jeu à l'époque où j'avais la SNES, je n'y ai joué donc que relativement récemment. C'est dans ce genre de cas que l'adage "Mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens : en effet, j'ai décidé d'essayer ce jeu, je l'ai fini, et je ne l'ai JAMAIS REGRETTÉ !!

Ce jeu cumule les qualités !!
Graphisme : Sublimissimes. Les décors sont variés, colorés, tout est animé, des effets spéciaux réussis, les capacités de la console sont tellement poussées à leur limite qu'on a parfois du mal à croire qu'on joue sur Super Nintendo.

Jouabilité : Excellente, les Mario ont toujours été une référence en termes de jouabilité et maniabilité. Les commandes sont faciles, le jeu est parfaitement fluide malgré le nombre d'éléments présents à l'écran. Le gameplay est BIEN plus varié que dans les précédents opus.

Durée de vie : Tout aussi remarquable. Il y a moins de niveaux que dans Super Mario World, mais ils sont en général plus longs, surtout si l'on cherche à obtenir le score maximal dans chacun d'eux. Le jeu est assez difficile mais arriver au terme de l'aventure n'est pas une corvée, les boss n'étant pas très durs à battre. Par contre pour finir le jeu à 100%, il faudra fouiller tous les niveaux de fond en comble pour obtenir 100 points sur tous les niveaux, ce qui, soyez-en sûrs, prendra BEAUCOUP plus de temps !!

Bande son : Magnifique, Koji Kondo nous régale les oreilles une fois de plus avec les musiques qui ne sont cette fois pas inspirées des anciens jeux, apportant ainsi un brin de nouveauté. Mention spéciale à la musique du boss final : Du metal en 16-bit, c'est pas souvent !

Scénario : Pas vraiment exceptionnel, mais au moins on a un jeu Mario où le but n'est pas d'aller sauver la princesse Peach avec Mario, ce qui fait un bien fou.

Pour résumer, un jeu presque parfait, auquel je donne sans hésiter un 20/20 bien mérité. Le meilleur jeu de la Super NES selon moi, malheureusement étant sorti en fin de vie de la console, il n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur.
Le jeu est devenu rare maintenant, mais a été réédité sur GBA pour prolonger sa vie : si vous cherchez un bon jeu de plate-forme classique... vous savez ce qu'il vous reste à faire !

greg_rico
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L'une des dernières perles de la Snes et attention quelle perle. Ce Mario, où on contrôle Yoshi, nous donne déjà un vague aperçu de la petite révolution de la série. Design cartoon, super coloré, détaillé, petites musiques entrainantes, l'atmosphère du jeu est chatoyante. Le titre est bourré d'humour, l'histoire a changé par rapport aux autres Mario... Surtout avec notre petit Yoshi, la physique a changé du tout au tout. Toujours aussi précis, mais complétement différent de ce qu'on a pu voir. Transformations multiples, mini jeux variés, scoring, mondes bonus... le jeu est peaufiner jusqu’à la moelle. Un must have.

1  2  3  4  5  6  7  8
lahoyasrha
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Gameplay, durée de vie, graphismes... Tout ou presque est parfait dans ce jeu qui, pour moi, reste le meilleur jeu de plateformes 2D jamais sorti, toutes consoles confondues.

C'est le pendant rétro de Rayman Origins...
Doit absolument être dans l'historique vidéoludique de tout joueur.

Kawai_nic
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu, c'est LE jeu de mon enfance ! Quiconque n'a jamais joué ou a détesté ce jeu se verra condamner à 1000 ans de souffrance ! Sérieusement, ce jeu est culte ! Les graphismes sont parfaits, même aujourd'hui ce jeu n'a rien à envier graphiquement aux jeux de PS3 ! Et pas parce-que ces jeux sont laids, il y en a des très beaux, mais ce jeu est une perle graphique ! Les musiques pareils, impossible d'oublier des musiques aussi magiques ! Niveau jouabilité, c'est parfait, impeccable, complet et le jeu est un pur bonheur à jouer. Niveau durée de vie, comptez 6 mondes, dont 8 niveaux par mondes, auquel on ajoute 2 niveaux supplémentaires bonus par monde, pour un total de 60 niveaux. Pour de la plate-forme sur SNES, c'est pas mal ! Le scénario, bien que simple, m'a bien plus, on y apprends les origines de Mario et Luigi. Le SEUL défaut de ce jeu serait la traduction française, que personnellement je trouve assez décevante, notamment les noms des personnages, mais ceux qui aiment pas pourront toujours changer la langue du jeu pour l'avoir en anglais, donc, pourquoi s'en faire ? Ce jeu est juste indispensable. Allez l'essayer ! Et vite !

funky-best
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Hyper cool,il ne manque pas de niveau ou de personnages,ce jeu est super bien,le premier que j'ai fait de mon enfance,avant la sortie du tout premier Mario Kart sur la super nitendo,tout les personnages et niveau sont là

Rems24540
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un CHEF D'OEUVRE !! Il m'est impossible de donner une note inférieure à 20 / 20. J'avais eu ce jeu lorsque j'étais enfant et comme cadeau d'anniversaire. C'est le meilleure jeu que j'ai eu de ma vie car les graphismes sont très beau pour l'époque, le scénario est original puisqu'il décrit l'enfance de Mario et de Luigi, le jeu n'est ni trop dur, ni trop simple (Les boss de niveaux sont accessibles). De plus, le jeu sauvegarde automatiquement la partie, ce qui permet de s'arrêter et de reprendre lorsque nous le désirons.
Super Mario World 2 : Yoshi's Island fut le dernier jeu réalisé pour la Super Nintendo, ce qui lui permet de sortir par la grande porte.

superbolt67
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour avoir passé des centaines voire un bon millier d'heures sur ce jeu en 15 bonnes année de possession (jeu que j'ai encore aujourd'hui), je ne peux que lui mettre la note maximal, CAD un 20/20, un mythe à l’état pur, Yoshi's Island est tout simplement l'un des meilleurs jeux toute consoles confondus.

Scénario original ou l'histoire se passe probablement une trentaine d'année dans le passé de Mario.
Graphisme excellent et incroyablement précis pour une console 16 bits
Les musiques sont mythique et tellement agréable à écouter qu'on peut s'attarder 20 min sur un niveau sans problème.
Un gameplay irréprochable.
La durée de vie est très longue, le terminer à 100% vous demandera un bon bout de temps, sans compter le replay-value très élevé.

Beyondgood
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je ne donne rarement de 20 à un jeu, tout simplement parce que la perfection n'existe pas, mais aujourd'hui, je vais faire une exception pour Yoshi Island, car il est difficile d'imaginer ce jeu plus meilleur qu'il ne l'est déjà !

Un Gameplay original et jouissif, des graphismes pastels de toute beauté, une durée de vie conséquente, une histoire plutôt jolie, racontant les origines de notre bon vieux Mario, tout est là pour faire de ce hits une légende !
Tout simplement le meilleur jeu de plates formes jamais créé, mais l'un des titres qui nous rappelle que Nintendo, c'est des artistes.

bruno81
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Super Mario World 2 : Yoshi's Island est un jeu de plates-formes sur Super Nintendo. Que dire sur ce jeu !!! Les graphismes sont ce qui se fait de mieux sur cette machine. La console est vraiment poussé dans ses derniers retranchement. Les musiques sont a l'image des autres Mario très bonnes. On se les mets très facilement dans la tête. Le gameplay est quand à lui très bon et avec des nouveautés. Par exemple la possibilité de tirer des oeufs. Pour moi c'est tout simplement le meilleur Mario de tout les temps et un des meilleurs jeux de la console. Un chef-d'oeuvre a se procurer absolument !!!

]Rims[
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance, à tel point que j'aimerais redevenir enfant ! Pour une fois, je met 20 car ce jeu est tout simplement PARFAIS !! Je l'ai terminé une douzaine de fois et je ne m'en lasse pas ! Ne passez pas à côté car ce chef d'œuvre en vaut vraiment la peine !

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

A mon sens le plus grand jeu de plate forme de la super nes et peut être même de l'histoire. Pourtant, rien d'extrêmement révolutionnaire. Mais tout est imbriqué de tel manière que le jeu laisse une marque indélébile dans la mémoire du joueur. Pour peu qu'on aime les mondes colorés et dans une moindre mesure, les yoshis, ce jeu recèle de bonnes idées en pagaille et d'un capital sympathique hors norme. Une vraie perle.

Olip96
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce jeu EST le meilleur jeu de la SNES, avec des graphismes assez impressionnants pour l'époque, des musiques envoûtantes et un gameplay bien pensé. Ce jeu m'a donné envie de ressortir ma vielle SNES en 2010 pour y jouer et découvrir les joies des jeux rétros. Pas étonnant que les Yoshis soient si populaires !!

Desolation
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de plate-formes. De l'esprit du soft, des musiques inspirées, des graphismes colorés et pastels, il naît une oeuvre magistrale. Riche en challenges, ce jeu est un concentré de nostalgie et une ode à l'enfance.

nimmegil
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Que dire de Yoshi Island , si ce n'est qu'il s'impose comme le plus beau jeu de plate-forme 2D de toute génération confondu , ce jeu est artistiquement maitrisé de bout en bout et en plus le joueur est tout de suite accroché par une prise en main PARFAITE.Pour les plus jeunes n'hésitez pas essayez-le !
Je met ici 20 car ce jeu et l'aboutissement même.

Yoshi80
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Snes ou peut être même LE meilleur jeu de la Snes, tout est parfais dans ce Yoshi's Island, les graphismes pastel sont somptueux même encore aujourd'hui, la soundtrack est une des meilleurs qui mes étais donner d'entendre avec des thème entrainant et magique qui contribue beaucoup a l'ambiance magnifique de ce jeu, une maniabilité parfaite...
Bref, un jeu culte qui n'a pas eu le succès méritée malheureusement.

coIdfinger
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Un des incontournables de la SNES ! Difficile de lui trouver des défauts, pour l'époque tout est quasiment parfait. Le style graphique audacieux, soigné, fourmillant de détails, la jouabilité varié et d'une précision millimétrée, la durée de vie énorme, les boss délirants, la difficulté parfaitement dosée, la musique divine... une merveille !

Maskman009
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Il ne m'arrive que très très rarement de noté un jeux 16/20 et oui...Je ne le fais que quand nintendo frappe par un coups de maîtres.Graphiquement le cell shading fais fort et aux gamplay c'est pareil , la musique est envoutante et la on ne peut pas dire que ce jeux n'en vaut pas la chandelle !

1  2  3  4  5  6  7  8