18.8/20

tagpower2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, la Super Nintendo... Tous les jeux excellents qu'elle a porté...
Je n'ai pas eu la chance de posséder ce jeu à l'époque où j'avais la SNES, je n'y ai joué donc que relativement récemment. C'est dans ce genre de cas que l'adage "Mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens : en effet, j'ai décidé d'essayer ce jeu, je l'ai fini, et je ne l'ai JAMAIS REGRETTÉ !!

Ce jeu cumule les qualités !!
Graphisme : Sublimissimes. Les décors sont variés, colorés, tout est animé, des effets spéciaux réussis, les capacités de la console sont tellement poussées à leur limite qu'on a parfois du mal à croire qu'on joue sur Super Nintendo.

Jouabilité : Excellente, les Mario ont toujours été une référence en termes de jouabilité et maniabilité. Les commandes sont faciles, le jeu est parfaitement fluide malgré le nombre d'éléments présents à l'écran. Le gameplay est BIEN plus varié que dans les précédents opus.

Durée de vie : Tout aussi remarquable. Il y a moins de niveaux que dans Super Mario World, mais ils sont en général plus longs, surtout si l'on cherche à obtenir le score maximal dans chacun d'eux. Le jeu est assez difficile mais arriver au terme de l'aventure n'est pas une corvée, les boss n'étant pas très durs à battre. Par contre pour finir le jeu à 100%, il faudra fouiller tous les niveaux de fond en comble pour obtenir 100 points sur tous les niveaux, ce qui, soyez-en sûrs, prendra BEAUCOUP plus de temps !!

Bande son : Magnifique, Koji Kondo nous régale les oreilles une fois de plus avec les musiques qui ne sont cette fois pas inspirées des anciens jeux, apportant ainsi un brin de nouveauté. Mention spéciale à la musique du boss final : Du metal en 16-bit, c'est pas souvent !

Scénario : Pas vraiment exceptionnel, mais au moins on a un jeu Mario où le but n'est pas d'aller sauver la princesse Peach avec Mario, ce qui fait un bien fou.

Pour résumer, un jeu presque parfait, auquel je donne sans hésiter un 20/20 bien mérité. Le meilleur jeu de la Super NES selon moi, malheureusement étant sorti en fin de vie de la console, il n'a pas pu être apprécié à sa juste valeur.
Le jeu est devenu rare maintenant, mais a été réédité sur GBA pour prolonger sa vie : si vous cherchez un bon jeu de plate-forme classique... vous savez ce qu'il vous reste à faire !

greg_rico
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L'une des dernières perles de la Snes et attention quelle perle. Ce Mario, où on contrôle Yoshi, nous donne déjà un vague aperçu de la petite révolution de la série. Design cartoon, super coloré, détaillé, petites musiques entrainantes, l'atmosphère du jeu est chatoyante. Le titre est bourré d'humour, l'histoire a changé par rapport aux autres Mario... Surtout avec notre petit Yoshi, la physique a changé du tout au tout. Toujours aussi précis, mais complétement différent de ce qu'on a pu voir. Transformations multiples, mini jeux variés, scoring, mondes bonus... le jeu est peaufiner jusqu’à la moelle. Un must have.

1  2  3  4  5  6  7  8
FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Super Mario World était excellent, Yoshi's Island l'enterre carrément !!

Les + :

- Des graphismes au top niveau pour la SNES.
- un univers volontairement enfantin vraiment hyper bien fait. L'esprit est totalement réussi tout en maintenant le concept "Super Mario".
- pour finir le jeu à 100%, il faut s'accrocher ! Un beau challenge en perspective.
- Des combats de boss pour la plupart originaux, il faut parfois un peu réfléchir.
- une bonne maniabilité.

Les - :

- La frustration de se faire toucher à 5 mètres de la fin du niveau quand tu avais 30 étoiles il y a deux secondes...
- les cris de Mario sont vite insupportables : on est bien stressé quand il faut vite le récupérer.

[JV]Cyrox
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Mon avis est peut-être complétement subjectif (j'ai grandi avec ce jeu) mais selon moi,Yoshi's Island est pour moi le meilleur jeu de plates-formes de tous les temps. La patte graphique est tout bonnement somptueuse, on est émerveillé quand on regarde le nombre de couleurs affichés à l'écran. Ça paraissait surréaliste pour une SNES! Le bestiaire et les niveaux sont variés, le gameplay quasi-irréprochable (des sauts un peu durs à contrôler tout de même) et la durée de vie est très correcte, si on veut compléter le jeu à 100%. Bref, le jeu est tout bonnement un must-have de la SNES , à essayer absolument.

Daminus44
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est quasi parfait, pour moi le meilleur jeux de plateforme 2D de tous les temps, suivit de près par Donkey kong country 1 & 2.Tout d'abord les graphismes sont absolument sublime on peine à croire que c'est un jeux Super Nintendo, niveau varié (montagne enneigé, grotte etc... ).Un game play qui est vraiment réussi les Yoshi's se contrôle très facilement et efficacement les oeufs, les transformation en hélcoptaire, sous marin etc... rendent le game play encore plus jouissif. La durée de vie est vraiment plus que correct, la variété d'ennemi est impressionnante, les boss sont vraiment varié et la façon de les battre également. La bande son est vraiment excellente, les musiques collent parfaitement à l'univers, la seul chose que je reprocherais c'est qu'il y en a en gros que 4 ou 5 différentes dans le jeux mais bon étant donné qu'elles sont excellentes ... Bref Super Mario World 2 Yoshi's island est clairement un des meilleurs jeux de la Super Nintendo et même l'histoire, ne pas le faire serai un gros manque pour un gamer.

OmegaRidley2
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Avec Super Mario World, c'est un des plus beaux jeux de mon enfance. Je suis nostalgique de cette époque, Yoshi's Island est une perle rare dont personne ne peut se lasser en sachant apprécier le jeu. Excellent.

Voilà.

Rafyx_007
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

LE JEU CULTE.
Ce jeu est tout à fait un des meilleurs jeux jamais créé. Un univers sympa, un jeu avec tout un charme enchanteur, des petites astuces sympa, le jeu de notre enfance.
Le meilleur jeu au monde .

Djodjo974
Posté le 18 févr. 2021 à 12:39

On s’accorde à dire que les meilleurs jeux de l’univers Mario sont ceux qui sont sortis sur la Super Nintendo. Par nostalgie peut-être ... en tout cas je ne me suis jamais autant amusé sur des jeux de plateformes que sur ceux de la Snes et surtout les Mario.

Et là je vais être clair : Yoshi’s Island est le meilleur parmi les meilleurs.

Sorti en « fin de vie » de la console, on sent que les développeurs étaient à l’aise, ils maîtrisaient le sujet à fond et ils ont voulu pousser les capacités de la console au maximum en guise de « baroud d’honneur »

Je vais pas entrer dans les détails, ça a déjà été fait des millions de fois.

L’image est belle. Le gameplay, un peu différent d’un Mario classique, est génial, contrôler les Yoshi est un pur bonheur. L’histoire, complètement inattendue. Et le son et les musiques oh la la ! Un chef d’œuvre.

C’est presque Nintendo qui rend un hommage à sa console en proposant ce jeu.

Avec 26 ans de retard : bravo.

Et à jouer sur la console, oubliez les émulateurs pour un jeu pareil. C’est comme regarder Game of thrones en suédois sur son iPhone 4.

yeemasterpro
Posté le 01 févr. 2020 à 01:06

Après un Super Mario World qui a révolutionner le jeux vidéo,place à sa suite,ou plutot à une préquelle.Bébé Mario doit sauver avec l'aide de Yoshi Bébé Luigi.
Les graphismes sont très joli,avec un aspect enfantin.Les musiques sont excellentes et la maniabilité aussi.En fait,Yoshi's Island est le 1er Yoshi,mais la plupard de ce que j'ai dis ce trouve aussi dans Super Mario World.Il y a 6 mondes séparés en 8 niveaux.Vous controler Yoshi qui peut faire plusieurs actions,comme lancer des oeufs,planer dans les airs et avaler des ennemis.Dans chaque monde il y a un boss et un sous-boss.Le jeux est assez facile,la difficulté est un mélange entre celle de New Super Mario Bros.Wii et celle de Super Mario World.Il y a beaucoup de référence,nottament avec Super Mario World,mais d'autre jeux vont en faire référence comme The Legend of Zelda:Twilight Princess et Super Smash Bros.D'ailleurs,la plupart des attaques de Yoshi dans Smash vient de Yoshi's Island.
Positifs
- L'ambiance
- La maniabilité
- Le Scénario
- La durée de vie très bonne avec tous les bonus à récupérer
- Bonne dificulté
- Le 1er jeux Yoshi

Négatifs
- Certain niveaux sont beaucoup trop casse-tête et labyrinthique
- Manque de mode 2 joueurs comme dans Super Mario World
- Les boss sont bien fait mais beaucoup trop facile
- Trop de chose à récupérer (bonus)

Super Mario World 2:Yoshi's Island est une très bonne préquelle à Super Mario World,Mais le jeux est plus le 1er jeux Yoshi qu'un mario.C'est pour ca que l'ambiance,les graphismes et les actions sont différentes.Il est sans doute un jeux très marquant,car tout les autres Yoshi lui ressemble et même que le personnage de Yoshi est créé vraiment à partir de la,nottament dans Smash.Son problème?Les boss sont beaucoup trop facile,malgré que j'ai apprécier l'orginalité des boss,nottament celle de la grenouille.

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

la note maximale est rare tres rare , yoshi island le mérite

meilleur jeu de la super nintendo ou du moins meilleur jeu de plateforme , tellement les jeux touchant la perfection sont nombreux sur la snes , il est difficile de dire que c'est le meilleur

le mario ultime le mario jamais surpassé , le génie de nintendo est phenomenale tellement les idées ont fusé dans cet opus ,
un jeu qui graphiquement met a terre quasi tout se qui existe

merci

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Jeu tout simplement génial. L'un de mes jeux préférés sur super nintendo à l'époque ! Il y a certains niveaux qui sont difficiles mais si vous êtes patient je vous le conseille vivement ! Il peut vous occuper si vous vous ennuyez !

cooljah
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Yoshi Island
Yoshi's Island est un très bon jeu. Conseillé vivement pour les joueurs qui aiment fouillé une île pour pouvoir avoir tous les niveaux à 100%, qui sont d'ailleurs assez durs. La difficulté est mise en jeu, et cela peut prendre des semaines pour le finir si vous n'avez pas trop de temps ou quelques jours si vous êtes rapide. 2 mois environ vous seront peut-être nécessaireour trouvé tous les bonus de tous les niveaux (y compris les spéciaux et les extras) pour ainsi avoir votre jeu à 100%.

Graphismes (16/20):
Je sais bien que les jeux du genre n'ont pas de très bon graphismes, mais cette note le mérite. De jolies tas de pixels, même s'ils ne sont pas détaillés lorsque Yoshi explose une forteresse mais ce n'est pas un défaut. Profitez de certains niveaux qui peuvent être très jolie (couché de soleil, jungle aux hauts arbres…).

Jouabilité (20//20):
Parce qu'un jeu ne peut pas être comme la vraie vie, la jouabilité est très bien, même si des fois les Cotonous vous en feront voir de toutes les couleurs. Je marque surtout au propos de la gravité du saut. Un saut d'environ de 7 cm peut aller de 2 cm (en gros si Yoshi vole il prendra des centimètres de plus à son saut ce qui est utile).

Durée de vie (18/20):
Très bonne évidemment. Comme ci-dessus, cela prends quelques jours si vous êtes un rapide. 2 mois suffiront pour pouvoir le finir à 100%. La difficulté vous fera resté sur un niveau, mais avec un peu d'entraînement et surtout de patience (car si vous êtes au portail 4 vous reviendrez au 2!).

Bande son (18/20):
Les musiques sont très bien adapté à la situation. On ne s'ennuie pas, on les aime autant et on les retient. Le bruitage est évidemment très adapté aux réactions (ou plutôt mimiques des fois si vous préférez).

Scénario (16/20):
Pas mal du tout, même s'il n'est pas complet, on peut l'exploiter. On change du Mario "je vais te sauver Princesse Peach même si tu n'es pas dans ce château. Et cela se déroule bien avant ceci d'ailleurs.

Note Générale Méritée (19/20):
Insérez cette cartouche est profiter de cette explosion de couleur. Une quarantaine de niveaux vous attendent, devenant plus dur à cause de l'ajout d'ennemi tous aussi dangereux que féroce. Cette note lui va comme un gant, voire je lui devrez une note de 20/20 car il dépasse tous les jeux. Rien ne peut être meilleur que lui, pas même Nintendogs (qui est quand même sur le podiom DS), mais Mario Galaxy 2 veut le dépasser avec sa galaxie multicolore. Dommage qu'aujourd'hui, les jeux récent veulent que le joueur gagne pour autant.

Mon avis (20/20):
Je vous conseille fortement ce jeu. Si vous aviez déja ce jeu en possession est que vous l'aviez fini. Amusez-vous ou bien terminer le jeu à 100% de chez 100% (= gagner tous les bonus, avoir les niveaux 100 sur 100, avoir 999 vies, composer une technique pour mieux battre un boss, la stratégie quoi) et surtout, la recherche sans des soluces vous seront conseillés (et sans tricher également) car mieux vaut savoir ce que vous avez sous le ventre.

[JV]Raclure
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Alors par ou commencer?

Les graphismes sont génial, colle bien pour l'ambiance, on prend vite un œil enfantin.

Les niveaux sont plutôt amusant, rien de bien trop méchant.

Le seul hic, bébé mario cri un peu fort comparé a la musique

Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

CE jeu est juste incontournable.Des très bon graphismes,beaucoup de niveaux et d'autres a débloquer je conseille a tout le monde d'y jouer les boss sont très bien et il y a des minis-jeux cachés.Et le systeme de jeu n'est plus le meme car on peut jeter des oeufs

superffllo
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Pour un vieux jeu il est super graphisme bon il ont su faire un super jeu avec peu de moyen.

Vraiment un bon jeu il faut l'acheter.
De petit tutorial de temps en temps qui servent parfois et explique rapidement.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

L'apogée de Mario... Un très grand jeu de plate-forme qui a posé les bases du genre pour toute la période 16 bits et au-delà. Comme toujours avec Nintendo, le jeu exploite la console avec génie et brio, alors qu'il faisait partie des jeux de lancement. Le meilleur dans tout ça ? Il n'a pas pris une un seul défaut, comme en témoignent ses nombreuses rééditions. (trop peut-être?)

Marilyn-Manson2
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Une petite merveille à posséder absolument pour tout joueur de Super Nintendo qui se respecte !

Tout d'abords, les graphismes sont extrêmement bien réussis pour une S-nes.

Ensuite, la musique est très sympa, l'histoire moyenne mais le jeu a une très bonne jouabilité, il est difficile comme il faut, juste assez pour ne pas s'nnuyer, pas trop pour pouvoir le finir !

Les niveaux sont très originaux, et il y a une bonne durée de vie.

Vraiment, un des meilleurs jeu mario et de Super Nintendo !

1  2  3  4  5  6  7  8