17.7/20

A[K]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Etant un ancien fan des Bomberman , je trouve que le scenario est assez original , l'idée d'utiliser les anciens opus dans le mode histoire est bien recherché , cela nous permet de découvrir non seulement cet episode mais aussi ceux de ces ancetres. Un très bon jeu !

Otakumaster
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

100% d'accord avec le testeur sur le fait que ce Bomberman est le meilleur jamais sorti toutes consoles confondues, tout simplement! Le niveau de la mine en multi est juste démentiel avec le wagonnet, ce jeu reste pour moi une référence des soirées multijoueurs!

A[K]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Otakumaster
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

boulet361
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Pour moi le MEILLEUR BOMBERMAN qui existe a ce jour !
Gameplay parfait, ultra fun, a 5 joueurs c est juste a mourir de rire ! Jamais passé autant de moment délirant sur un jeu. Meme le mode solo est bien foutu (je n'aurai jamais pensé y jouer, sachant que les modes solo bomberman sont generalement nuls)

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 14:15

Le meilleur bomberman avec le 4 sur snes tout simplement. Le jeu est au sommet de son art. Simple et intuitif, cet opus se targue de rajouter 2-3 features qui le rend encore plus fun. Que dire du mode histoire aussi fun à deux que le mode multi où tous les coups sont permis. A faire et refaire sans se lasser.

GrandSephiroth
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Alors que la Saturn et la PlayStation étaient bien implémentées avec le passage à la 3D, la Super Nintendo continuait de sortir quelques jeux de ce cinquième Super Bomberman arrivé quelques jours avant la sortie de la Nintendo 64 en France. Si de réelles nouveautés peinent à se faire sentir suite au nombreux jeux déjà sortis dans la série, cet épisode se démarque néanmoins de ses quatre autres vis-à-vis, et relève notamment le niveau de Super Bomberman 4 qui n'apportait presque rien. Toujours jouable à deux, le mode solo propose plusieurs sorties possibles par niveau pour de nombreux chemins menant parfois à des boss différents. Après d'une centaine de niveaux est alors disponible et il faudra recommencer le jeu plusieurs fois pour tous les parcourir et ainsi avoir accès l'autre centaine pour finir le jeu à 200%. On a surtout le plaisir de retrouver les univers des précédents opus de la console dans chacune des quatre premières zones du jeu, avec un level design modifié et des musiques remixées. Les niveaux sont par contre tout simples car ils ne tiennent que sur l'écran sans aucun scrolling. Les boss sont des poseurs de bombe comme nous et sont assez difficiles à battre quand on est pas très bien équipé, l'IA du jeu est très solide. Il est tout de même dommage que mis à part le boss final, aucune grosse machine ne soit à combattre. On perd tous nos items dès qu'on recommence le jeu, ce qui nous oblige donc à refaire maintes fois les premiers niveaux pour se composer un arsenal, mais ce qui est surtout ennuyeux reste le fait qu'il est très complexe de trouver les sorties manquantes afin d'atteindre des zones pas encore visitées, le jeu devient alors très long et répétitif si on veut terminer 100% des niveaux. Aucun grand changement n'est à signalise au niveaux des items : on retrouve une fois de plus les Louie, les mines de l'épisode Saturn et une bombe téléguidée permet d'embêter gentiment nos adversaires. Concernant le multi, c'est du classique encore une fois mais certains niveaux valent le détour : un stage à peine éclairé avec des cercles lumiuneux mobiles, un autre où nos personnages sont d'office très rapides, un stage avec des aimants attirant les bombes et des blocs qui bougent sur deux cases ; on retrouve également trois stages bien sympathique sur la cartouche dorée du jeu : un avec des téléporteurs sur les côtés, un autre avec des tapis roulants qui rentrent dans les murs et le dernier mélangeant chariots et téléporteurs en bout de rail. Ça commence à faire beaucoup mais la recette fonctionne toujours aussi bien !

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Surement l'un des meilleurs bomberman jamais conçu.
Le nombres de parti auquel j'ai pu jouer sont incalculable, le concept est addictif voir nerveux sur certain moment, l'IA est plutôt bien gérer mais les meilleurs expériences en terme de gameplay se partage entre amis, le jeux possède un bon solo avec des niveau assez difficile par moment.
Graphiquement pour l'époque cela était correcte même si il ne faut pas s'attendre a de superbe graphisme (toujours pour l'époque). A Testé a l'occasion.

Milmoo_
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Le meilleur bomberman. Délire complet avec des potes.
Fou rire garantie. C'est l'un de mes jeux multi préféré.
Il n'a absolument pas vieillit.
Et surtout, on ne s'en lasse pas!!
Je retire 1 point pour le solo, qui se fini assez vite.

[S]-Kaha
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je suis en partie d'accord avec le testeur mais Super Bomberman 5 a beaucoup de défauts : un manque d'originalité , un mode solo qui devient agaçant quand on veut obtenir 100% dans la progression. Sinon le gameplay est le même que celui des opus précédents. Dommage qu'il n'y a pas énormément d'innovation. Sinon c'est un bon jeu digne d'un Bomberman

[silver93]
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu plutôt coloré par rapport a ses prédécesseur.
Sinon je trouve que les graphismes sont plus fins et la bande son est plus jolie. Certaines nouveautés s'y ajoutent comme les œufs d’animaux que nous pouvons monter et aussi utiliser leurs différentes compétence. Sinon l'histoire est plutôt bref et courte.