11.8/20

GrandSephiroth
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Assez peu connu, cet épisode est un portage graphiquement amélioré de Prince of Persia 2 initialement sorti sur Mac et DOS. S'il est assez sympa à parcourir, il est loin d'être à la hauteur du premier, qui est un jeu d'anthologie. Il y a seulement 13 niveaux, le scénario est trop peu raconté alors qu'il est vraiment intéressant, on ne combat aucun boss, même pas à la fin : les trois derniers niveaux n'ont en fait pas été portés sur SNES, ce qui est surtout dommage pour le niveau final, qui a l'air vraiment excellent. Si les déplacements et les combats sont plus dynamiques (peut-être un peu trop pour ces derniers), la narration est assez pauvre et le level design ressemble finalement beaucoup à celui du premier. Cela dit, le jeu a sa petite ambiance, avec des décors différents et des musiques discrètes mais agréables. On combat des gardes seulement au début, qui laissent ensuite place à des squelettes, des serpents, des sortes d'espris maléfiques ou encore des gardes avec un masque d'aigle. Pas mauvais donc, mais assez dispensable comparé à son aîné.

nyamoru
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Prince of Persia 2 avait la lourde tâche de perpétuer une série plus que légendaire déjà à cet époque. Malheureusement si celui-ci est beaucoup plus dynamique, je le trouve fade. Il y a un bon scénario, de bons événements et de l'originalité mais l'envie n'est pas au rendez-vous. Ce jeu aurait dû plus coller à l'original pour pouvoir plaire aux fans de la première heure.
A essayer bien sûr...

GrandSephiroth
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

nyamoru
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

A essayer bien sûr...

julienpankak
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Faisant suite au mémorable et aujourd’hui culte, Prince of Persia premier du nom, Prince of Persia 2 : The Shadow and the Flames se veut la suite direct du premier volet. Un usurpateur prend la place du Prince qui est ainsi chassé du Palais et part à la recherche de l’identité de l’homme qui se fait passé pour lui.
Passé le scénario plutôt basique passons à la jouabilité. Sur ce point, tout ou presque, à déjà été dit par le Joueur du Grenier. Les sauts sont extrêmement difficiles à contrôler à cause de la course trop rapide du Prince. Pourquoi les développeurs ont décidé d’accélérer de la sorte les mouvements du Prince ? Peut-être pour donner une impression de vitesse au jeu. Néanmoins, le Prince devient difficile à contrôler et il en va de même pour les combats, il n’est plus possible de parer le moindre coup.
Cependant, au risque de décevoir les aficionados de la série, la difficulté du jeu s’en trouve réduite par rapport au premier opus. En effet, les énigmes et les puzzles des plateformes ont été simplifié (surtout par rapport à la fin du premier jeu).
Il est toujours aussi difficile de finir le jeu en moins d’une heure (je me suis toujours étonné de la critique de certains joueurs affirmant finir les premiers Prince of Persia sans difficultés majeures). On ne comprend pas pourquoi ce compte à rebours a été gardé dans cet opus.

De nombreuses cinématiques ont été supprimé sur la version SNES et même le dernier niveau dans son intégralité. Au final, on se demande qui est cette mystérieuse sorcière qui nous est montré à la fin avant le générique.

Prince of Persia 2 est un bon jeu SNES (le Joueur du Grenier est un peu sévère à son égard), certes difficile mais il reste un bon jeu de plateforme.

ts11
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Ce jeu aurait pu être excellent si ce n'était pas une véritable USINE A BUGS.

Prince of Persia 2 sur PC était un excellent jeu, dans la lignée du premier mais beaucoup plus varié (et avec une histoire un peu plus originale, au passage).
Konami avait réussi à faire mieux que l'original avec la version SNES du premier PoP.
Pour ce PoP 2, c'est Titus qui se charge de la version SNES. Titus n'a jamais eu de bonne réputation, mais ils ont quand même sorti de bons jeux comme Prehistorik (Man), Crazy Cars 3, ou encore Titus the Fox (chez nous connu comme Les aventures de Moktar).
Là, ils ont totalement foiré la conversion. Alors si vous voulez faire un chasse aux bugs, vous allez être servis, mais si vous voulez jouer, c'est autre chose.

Dès le niveau 1 on se rend compte que ça va vite... trop vite. Du coup on met du temps à s'habituer aux contrôles de la version SNES, qui ne sont pourtant pas compliqués en soit.
Un autre problème : à chaque fois qu'on change d'écran, notre personnage s'arrête. Impossible de courir de manière continue.

Mais c'est au niveau 2 que le festival des bugs commence : vous savez, la fameuse "énigme" où il faut marcher sur 5 dalles pour ouvrir une porte, et la dernière doit être celle qui contient un symbole... Alors là vous allez être servis : un coup les dalles ne réapparaissent plus après l'ouverture de la porte (donc obligé de mourir pour recommencer en espérant que ça marche), un coup la porte ne s'ouvre pas, un coup les dalles ne disparaissent même pas après avoir marché dessus... et parfois en étant sur une dalle, en appuyant sur "bas" on peut descendre et se retrouver au niveau suivant ! Va savoir pourquoi !
En fait, on joue au loto : si on a de la chance on peut continuer, sinon on doit mourir et recommencer.

Après, on a les trous de lave dans les niveaux à partir du niveau 3 : si on essaie de s'avancer jusqu'à être juste à côté, on meurt. Donc s'il y a un trou de lave à l'entrée d'un écran, si vous ne faites pas un saut en courant, c'est la mort assurée.
Puis même pour les sauts sur ces trous, c'est le loto encore une fois : un coup ça passe, un coup ça casse.

Puis on a les dalles qui n'ouvrent les portes que lorsqu'on se trouve sur le même écran. Oui, si vous marchez sur une dalle qui est censée ouvrir une porte présente sur un autre écran, et bien elle ne s'ouvrira que lorsque vous atteindrez l'écran. De toutes façons, vu l'arrêt à chaque changement d'écran, ça ne changera pas grand chose.

Ce n'est pas fini, mais je n'ai pas eu le courage d'aller très loin.

Heureusement il y a des mots de passe à chaque niveau, et vous allez en avoir besoin. Vu la quantité de bugs dans ce jeu qui vous feront mourir sans arrêt, vous en aurez vite marre, donc si vous voulez continuer plus tard, vous aurez un mot de passe.

A noter que la moitié des "cinématiques" ont été supprimées, et en particulier celle qui justifiait la limite de temps (alors pourquoi avoir une limite de temps si on n'a plus personne à sauver ?)
Graphiquement le jeu est inférieur à la version PC, mais ça reste plus que correct. Les sons et les musiques sont plutôt mauvais, mais c'est un aspect secondaire à côté des nombreux bugs.

Oubliez cette conversion catastrophique et restez sur l'excellente version PC.

shadowdied
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est désagréable a jouer la durée du saut les bugs : parfois on quite l'écran et on ce fait liquider par un type et parfois meme on meurs pou rien.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:12

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

remicube51
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un jeu assez sympathique mais le premier est largement meilleur que le deuxième.Toutefois,c'est pas un mauvais jeu.

Commençons par les graphismes:Des graphismes super bien faits,très jolis,cohérents sauf pour les persos qui n'ont pas de visage.

Après,la maniabilité est le point faible du jeu:animations très réussies mais trop d'animation!Tu passes ton temps à tomber au mauvais moment car l'animation de course est trop détaillé!La physique est assez bien respecté.

La bande-son:bien fait,le bon thème.Rien à dire d'autre.

La durée de vie:je sais pas,je suis pas allé jusqu'au bout!

Quelque m'a fait rager dans ce jeu!C'est le random des potions,à chaque fois je meurs à cause d'une potion!C'est vrai quoi,tu essaie de trouver une sortie,et là tu vois une potion tu te dis que c'est un bonus alors que non!C'est un malus!

Mais sinon un jeu assez bien fait dans l'ensemble que vous conseille d'y jouer!

virus-play
Posté le 16 août 2013 à 00:00

c'est un jeu un peut mal fait et il ya quelques défauts mais les graphismes sont super bien fait mais le problème c'est quille faut terminer toute l'animation de course pour commencer l’animation de saut alors si tu décide de sauter a l'avance tu meure et c'est vraiment mal fait et la musique est un peut bizarre sinon rien a dire je donne: 14/20.

TheZedStep
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

En 2013, en rejouant a ce jeu, je suis retombé en enfance et franchement 20/20 car pour moi ce jeu représente la perle du jeu de plateforme oldschool mais il est aussi et restera pour moi le meilleur de Prince of Persia...