17.3/20

Alfamania
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie, une référence des jeux de plate-formes malheureusement assez méconnu.

Le premier niveau se fait de manière tranquille et quelconque, avec un héros raide et peu doué de capacités. Et puis vient le niveau 2, donald se tranforme en Ninja et là c'est claque !!

On a l'impression d'avoir un deuxième jeux dans le premier tellement la jouabilité, les possibilités, les variantes d'ennemis et les énigmes vous saute à la figure. Encore 10 ans après je m'en souviens!

Je me met à rêver d'une version 3d joué en 2d, à la manière d'un Sonic next gen. Qu'est ce que je me suis amusé avec ce jeux, dans mon top5 de la super nes assurément !!

Disney inter. faisait d'excellent jeux dans ces années, et celui là il ne faut pas le louper :)

Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu que je n'ai découvert que l'année passée (mieux vaut tard que jamais!). Des graphismes délirants, des animations super fluides (on frôle le dessin animé!), une jouabilité terriblement bien sentie, bref, ce jeu accumule les qualités et a tout pour plaire! Je vous le conseille sans hésiter!

Alfamania
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

bartsimpson-29
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment enorme, les musiques me hantent toujours ,les graphismes sont vraiment magnifiques (les animations sont vraiment incroyables ! ) , et le gameplay vraiment bien ( on alterne entre Donald / Ninja ) ! Un must helas trop peu connu !

joueur2121310
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

En 1996, Disney offre de nombreuses adaptations de personnages de la franchise dans des jeux plus ou moins bons.
C'est au tour de Donald de s'y coller, j'avoue que dans ce jeu, le concept est assez loufoque, puisqu'il s'agit d'y mettre en scène le célèbre canard dans la peau d'un détective qui doit retrouver la trace d'un idole perdu.
Les graphismes sont plutôt bons, le point négatif reste quand même le son: on retrouve toujours le même thème pendant un monde.
Sinon la magnabilité est simple et variée, on retrouve une palette de coups/tirs étonnamment pleine.

Lucasjim190786
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Donald Duck est le personnage le plus emblématique de Disney parce que son parcours en BD reflète le quotidien de nous tous. Ici, Nintendo lui rend hommage en proposant au joueur un jeu de plate-formes en 2D où il incarne un détective armé d'un pistolet et qui peut également se transformer en ninja. Le jeu s'avère riche en rebondissements et en action et possède à la fois des graphismes époustouflants mais également une grande difficulté. A conseiller à tout bon joueur car ce jeu a très bien vieilli sur Super NES!

le-doc-mario
Posté le 11 janv. 2015 à 20:16

Un jeu magnifique ,mais complètement plombé car une maniabilité catastrophique ainsi qu'une gestion des sauts complètement calamiteuse ,qui fait ramer la console!

Préférez lui la version Megadrive malgré qu'elle soit différente (dans le bon sens )sur bien des points .