Hagane
  • SNES

17.8/20

Sega-Nes
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un Hit méconnu du grand public. Des graphismes tres beau, une maniabilité éxemplaire, des musiques tres agréable, des levels design tres varié et trés beau, ce jeu possede tout les ingrédients néscessaire pour se ranger parmis les plus grand Hits de la Snes. Le Hero est tres carismatique, le nombre de mouvement réalisable est juste hallucinant, la difficulté est tres bien dosée, le gameplay s'harmonise a merveille avec la manette magic de la Snes, du pur plaisir du debut a la fin. Hagane est un Hit incontournable de la Snes.

FABMASTER
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, ce n'est pas un simple jeu de plate-forme où il faut atteindre son but en temps donné. Le gameplay est tellement riche, plusieurs coups sont possibles avec nôtre personnage, du simple coup de katana aux multiples vrilles suivi d'un coup très puissant, il répond très bien aux assauts ennemis. Il peut sauter, s'accroupir, glisser, rebondir sur les murs, et les environnements répondent au besoin de son aglité. Les graphismes collent très bien avec le gameplay. Au niveau des boss, le jeu propose des challenges plutôt a la hauteur. La bande-son est convenable mais parfois un peu répétitive. La durée de vie est quand même un peu courte malgré une difficulté hardue, il est composé de 5 tableaux suivis de stages. Je dirai que c'est des jeux auxquels j'ai eu le plus de mal a finir. Un excellent jeu!

Sega-Nes
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

FABMASTER
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

reda_zin
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu.
Il devrait figurer dans le top 5 des jeux Snes.
Graphismes géniaux,jouabilité excellente mais difficulté un peu hardcore d'ailleurs j'l'ai toujours pas fini lol,mais j'suis proche de la fin.
J'y rejoue de temps en temps,oui oui même en 2011 ;)

Ste2010
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Juste hallucinant. Pourtant méconnu, Hagane se place au sommet des jeux d'action de la SNES, concurrençant sans mal l'excellent Shinobi III de la Megadrive! Tout dans ce jeu est raffiné ainsi que travaillé dans les moindre détails. En guise d'introduction, notre héros, sorte de samouraï robotisé, sort d'un long sommeil pour débuter sa mission. Il ne s'arrêtera pas avant que celle-ci soit accomplie! Une chose est sure, il transpire la classe. Le scénario se veut assez convenu, nous invitant à parcourir des niveaux s'inspirant des légendes japonaises, à la fois inspirés et bien choisis. Il n'y a pas de dialogue, tout est visuel. Parfois, de petites scènes très agréables précèdent les boss. Hagane est un jeu qui nous donne envie de toujours continuer tant il est jouissif.

Le gameplay est tout juste génial. Notre Ninja est très bien équipé, avec 4 armes qui peuvent nous aider à tuer, mais aussi à progresser(Katana, kunai, bombes et grappin). Agile, le personnage peut faire des glissades et s’accrocher aux murs et au plafond, mais aussi et surtout, peut faire de magnifiques roulades dans les airs, qui donnent lieu à plusieurs surpuissantes attaques lorsque l'on retombe. En gros, il y a vraiment des tas de mouvements, tous les boutons sont mis à contribution, et la variété des actions nous font appréhender différemment chaque partie. Vraiment un jeu fun!

L'univers, entre Japon médiéval et futuriste, est assez classique, mais dieu que c'est bien fait! Les stages sont variés, les arrières-plan tout juste somptueux, les ennemis nombreux ainsi qu'inspirés, les effets sublimes, et les détails fourmillent de partout. Le design des niveaux comme du héros sont à tomber par terre. De plus, les couleurs sont vraiment magnifiquement bien choisies. On a ici affaire à l'un des 10 plus beaux jeux de la console. Les animations de notre personnage sont également bien décomposées, franchement une merveille pour les yeux. L'aventure, bien qu'assez courte(dommage), est très difficile, car on est pas toujours assez bon pour contrer l'exigence du jeu. Les boss sont récalcitrants mais après quelques essais, on y arrive, car notre vie est régénérée à chaque sous-niveau, donc souvent.

Enfin, la bande-son correspond totalement à l'esprit du jeu. Les compostions sont plutôt magnifiques, ce qui renforce le plaisir toujours grandissant lorsque l'on parcourt le jeu. Il y en a beaucoup et elles sont adaptées aux situations. Certaines sont même inoubliables, comme celle de la fin du jeu. En résumé, les musiques sont dignes du titre et sont indispensables pour apprécier Hagane. Ce jeu regroupe tout ce que la SNES a de meilleur à offrir, c'est à dire beaucoup de choses. Artistiquement merveilleux, musicalement excellent, et gameplay exemplaire mais aussi très varié. Une véritable claque en tout sens.

Hagane fait partie de ces jeux injustement tombés dans l'oubli. Mais passer à coté, ce serait passer à coté d'un jeu du niveau d'un Shinobi III, en plus d'être le seul Ninja-game de la SNES.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 00:49

ouais bon jeu !!!

GrandSephiroth
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Faisant partie des derniers jeux Super Nes et étant plutôt méconnu, Hagane est pourtant un hit de la console d'une qualité largement égale aux meilleurs Shinobi. On y contrôle un ninja dans cinq mondes différents composés de quatre niveaux contenant de nombreux boss fort jouissifs. Le gameplay est très complet car on dispose de plusieurs armes (l'épée de base, des shurikens, des bombes et un grappin), une capacité spéciale permet de faire péter tout ce qu'il y a à l'écran, on peut attaquer l'ennemi en fonçant en avant ou en retombant et les boutons L et R permettent même d'effectuer des esquives à la réalisation impressionnante. Côté plateforme, le saut est extrêmement précis au point qu'on peut en faire un trop petit si on maintient très peu le bouton ; une seconde pression permet de foncer en l'air horizontalement en faisant plusieurs pirouettes sur soi-même. L'action est très pêchue et nombreuses sont les attaques ennemis à éviter avec seulement trois points de vie, sachant qu'on peut parfois tomber sur des items en rajoutant deux tant qu'on ne perd pas de vie. Les patterns ennemis s'apprennent vite, le jeu n'est donc pas si difficile de ce côté là mais demande une bonne maîtrise du gameplay pour s'en sortir dans la durée. Les niveaux sont bien variés (le monde 3 propose même des phases en véhicule) et certains sont particulièrement beaux graphiquement, sans parler des musiques juste sublimes, on sent que la console est exploitée à fond. Le jeu peut se faire assez vite quand on le connaît bien mais il donne beaucoup de fil à retordre la première fois, notamment le boss final qui exige qu'on grimpe sans cesse vers le haut tout en lui infligeant des dégâts. Hagane est tout à fait le genre de tueries d'action plates-formes qui est bien meilleur qu'un Castlevania IV pourtant largement plus connu.

SegaNintendo
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu d'action, graphisme superbe, gameplay tres tres riche avec les different armes, differents mouvement du heros. Franchement c'est rare de voir un telle jeu sur la snes, parce que c'est un jeu tres serieux avec une difficulté bien dosé pour les hard core gamers ! D'habitude les jeux ont un univers enfantin sur la snes, mais la les developpeurs ont vraiment réalisé un chef-d'oeuvre ! C'est tres chaud a le trouvé, ce qui explique son prix si élevé. J'ai eu la chance de le trouvé pour pas cher. Ce jeu est sorti vers la fin de vie de la snes. Ce qui éxplique sa rareté et son prix.

bruno81
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Hagane est un jeu d'action sur Supes NES. Tout d'abord ce jeu a le mérite d'être le seul ninja game de la Super NES. Les graphismes sont magnifiques et tirent le maximum de la puissance de la machine. La jouabilité est parfaite, le ninja réagit très bien. Par contre ce jeu est très difficile. Il faut être très tenace pour le finir. Un jeu a possédé.