12.7/20

_roms32_
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Après un "dbz 2 la légende saien" de très bonne qualité, voila dbz 3 qui arrive a peine 6 mois après (dbz2 est sortit en juin 94,et dbz3 lui est de janvier 95...)en si peu de temps,dbz 3 dispose malgré tout de graphisme légèrement plus joli,plus rapide ,les coups sortent mieux même si la jouabilité reste assez similaire... le jeu a tout pour être supérieur a son prédécesseur...mais... pour commencer il y a ici moins de personnage jouable, moins d'arène ,et surtout pas de mode histoire !!!! le jeu ne propose que des combats contre un ami ou l'ordinateur et un mode tournoi et cette absence enlève l'intéré principal qu'il y avait dans "la légende saien" et c'est bien dommage car ce jeu avait techniquement tous pour plaire, je lui mais 14 quand pour la nostalgie et les bon moment entre amis passé devant ce dbz....

RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

De part ses graphismes plus généreux, ses personnages amusants (les petits, ou encore Boo), et la plus grande facilité pour sortir les coups spéciaux, je préfère cet épisode au précédent. Seulement voilà, pas de mode histoire, et pour les joueurs solo c'est quand même bien dommage !

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:26

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

leotigre
Posté le 14 mars 2016 à 12:50

Plus beau, plus maniable, malgrer ce que dis le test le mode tournois est toujours présent en tout cas sur ma versions japonaise. Par contre sans le mode histoire et avec peu de personnage ce jeux de combat est essentiellement pour les Fans qui veule jouer avec leurs amis. Dommage ont sent qu'il ont voulu allez trop vite et ont bâcler cette fin de série.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 00:42

je vous trouve dur sur ca note le 19 pareil que pour les épisodes !!

G7K
Posté le 29 sept. 2015 à 11:32

Vraie déception pour ce Super Butoden 3 qui non seulement propose un casting moins bon que les deux premiers mais en plus supprime purement et simplement le mode histoire qui faisait le sel des précédents opus. Une véritable insulte pour les fans malgré une réalisation correcte.

geeeekx
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Le test me parait très proche de la réalité. En effet, le jeu n'a évolué que très peu techniquement depuis le second volet. Il est visuellement très beau et bien réalisé mais en ce qui concerne le contenu, c'est la catastrophe... Un nombre juste limite de personnages, un scénario absent (Alors qu'il y a de quoi faire...) et des décors proches du vide intersidéral.
Il aurait été une bonne suite du 1er volet mais le problème est que DBZ2 lui est bien supérieur sur de nombreux points. Ce jeu aurait pu être très très bon mais ne ressemble que ni plus ni moins à une démo...

super_rockman_x
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Graphiquement et jouabilité ça n'a pas changé par rapport à La Légende Saien, des légères améliorations mais malheureusement l'absence du mode histoire entache tout ce qui aurait pu être intéressant et que ce jeu soit sorti trop tôt par rapport au moment de la diffusion japonaise.

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Et de trois ! Décidément, quand Bandaï possède une licence on peut dire qu'il l'exploite à fond : nous voilà en face de la troisième mouture de l'adaptation SNIN du manga de Toryama.

Le jeu en lui même est pratiquement identique à Dragon Ball Z 2 sauf que, évolution de la série oblige, de nouveaux personnages ont fait leur apparition, comme Maijin Boo, Snin ou Dabla. Par contre Piccolo a disparu et c'est bien dommage ! Pour résumer, disons que Dragon Ball Z 3 se contente de légères améliorations sur le plan technique alors que cette série aurait plutôt besoin de renouvellements plus conséquents. Ce jeu ne plaira qu'aux fans !

ipedale
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big ul est bon jeu all.98451

hpjvswzm5
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Bon, je redoutais, mais la déception ne peut qu'être là. C'est plus une extension du deuxième qu'un nouveau jeu, puisque le gameplay est strictement identique au deux (le jeu est cependant plus rapide)avec quatre nouveaux personnages, seulement 6 musiques et 4 arènes différentes ! Non mais vraiment, une totale régression quand même le premier opus proposait un contenu plus étoffé. Les musiques je ne les trouve pas terrible d'ailleurs, à part la troisième peut-être.

Mais le plus gros problème est le suivant : pas de mode histoire ! Ce mode était très bien foutu dans le précédent, et là il n'y en a pas ! Inadmissible. Si encore il y en avait un, le faible contenu en maps, personnages et musiques passerait mieux, mais là... Du coup, le jeu est vide, il a certes une intro magnifique, des graphismes toujours aussi bons (voire même meilleurs), je m'amuse autant à y jouer qu'à jouer au deux puisque le gameplay est identique, mais il est vide.

Pour ce qui est des personnages disponibles, je suis mitigé, j'aime bien Trunks et Gotten, ainsi que Gohan adulte, mais je digère mal l'absence de Piccolo, du petit Boo et des fusions. Il y a bien un dixième personnage caché à décoder, mais c'est Trunks adulte et il n'a rien à voir avec la saga Buu ! Quitte à mettre un personnage allié autant mettre Piccolo ! Il aurait eu plus sa place !

Je ne sais pas s'il vaut sa note, il reste selon moi meilleur que le premier car le gameplay et la réalisation suivent, mais c'est clair qu'on a le sentiment d'une arnaque. Sérieux, c'était pas compliqué de rajouter quelques personnages, quelques arènes en plus comme le temple du temps (qui était pourtant présent dans le premier jeu !). Heureusement qu'il y a l'émulation quelque part, parce que payer 400 balles pour ça, une simple extension, à l'époque, j'aurais eu plus que les boules (du dragon).

videogames3
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le seul point noir du jeu est son contenu!Les graphismes sont tres jolis,les persos sont bien animés,les coups sont bien retranscrits et fideles a la serie et,les musiques s accordent bien!C etait bien parti,mais le contenu est pauvre:9 persos seulement,et 5 decors differents(avec quelques varientes d eclairage)!
Un jeu tres soigné,mais pauvre en contenu!

zakhind
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un peu moins bon que son aine, ce jeu aurai pu le surpasser sil avait été plus complet. L mode graphique ainsi que les bases de ce jeu sont identiques a l'opus précédent a quelques détails près.
L'absence du mode histoire a, pour moi ete une grande déception. Je pense même qu'avec cette dernier ce jeu aurai pu mériter plus qu'un 13/20 de ma part.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

On s'ennuie quand même pas mal en y jouant... En tout cas, une fois tous les persos testés, on a fait le tour du jeu. Déception.

Les + :

- combats dynamiques, à l'image de la légende saien

Les - :

- vraiment trop un copier-coller de la légende saien, et en moins bien en plus !
- des stages assez moches, un décor pauvre.
- ah, pas de mode histoire ?
- un choix de persos franchement laid. Ce n'est pas Trunks du futur en perso caché qui va sauver la mise.

ThierryDicule
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 16
Très joli, fluide, rapide. Les coups "ultimes" des personnages (manipulations "cachées", une par protagoniste) sont vraiment réussis et impressionnants. Le tout retranscrit fidèlement les affrontements dantesques du manga. Un tout petit peu plus de décors et de personnages auraient été les bienvenus.

Jouabilité: 12
Bonne, c'est un réel plaisir de prendre en main chaque perso. Dommage qu'ils n'aient aucune nuance les uns les autres, seul leur look change: les coups, la puissance, les attaques à distance, la vitesse, tout est équilibré de la même façon pour chacun. Du coup, le jeu perd en intérêt.

Durée de vie: 4
Pas d'histoire, pas de fin, uniquement bon à 2 joueurs.

Bande Son: 14
Honnête.

Scénario: 0
Le jeu en est dénué.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je rejoins l'avis du testeur car DBZ3 est plus pauvre que DBZ2 et il est donc moins abouti. Même si on retrouve avec plaisir nos héros préférés, il faut reconnaître que le manque de personnages et d'arènes de combat est criant, c'est très préjudiciable et je parle même pas de l'absence du mode story qui lamine la durée de vie du jeu. Certes, graphiquement et au niveau du gameplay, cela reste dans la lignée des autres DBZ dont il reprend les bases et on a plaisir à retrouver nos héros favoris mais on a un sentiment mitigé sur ce jeu car on a l'impression qu'il a été inachevé et b

Rororyu
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'étais comme un fou quand on m'offert ce jeu ,d'autant qu'il venait après l'excellent super butoden 2 une très belle intro avec Sangoku faisant son Kaméhaméha ,j'étais aux anges .J'accède au menu et la .... Gigantesque claque dans la gueule mode histoire absent .Une saga aussi mythique que dragon ball ,un jeu basé dessus emputé du mode histoire encore aujourd'hui je ne comprends pas .La sélection des personnages au nombre de 9 ,10 avec un code pour débloquer Trunks du futur (qui n'a rien a faire dans la saga boubou )est très médiocre (Super butoden 1 et 2 en comportait 13 et 10 )Malgré tout,ce jeu a gardé la même jouabilité que ses ainés ,les coups spéciaux sont simple a réaliser .Graphiquement aussi ,le jeu est très beau ,bonne modélisation des personnages et des décors ,malgré leur contenu (il y'a 9 décors mais seulement 4 de différent ).les musiques ,malgré leur nombre limitées (6) sont de très bonne qualité qui seront repris dans les futurs opus pour la plupart d'entre eux .On passe malgré tout un bon moment malgré l'absence inexpliqué du mode histoire , qui réduit considérablement sa durée de vie c'est vraiment dommage sinon ,je pense que personne n'aurait été décu et moi le 1er en tant que grand fan de la série .