12.7/20

_roms32_
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Après un "dbz 2 la légende saien" de très bonne qualité, voila dbz 3 qui arrive a peine 6 mois après (dbz2 est sortit en juin 94,et dbz3 lui est de janvier 95...)en si peu de temps,dbz 3 dispose malgré tout de graphisme légèrement plus joli,plus rapide ,les coups sortent mieux même si la jouabilité reste assez similaire... le jeu a tout pour être supérieur a son prédécesseur...mais... pour commencer il y a ici moins de personnage jouable, moins d'arène ,et surtout pas de mode histoire !!!! le jeu ne propose que des combats contre un ami ou l'ordinateur et un mode tournoi et cette absence enlève l'intéré principal qu'il y avait dans "la légende saien" et c'est bien dommage car ce jeu avait techniquement tous pour plaire, je lui mais 14 quand pour la nostalgie et les bon moment entre amis passé devant ce dbz....

RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

De part ses graphismes plus généreux, ses personnages amusants (les petits, ou encore Boo), et la plus grande facilité pour sortir les coups spéciaux, je préfère cet épisode au précédent. Seulement voilà, pas de mode histoire, et pour les joueurs solo c'est quand même bien dommage !

_roms32_
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Actarus4
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Cette suite reprend le même moule que son prédecesseur mais plutôt dans la partie Boubou. Le problème c'est qu'il y a peu de persos et peu d'arênes de combat, que les décors sont vides dotés de graphismes pas terribles. les musiques sont moyennes et en plus le mode story a disparu nous laissant bêtement face à des combats sans intérêt. Blague ou plaisanterie? Une fois que vous avez fait au choix une dizaine de combat vous avez tout vu, c'est à dire rien puisque ce jeu est vide et ne comporte aucune ambition sauf l'argent que vous allez y dépenser en l'achetant grâce au titre qu'il porte. Parce que je me souviens d'avoir été un gamin un peu fanatisé par l'engoument DBZ à l'époque et parce que ce jeu m'avais amusé au moins une demi-heure je lui met un 11 sur 20, mais j'ai l'impression d'être ici très indulgent.

NiceOGC
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Des coups fluides, des souvenirs, des musiques et une interface vraiment plaisantes! Je recommande vivement ce DBZ qui pour moi est le meilleur sur super nintendo. Le grand public peut largement s'en passer, mais pour les fans pur et dur, quelle merveille c'était à l'époque de mon enfance!

Zoro_Corso
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un jeu consternant avec lequel les développeurs du jeu ont clairement pris les fans du manga pour des pigeons. A peine 10 personnages jouables, pas de mode histoire (??) et une durée de vie ridicule, on boucle le jeu en une demi-heure (probablement le temps qu'ils ont mis pour développer le jeu). Les graphismes et la jouabilité sont tout de même correcte mais bon, la cartouche est bonne pour les orties.

Shangtsun
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

c'est un jeu auquel j'ai énormément joué et que j'ai apprécié a sa juste valeur. Certes il n'y avait pas de mode histoire mais je la connaissais déjà par coeur de toute façon. Ce que je voulais avant tout c'était éclater mon petit frère qui prenait toujours boo ou dabra. Par rapport au 2 non seulement on arrivait a sortir les coups spé beaucoup plus facilement, mais on arrivait plus aisément a contrer de manière différentes ces attaques. Et ça c'était fort. Que de plaisir a se bastonner sur ce jeu et a faire cache cache dans les airs. Tellement accro a essayer des tas de combos que j'ai sorti des meteors smash sans faire exprès avec sangoku et vegeta. Que d'heures passées devant le jeu a essayer de retrouver les fameuses touches de ces meteors sans succès ! on ne les trouvait pas sur le net a l'époque de l'ETAVJ

sephiroth-back
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Grosse déception que ce troisième volet de Dragon Ball Z... Pourtant, comme le souligne le test, tout commençait bien, avec une introduction qui en jette pas mal, bien que courte. Puis vient la débandade !

Plus de mode Histoire, là ou je n'attendais que ça de cet ultime volet. Seulement le mode Combat et Championnat, qui n'apportent absolument rien de plus que ceux d'avant. Il faut quand même reconnaître que le jeu est très joli, mais si le reste ne suit pas...

Même si le gameplay n'est pas mauvais, il reprend ce que faisait le deuxième épisode, je l'ai trouvé un poil plus lent lors des sauts et coups de pieds. Pour le reste, c'est la même chose, on se retrouve avec un jeu dynamique, beau, des musiques assez bonnes mais pas inoubliables.

Non, vraiment, c'est une véritable déception, moi qui pensait avoir un mode Histoire digne du deuxième jeu, il a finalement disparu, au profit des modes classiques. Quel gâchis de la part de Bandai. Dragon Ball Z : Ultime Menace est une totale déception.

Kamisamabob
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

DBZ 3 est une petite déception, principalement du au manque d'un mode "Histoire". Ensuite, on a le sentiment que le jeu a été fini vite fait pour faire plaisir aux fans. Il n'y a pas assez de décors, certains personnages semblent bâclés comme Kaïoshin et Dabla qui ont peu de prises utiles. Reste qu'on s'amuse toujours autant à 2 et surtout à 4 ou 8 en mode championnat.

_maga_
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

"DBZ 3 : Ultime Menace" est un jeu mitigé!!! Il reprend et améliore les qualités techniques du 2 (La Légende Saien), les graphismes plus fin, la maniabilité plus précises, le jeu est plus rapide...voilà pour les bon cotés qui ne sont pas négligable!!!... Mais il n'y a pas de mode histoire et c'est très dommage, seul des combats seul ou entre ami(e)s sont proposé!...Un peu faible... Deplus le nombre de personnages a été revue a la baisse, et le jeu ne couvre que le début de la période "Boo"? Donc pas de fusions et la présence de personnages anecdotique (Dabura, Shin Kaio,...). Le jeu est sortie seulement six mois après "La Légende Saien" qui lui est une pure réussite...Malgré de bonne qualité technique, le jeu manque d’intérêt a court terme par le manque de persos et de mode histoire...mais c'est un DBZ beau et très maniable, pas le meilleur et pas le plus mauvais non plus!!!

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Après le bon numéro 2, le numéro trois est une réelle déception, à l'instar du premier du nom. Un faible nombre de personnages, et peu de modes de jeu, malgré une belle réalisation. Bref, à choisir, restez sur le deuxième opus...

Pred21
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

La saga Buu fait son apparition avec ce 3ème volet de la série. Hélas, moins de persos que dans les 2 jeux précédents, aucun mode story, persos peu intéressants en dehors des habituels Goku-Vegeta, on s'ennuie très rapidement. Seul les fans hardcore et aveuglé par leur DA favori y trouveront leur bonheur. Restez sur le 2, de bien meilleure facture à tous les niveaux!

GeMiNi74350
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Bref, à choisir, restez sur le deuxième opus.

Xiortram
Posté le 17 mars 2023 à 23:38

Après m'être essayé aux deux premiers Super Butoden (et à l'opus Megadrive), il était temps pour moi de m'attaquer à ce troisième jeu de la série... Et quelle déception...

Graphiquement, il y a à nouveau du mieux dans les sprites, les animations et le décors. Mais il ne s'agit que de légères améliorations de ce qui était déjà assez bon auparavant...
Le gameplay est drastiquement le même que Super Butoden 2, avec cette fois aucune réelle amélioration. En ce qui me concerne, j'ai bien plus de mal à sortir la plupart des techniques qu'avec son prédécesseur. Le roster sait s'adapter à l'arrivée de la saga Boo, mais il s'ampute d'anciens personnages pour ne nous en proposer à nouveau qu'une dizaine... Mais le pire concerne surtout la disparition du mode histoire, ce qui retire à mon avis la quasi-totalité de l'intérêt du jeu...
La durée de vie s'en trouve donc extrêmement réduite, le temps de tester les 10 personnages (dont 1 accessible via un code :( ), avec un ami si vous en avez un assez motivé sous la main.
La bande son n'est pas particulièrement mauvaise et n'a rien à envier à ses prédécesseurs, mais est évidemment moins étoffée...
Enfin, il est évident que nous ne parlerons pas de scénario, étant donné l'absence du mode histoire.

En définitive, c'est avec une certaine amertume que je range cette cartouche fraichement acquise au placard... Le seul intérêt de posséder ce jeu ne concerne que la présence des personnages de la saga Boo, et encore ce n'est pas si intéressant. Malgré la fluidité des animations et la qualité des graphismes, je ne peut me permettre de vous le recommander, et lui attribue une note de 9/20... Les fans hardcore de Dragon Ball pourront peut-être y trouver un certain intérêt, ne serait-ce que pour la collection, mais très sincèrement vous pouvez passer votre chemin.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:12

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 16:55

Mon premier jeu dbz sur SNES. Quel jeu, quel musique quel gameplay. évidement ce jeu souffre de la comparaison avec ces prédécesseurs. Clairement il plus beau avec des couleurs plus chatoyantes. J'en dormais plus quand je l'ai reçu. Il manque peut être un peu de persos et les smash attaque ne sont pas aussi impressionnant que le 2 mais bon.