16.5/20

_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

dragon ball z "2" la légende sayen est pour moi le meilleur dbz de la période 16bit (snes et megadrive)les combat ce déroule pendant la période de cell avec broly et les "pirates" du O.A.V "les mercenaires de l'espace" les coups y sont impressionnants, la réalisation de qualité l'univers d' Akira Toriyama est parfaitement retranscrit il faudra attendre la ps2 et la série "budokai" pour retrouver un jeu digne de cet univers fantastique un 18 est largement mérité!!

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Selon moi, c'est le meilleur DBZ de la super nintendo.
IL est beau et bien animé et rapide. Le choix des personnages est énorme pour l'époque et les bruitages sont d'enfer.
Il mériterai un 20/20 pour faire augmenter sa moyenne mais je vais garder la tête froide :)

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Après la déception qu'était le premier, DBZ 2 parvient enfin à contenter les puristes du manga. La jouabilité a été nettement améliorée, et la difficulté du soft revue à la baisse (heureusement ! ), ce qui permet une bonne rejouabilité au jeu. Une très bonne pioche, un jeu de combat réussi...

facaw
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

N'étant pas un gros fan de DBZ étant gamin, ce jeu s'est chargé de me faire découvrir l'univers assez riche de ce manga à travers un jeu de combat plutôt plaisant je dois avouer, avec l'arrivée du fameux écran mode splitté qui permettait de changer la donne pour sortir ses "Super Coups" à distance ou alors se recharger afin de mener le combat de plus belle. Si pour ma part il n'égale pas les ténors tels que Street Fighter 2, Mortal Kombat et Killer Instinct. Il se démarque grâce a son mode solo vraiment très intéressant qui reprend quelques passages clés de la série. Très bien scénarisé et qui tient en haleine jusqu'au bout, au point même qu'on a envie que ça ne s'arrête pas quand survient la fin de partie. Un bonheur pour les fans et un jeu très sympa pour les autres comme moi.

Pred21
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Une tuerie à l'époque. Un vrai régal pour les fans de DBZ avec enfin des "kaméhaméha" impressionants et des personnages inédits qui sortaient des OAV, Broly, Bojack et Zanghia. De très belles musiques, un mode story, des graphismes de haute qualité digne du DA, j'y avais joué à sa sortie japonaise et ensuite en VF, sûrement le DBZ où j'ai connu le plus d'heures de jeu et de plaisir, seul comme à 2.

GeMiNi74350
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Alors que c'est l'hystérie sur les écrans, voilà qu'on apprend dans les journaux qu'un nouveau DBZ va sortir sur Super Famicom ! Les graphismes impressionnent. Lors de sa sortie chez nous, et au regard des tests dans la presse, cette adaptation de DBZ se révèle bien plus aboutie et je suis content de pouvoir y jouer chez des amis. Et effectivement, c'est enfin la classe de pouvoir jouer les Sayiens, et sans avoir à rougir de ne pas être un caïd sur Street Fighter 2 Turbo !

Ben_JV
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux baston de la SNES à mon avis !
Des tonnes de personnages différents, des combos et attaques spéciales a foison mais le seul problème... une traduction vraiment nulle mais il reste tout de même le meilleur de la trilogie.

p-wright
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur de la trilogie, grâce à son mode histoire. Enfin on peut recharger manuellement la barre de Ki, et les pouvoirs et enchaînements sont encore plus facile à sortir. le meilleur jeu de baston SNES après SF2 et Killer Instinct. Seul gros défaut, sa traduction toute pourrie.

[Soltales]
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Mon premier jeu DBZ, je me souviens encore l'été 1994, la première fois que j'y ai joué! l'écran d'intro en mode 7, vraiment époustouflante! Encore aujourd'hui je pense qu'il est le meilleur épisode de la Super nintendo. Bien qu'avec un gameplay de base assez lent, des techniques au corps à corps pas super terribles, l'originalité et la force de ce titre réside dans le système de combat à distance avec les super attaques impressionnantes que l'on peut contrer et renvoyer à son adversaire. C'est ce qui faisait toute l'excellence de ce DBZ, pour l'époque. Maintenant, il est vrai qu'il a beaucoup vieilli et qu'il a perdu de l'intérêt face aux titres d'aujourd'hui. Mais je lui met quand même un 16 sans tenir compte de son âge, juste par nostalgie du plaisir que j'avais pu éprouver à y jouer au temps jadis. DBZ, super butouden 2: Un must!

Cpeet
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a tenu en haleine longtemps, j'y revenais régulièrement tellement il était chouette.
La scène avec Mr Satan se battant contre Cell était mémorable.
Par contre la VF, quelle calamité! Mr Santan se nommait Enfer!
Et Tarra et Kaji, d'où il ont pondu ça???

abdoulemul
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu était une merveille a l'epoque et elle s'opposait bien a l'episode mégadrive : DBZ L'appel du destin.
Mais cette version est plus abouti graphiquement, meme si le gameplay etait ressembant! La version SuperNes comptait plus de personnages, de décors et le scenario se montrait plus complet, donc plus long!

Une bon DBZ réservé aux aficionados de la serie!

EveryoneSuck
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Le jeu etait pas mal pour un jeu de 1994.Les graphismes etaient beaux, le gameplay assé facil mais bon c'est sur que les doublage francais etait bof bof ... Apres moi j'etais petit quand j'avais le jeu et je n'etais pas un fan absolu donc sa ne me derangé pas.Bref beau jeu pour l'epoque.
15/20.

Tyran_45
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

De très nets améliorations par rapport au 1er du nom : une plus grande fluidité (même si ce n'est pas encore ça), plus de personnages jouables, un panel de coup plus grand (notamment avec le coup spécial bien jouissif pour chaque personnage), une plus grande interactivité dans le gameplay avec la possibilité de confronter deux grosses boules de feu.

sebsky1
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Aaaah que de souvenir, il m'a fallu 1 an pour économiser la somme de 549 francs pour pouvoir me le payer(revente de jeux, brocante, argent de poche etc), j'y ai passé des tonnes d'heures, ce jeu a été mon premier DBZ et même encore aujourd'hui il me fait beaucoup d'effets. Nostalgie quand tu nous tiens, lol.

koala_bry
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

meilleur opus de la saga..pour moi, il reste le meilleur jeu de la licence dragon ball car, bon le système des boules de feu a la "handoken" étaient très sympas, les combos étaient durs a effectuer..contrairement aux dragon ball de maintenant ou les combos et les boules de feu intergalactiques sortent toutes les 10sec..mais ce que je retiens par dessus tout, ce sont les combats de boules de feu!! excellent!! c'est ce qu'il manque dans les dragon ball de maintenant!! je souhaite un retour en arrière des dragon ball..enfin c'est ce que moi je souhaite