16.5/20

_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

dragon ball z "2" la légende sayen est pour moi le meilleur dbz de la période 16bit (snes et megadrive)les combat ce déroule pendant la période de cell avec broly et les "pirates" du O.A.V "les mercenaires de l'espace" les coups y sont impressionnants, la réalisation de qualité l'univers d' Akira Toriyama est parfaitement retranscrit il faudra attendre la ps2 et la série "budokai" pour retrouver un jeu digne de cet univers fantastique un 18 est largement mérité!!

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Selon moi, c'est le meilleur DBZ de la super nintendo.
IL est beau et bien animé et rapide. Le choix des personnages est énorme pour l'époque et les bruitages sont d'enfer.
Il mériterai un 20/20 pour faire augmenter sa moyenne mais je vais garder la tête froide :)

ipedale
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big ul est bon jeu all.lmjhgfd

hpjvswzm5
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Ah ! Voilà un jeu qu'il est bon. On reprend le concept du premier DBZ super nes, on corrige les défauts de celui-ci et on fait un jeu qui est enfin à la hauteur de la licence (c'est véritablement le premier si je tiens bien mes notes). Déjà, les graphismes ont été revus à la hausse et ça se voit, c'est détaillé, beau, les arènes sont grandes, les sprites lors des "cut-scenes" sont énormes, de même pour celui de Gohan sur l'écran titre. On a toujours le mode championnat, sympa, et le mode versus, par contre le mode histoire à été grandement amélioré. Désormais, on ne voit pas se succéder les combats séparés par un texte bous expliquant vite fait l'histoire, on a de vraies petites cut-scenes avec des dialogues et surtout un aspect un peu aventure : on peut choisir quatre personnages pour faire l'histoire, qui change en fonction du personnage et de nos victoires pendant les combats, on aura même droit à des choix qui nous mèneront plus ou moins vers tel combat. Alors oui les textes français sont toujours aussi pourris, mais franchement ce mode est cool, bien foutu, assez long si on veut faire l'histoire avec tous les personnages, c'est un vrai plaisir !

Niveau gameplay, c'est bien meilleur qu'auparavant, puisque l'on peut enfin charger sa jauge d'énergie pour lancer des super attaques, ce qu'on ne pouvait pas faire dans le premier et qui était super chiant vu qu'on devait attendre qu'elle se remplisse toute seule ! D'ailleurs, les attaques sont bien plus simples à envoyer, et c'est à chaque fois jouissif. Le jeu est ainsi plus nerveux, plus rapide, plus fun.

Côté musique, je n'ai rien à dire non plus, c'est vraiment du bon (surtout celle de Gohan que j'adore). Et pour finir, le choix des personnages est très sympa (même si je regrette l'absence des cyborgs), on a même droit à trois personnages inédits tirés des OAV, dont Broly (!) et qui on droit aussi à des chapitres dans le mode histoire !

Fun, plutôt complet, jouissif, bien fichu, que demander de plus ? Vraiment un bon jeu.

Dracian
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un très bon Dragon Ball Z qui parvient à faire oublier la déception du premier épisode.

Graphiquement parlant, c'est très beau, les musiques sont envoutantes et côté jouabilité, c'est assez simple à prendre en main. Le mode histoire est en plus très fidèle aux animés.

Bonne pioche !

majiin4
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Mon premier DBZ, étant un fan obsessionnel de la série, je bavais sur tout ce qui pouvais toucher à DBZ quand j'avais 6 ans. Je ne savais pas si je préférai regarder la série ou jouer au jeu à l'époque, mais quand je jouais, c'était toujours avec la même passion. Avec le temps et un peu de recul on peut se dire "heu ouai, c'est pas tip top quand même ce jeu" graphismes correct, gameplay abordable, traduction assez pauvre et contenu assez léger au final, MAIS QU IMPORTE ! tout ce que je voulais c'était de la baston, des kamehameha, des combos, des transformations en super sayans et ce non-stop ! et ce OMENODEBANDA GOHAN ! en intro, inoubliable. Un jeu qui restera gravé à jamais dans ma mémoire, même si ce n'est pas le meilleur..

Im_a_kikoolol
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent:
-le mode histoire pour CHAQUE personnages et dont l'histoire VARIE SELON VOS CHOIX!
-Cet opus est vraiment AMELIORE depuis le premier!
-La DIVERSITE des personnages est vraiment SUPER malgré le personnage qui ne sert à rien :Cell Junior.
-Les attaques spéciales sont vraiment SUPERBE à voir pour l'époque!
-Une bande son SUBLIME qui nous laisse bouche-bée!
-Un mode multijoueur qui ANIME les soirées!

Malgré cela le jeu comporte quelques défauts comme par exemple...

-La traduction NUL voici quelques exemple :Enfer(pour Mr.Satan (Hercule en vf)).Je veut qu'ilS parte(...il manque le ENT...)Tara(à la place de "Broly" mais c'est simple pourtant alors pourquoi mettre TARA?!)bref je ne vait pas vous tuer les yeux donc je passe et mon avis général se traduit par un mot:

Magnifique!

Ce jeu mérite donc un beau 14/20 !

fredduss-6700
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Mon Tout Premier Dragon Ball,pas mal de combattant,l’histoire es pas mal, technique assez fidèle a l'animé bien qu'un peux lent,Bande son assez correct pour la super Nintendo,graphisme également,niveau traduction ça crains un peux,pour ma par il mérite 17/20

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Mon jeu DBZ préféré avec Budokaï 3 (je ne juge que les épisodes en 2D). Graphiquement ce jeu respecte bien le chara design des persos de la série, les environnement sont jolies. Le nombre de perso est ridicule par rapport au tenkaichi 3 mais impressionnant pour l'époque. La bande son est épique, avec des thèmes de ouf ( les thèmes de gohan et de vegeta sont énormes). La durée de vie est ce quelle ait mais on ne si ennui pas une seul seconde. Le scénario respecte bien la saga des cyborgs et de cell (même si la traduction est complètement pourrie, appeler hercule enfer est une honte). La gameplay n'est pas comparable à un street fighter comme j'ai déja pu le voir écrit, le gameplay ne fonctionne que pour ce genre de jeu s'inspirant de mangas. Les techniques sont variés et très bien réalisé. Des bons jeux DBZ ne sont pas nombreux mais celui la en fait partit. Je parle par nostalgie, mais essayez-le vous ne serez pas déçu. Si vous passez au-dessus des traductions foireuse, ce jeu pourrait vous plaire.

Kamisamabob
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

cet opus étant indéniablement supérieur au précédent. Même si le jeu n'est pas exempt de défauts, qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec! Le fait de pouvoir s'éloigner de l'adversaire et faire des attaques à longue distance était une idée géniale! (et qui correspondait bien à la série) Par contre il fallait être un pro du mitraillage de boutons pour remporter les duels de Kamehameha. Cela dit, graphiquement le jeu était bien inférieur à un Street Fighter sur la même console (même le premier SF). Selon moi, le gros défaut du jeu reste son faible nombre de personnages jouables.
Malgré tout, j'ai passé de bons moments avec ce jeu. Il s'agit très certainement du meilleur DBZ sur Super Nintendo..

_maga_
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Que de bon souvenir sur ce "génialissime" DBZ!!! La super Nes accueille enfin une adaptation digne de ce nom du manga culte!!!
Les graphismes sont magnifiques avec des persos assez grand, dans des décors beau et diversifié!!! La maniabilité, est bien meilleure que dans le premier "Butoden", même si on est loin d'un Street Fighter 2 (référence a l'époque). Le tout reste sympas a jouer même si on ce balance surtout des "Kaméhaméha et autre Final Flash" tout au long des combats!!! Le mode histoire est sympas et retrace le tournoi de Cell assez fidèlement. Les musiques sont pas terrible et la version française a une traduction désastreuse mais bon l'essentiel du jeu est bon et ce "DBZ 2 La Légende Saien" était la référence a l'époque en matière de jeu DBZ, et reste on bon titre qui est encore aujourd’hui plaisant a jouer!!!

Rororyu
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Cette suite du 1er épisode sorti tout juste 1 an après son aîné a essuyé les plâtres .Ce jeu est une bombe ,gameplay amélioré ,graphismes beaucoup plus fins et détaillés ,une très bonne bande son. les coups spéciaux sortent plus facilement et au niveau du casting on retrouve la plupart de nos héros ainsi que certains personnages des oav dragon ball dont broly le guerrier légendaire.Sans aucun doute le meilleur épisode des super butoden .

AsakuraShun13
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Alors se jeu c'était le "must a l'époque ! les perso étaient bien modélisé ,les attaques étaient bien présenté avec l'écran scindé en 2,l'histoire passionnante et les perso inédits jouable (broly,bojack...) j'en garde un très bon souvenir :)

DocHarvay
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Tous simplement exelent!Bon le jeu a quand meme des défaut:le mode story qui est un peu incohérent,et surtout les traduction qui me donnent envie de me crever les yeux,sur le plans des graphisme le jeu est vraiment tres beau,les bruitages et la musique sont très bon,ensuite la jouabilité a été améliorée ce qui est vraiment agréable ,néamois je reproche au jeu de manquer de personnages.

brasegali-2011
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z Super Butoden 2 est certainement le meilleur jeu de la super nintendo et le meilleur de la trilogie des Super Butoden. Apres le 1er opus qui est lent et lourd, on a enfin un meilleur Dragon Ball Z avec des graphisme et le gameplay améliorer, ce jeu est proche d'un jeu parfait. A noter qu'il a une petite bizarrerie dans la version japonaise, Sangoku et Broly sont a débloquer alors que dans les autres versions ils sont deja dans le jeu.

hijaki
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un très bon cru de la saga DBZ sur Super Nintendo qua j'avais pu essayer en version jap par le rêt d'un ami. Gros bon point en ce qui concerne la diversité des attaques mais surtout dans la qualité des attaques ultimes propres à chacuns... Quel bonheur de retrouver Cell, Vegeta et Piccolo entre autres... Quand on voti ce qui sort ces temps ci en matière de jeux DBZ, ils n'arrivent pas à la cheville de jeux comme cet opus.

Shipp
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tous simplement exelent!Bon le jeu a quand deux défaut:le mode qui est un peu incohérent,et surtout les traduction qui me donnent envie de me crever les yeux,sur le plans des graphisme le jeu est vraiment tres beau,les bruitages et la musique sont très bon,ensuite la jouabilité a été améliorée se qui est vraiment agréable ,néamois je reproche au jeu de manquer de personnages.