16.5/20

_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

dragon ball z "2" la légende sayen est pour moi le meilleur dbz de la période 16bit (snes et megadrive)les combat ce déroule pendant la période de cell avec broly et les "pirates" du O.A.V "les mercenaires de l'espace" les coups y sont impressionnants, la réalisation de qualité l'univers d' Akira Toriyama est parfaitement retranscrit il faudra attendre la ps2 et la série "budokai" pour retrouver un jeu digne de cet univers fantastique un 18 est largement mérité!!

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Selon moi, c'est le meilleur DBZ de la super nintendo.
IL est beau et bien animé et rapide. Le choix des personnages est énorme pour l'époque et les bruitages sont d'enfer.
Il mériterai un 20/20 pour faire augmenter sa moyenne mais je vais garder la tête froide :)

_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Selon moi, c'est le meilleur DBZ de la super nintendo.

Camus2012
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Jamais un opus de DBZ sur Super Nintendo n'a été aussi complet:-un gameplay tout a fait comme il faut
-un nombre de personnages correct
-des bonnes musiques
-Bon les traductions sont foireuses mais ca m'amuse de lire ces inerties^^
-le mode histoire est court mais déjà plus long que celui du premier DBZ sur la Snes
-Certaines cutscenes sont vraiment ultra fidèles!

EN GROS!:Un très bon jeu...

adamssl
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment super pour l'époque et meme pour maintenant, combien de jeux ont accueilli bojack, 4 ou 5 seulement. Le jeu est super en son genre et cela aurait était mieux si le jeu aurait accueulli 10 autres personnge pour les autres sagas

[smokeball]
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur dragon ball z auquel j'ai pu jouer technique beaucoup de coups les personnages sont tous différents mais on tous une chance de remporter la victoire face aux autres et surtout... les attaques secrètes (nous on appelait ça les météors smashs)

Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Mon DBZ préféré sur la SNES. En plus d'aimer la série animée, ce jeu m'a beaucoup plu. Le système des boules de feu qui se percutaient puis il fallait appuyer comme un malade sur les boutons pour gagner le duel m'aura fait suer plus d'une fois mais quel plaisir de retrouver Trunk et Vegeta qui étaient 2 persos que j'aimais utiliser dans ce jeu. On retrouvait bien l'atmosphère du DA et les meteo-smash (un enchainement d'attaque après projection de votre adversaire) me faisaient délirer et m'impressionnaient. Musique cool et graphisme à la hauteur permettait au jeu d'être au-dessus du lot en nous offrant une copie attrayante. Quel plaisir de se plonger dans ce jeu après avoir mâté les épisodes de DBZ du mercredi au club Do... Encore un sacré jeu de combat sur la SNES.

Nat14
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Je le note pour l'époque, y ayant joué des années quand il est sorti.

Je possède tous les épisodes Snes, et j'affirme que cet opus est le meilleur.

Graphisme carrément sympa, les couleurs etc... Les animations particulièrement soignée, pour l'époque j'entends bien.

siberial89
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

le meilleur opus sorti sur supernes et de loin, le premier laissant un coup d'inachevé et le troisième s'avérant bâclé car réalisé dans la précipitation. la version megadrive demeurait loin derrière avec ses couleurs acidulées et l'absence de duels énergétiques. à noter qu'il s'avère inutile de comparer DBZ 2: la légende saien à des jeux tels que mortal kombat ou street fighter 2 qui étaient dédiés au monde arcade, contrairement à DBZ 2. quelques points noirs cependant: la traduction française décevante ainsi que l'indiscutable supériorité de sangoku au corps-à-corps par rapport aux autres personnages. mais, même malgré cela, DBZ 2: la légende saien demeure une référence sur super nes. pour preuve, ce jeu s'avère extrêmement difficile à trouver, même sur le marché de l'occasion. on se consolera avec un bon émulateur et la rom de ce jeu fabuleux.

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z 2 : La légende Saien. le meilleur des 4 DBZ de baston sorti sur SNES. Comporte un mode histoire en français. Les musiques sont très réussies,pas mall de personnages jouables et bien rendus par rapport au manga et la durée de vie est longue. Très bon jeu.

G7K
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

DBZ Super Butôden 2 est pour moi le meilleur épisode de la série Super Butôden. Grâce à une réalisation d'orfèvre, des personnages charismatiques et une maniabilité solide cet épisode s'affirma comme un incontournable pour toute une génération de joueurs. Un DBZ de référence qui a marqué la Super Nintendo.

sephiroth-back
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Ce deuxième opus de la série Dragon Ball Z sur SNES est vraiment meilleur que le précédent. Suite direct de Dragon Ball Z, qui m'avait pas mal déçu, celui-là reprend tous les modes du premier.

Le Mode Championnat tout d'abord, qui est toujours aussi fun et bien foutu, puis vient le Mode Combat. Il y a maintenant plus de personnages que dans le premier jeu, ils sont d'ailleurs plus intéressants à jouer. Le jeu est moins difficile que le premier aussi, ou c'était un peu abusé de ce côté là.

Puis vient le Mode Histoire, qui est beaucoup mieux mis en scène, avec plus de dialogues, on peut refaire ce mode avec différents personnages. L'histoire fait d'ailleurs directement suite au premier opus. Malgré cette grande amélioration, il y a un léger souci : la traduction. En effet, celle ci est complètement foireuse, approximative, certaines fois les personnages disent n'importe quoi, c'est dommage.

En ce qui concerne le gameplay, grosse amélioration. L'inertie est meilleure, le jeu est largement plus dynamique et nous propose cette fois des combats vraiment fun, les personnages jouables sont tous intéressants, que du bon. On pourra également faire augmenter notre puissance manuellement cette fois !

Les graphismes sont super bon, c'est très bien animé encore une fois, les décors sont variés, les bruitages et musiques sont bons, rien à dire à ce niveau là.

Dragon Ball Z : Le Légende Saien fait cette fois honneur au manga et à la série, en nous proposant des combats dynamiques, une histoire mieux écrite malgré une traduction foireuse, ainsi qu'une difficulté revue à la baisse. Une bonne pioche !

rick_274
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Voila un jeu de baston qu'il etait bon ! Les graphismes etaient superbes, la maniabilité excellente, on retrouvait un roster correct pour l'epoque, les coups etaient faciles a sortir... Seule ombre au tableau, les dialogues completement foirés du mode histoire ! Exemple : Mr. Satan s'appele Enfer dans le jeu, Broly est remplacé par Tara...

Ste2010
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce DBZ 2 la légende Saiyen est un bon jeu de combat.On reprend la recette du premier:écran qui se scinde quand on est loin de l'adversaire.10 personages,dont Broly,Trunks ou encore Gohan.Pas mal de coups et des attaques magiques très funs a utiliser:Kame Hame HA,Final Flash,Masenko,Makenkosappo ou encore Big Bang Attack seront de la partie,et on peu les parer de 4 facons:on pourra ainsi les stopper avec le Ki,ou encore les Renvoyer avec une autre attaque(ce qui donne lieu a un duel ou il faudra tapoter le plus vite possible)Le mode histoire est pas mal et change selon les choix que l'on a a faire et la difficulté choisie.Le mode arcade permet de s'amuser a 2.Le mode championnat est aussi la.Le gameplay est certe moins lourd que dans le premier,mais il reste moins riche que les autres jeux du genre.La Trad francaise est malheureusement honteuse:noms inversés parfois et phrases ridicules tès souvent.C'est finalement l'un des meilleurs DBZ 2D.

Ghostssj
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Magnifique. Graphisme super. maniabilité excellente. Musique inoubliable. Combat dans l'eau et un scénario grandiose. En plus, du DBZ. A l'époque, on se devait de l'avoir!

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Belle surprise que ce super butouden 2. Le meilleur DBZ de la SNES... après Hyper Dimension bien entendu.

Les + :

- le mode histoire. Pas fidèle à 100% mais très dynamique et surtout avec des scénarios variés !
- le système de combat, assez vif.
- les kamehamehas + les contre : ça claque !!

Les - :

- une palette de persos discutable... Quel intérêt d'avoir Zangia/Aki et un petit cell ? Quitte à avoir des persos d'OAV (bon choix pour Broly et Bojack), pourquoi ne pas intégrer Cooler, Slug, Thalès... ?
- des meteor smashes vraiment pas sexy...