12.5/20

worms62
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

DBZ sur snes été un jeu assez moyen et j'en garde un souvenir asser mitiger. Je le trouver pas mauvais mais pas assez bon pour en faire l'acquisition. On augmenter sans cesse c'est pouvoir et on se mettais a l'écart pour pouvoir monter a fond et lancer un kamemeha ou autre. le seul vrai plaisir c'été de réussir a faire un meteor smash qui été assez difficile a sortir

super_rockman_x
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Premier jeu de combat de Dragon Ball Z qui a des qualités mais aussi des défauts.
Les qualités: beaucoup de personnages, des musiques agréables, les digits vocaux
Les défauts: Un jeu lent, difficulté mal dosée, la maniabilité absente donc les coups répondent difficilement, le problème de la traduction (aujourd'hui on peut comprendre pourquoi)

worms62
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

super_rockman_x
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Après avoir vu de beaux screenshots dans les magazines de l'époque, ce fut une grosse déception lorsque DBZ premier du nom s'est retrouvé dans ma Super Nintendo.
Le jeu est lent (pire encore sur la version PAL) et les animations sont un peu rigides. Du coup son plus gros atout était que l'on pouvais jouer avec les personnages de notre série préférée à l'instar des Ranma 1/2.
Les bases étaient posées mais le plaisir du jeu n'était pas vraiment présent et ce fut encore plus vrai à la sortie de son successeur...

RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Dragon Ball Z n'était pas très bon. On rigolait bêtement avec les copains devant les dialogues pourris. Mais malgré tout ça, à l'époque où la série DBZ battait son plein, c'était un plaisir coupable que d'incarner San Goku et ses amis !

Actarus4
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Il faut être honnête, ce jeu bien que non exempt de défauts, était sorti au moment où la série connaisait son apogée à la télévision. Et pour y avoir joué dans sa version japonaise (après l'avoir eu plus tard dans sa version française) je peux vous dire que ce titre nous comblait de bonheur, surtout pour le gamin fanatique que j'étais à l'époque (dans le meilleur sens du terme bien entendu, je préfére le préciser^^). Avec beaucoup de persos jouables pour un premier opus, et nous faisant découvrir le scénario (à sa manière technique) de la série avant même sa diffusion télé en france, ce DBZ a su tout simplement nous faire plaisir. Les kaméhaméas ou autres supers coups spéciaux sont bien présents selon le perso joué. Doté d'une jouablité pas toujours facile et de graphismes un peu vides, c'est dans les voix japonaises et un "je ne sais quoi" de très fidèle à la série que cet opus a su nous transporter dans l'univers vidéoludique de DBZ. On peut également obtenir la Super fin si vous sélectionnez un certain combattant sur le bon adversaire. Les musiques bien que différentes de la série, semblent cousines de l'oeuvre original mais à leur manière. Un jeu qui était vendu cher à l'époque, mais ce beat them up quasiment introuvable aujourd'hui et qui avait fait tant plaisir aux fans de l'époque en nous faisant jouer pour la première fois nos supers guerriers préférés, restera l'un de mes DBZ favoris, même si en 2010, il est plus à ranger dans les archives.

Ghostssj
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

très mauvais jeu. A l'époque, on me l'avait prété et je m'étais forcé à le finir parce que j'étais fane de DBZ. Très lent. maniabilité mauvaise. A oublier. Heureusement la suite est grandiose!!!

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le premier DBZ auquel j'ai joué; loin d'être le meilleur.

Les + :

- Beaucoup de persos. Etonnant que le nombre fut revu à la baisse dans les épisodes suivants...
- un mode histoire assez réussi et fidèle à l'oeuvre.
- des musiques fort sympa

Les - :

- On dirait que les combattants bougent avec un balai coincé dans le c...
- des voix parfois insupportables quand on les entend pour chaque mouvement effectué (boule de feu, envol...) : prenons pour exemple les "select-je-sais-pas-trop-quoi" de Freezer, les "tends-là" de C18 ou les "Blaaaah" de C16.
- un peu ridicule, la manière dont on doit se concentrer pour accumuler de la force...
- une palette de coups relativement limitée.

mikael43
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

un jeux qui peux s'apprecier en version jap sur une super famicom car le jeux est plus jouable et beaucoup; moins lents que la version pal ou qu'une version jap sur console pal.

en bref 60 hrz indisepensbale comme le 2 ou le 3 ou hyper dimension.

Olalaf
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Fan de Dragon Ball Z à l'époque, j'avais apprécié le jeu, mais c'était vraiment mon côté fanboy qui avait pris le dessus (faire des Final Flash avec Vegeta c'était le pied pour un fan). Le casting était très léger (dans la mesure où il n'y avait pas énormément de distinction dans les coups des persos comparé à SF2 par exemple), le gameplay était vraiment pauvre, mais la magie Dragon Ball Z avait quand même opérée quelques heures. Sur le coup, c'était sympa (bien qu'heureusement je ne l'avais pas payé cher du tout), mais quand on voit l'épisode 2 sorti un an plus tard, ce premier opus faisait vraiment pale figure à côté.

xoriak
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

hpjvswzm5
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Bon, le jeu est vraiment sympa, pouvoir incarner les personnages de DBZ est vraiment cool. C'est assez plaisant à jouer, et quand on arrive (enfin) à placer un kaméhaméha on est juste fier. Le problème c'est que ça n'arrive que rarement, et il est assez difficile de sortir les coups même avec de l'entraînement. Globalement, la maniabilité pêche pas mal, les sauts sont super mal foutus, et le déplacement rapide vers la gauche ou la droite est complètement cheaté puisqu'il permet de frapper l'adversaire en boucle (chose qui sera réparée dans le deux). Le mode histoire est une bonne idée, même s'il élague beaucoup de choses et que la traduction française est vraiment pourrie (mais à la limite ça ne me dérange pas, ça me fait plus sourire qu'autre chose). Y a moyen de s'amuser un petit moment, mais dès le deuxième butoden essayé, impossible de revenir sur ce jeu tant celui-ci lui est en tous points supérieur. Mais c'est une bonne base. A noter un nombre de combattants vraiment fourni (15 une fois le code activé) et une bonne sélection (notamment la présence des cyborgs, qui ne seront pas dans la suite).

Khamsinaeve
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Même en étant un incurable nostalgique doublé d'un fan de DB triplé d'un fan de jeu de baston, une véritable cata. A l'époque déjà, le jeu ne devait son salut qu'au fait que le seul autre jeu de la licence disponible en France (sur NES) était encore plus effroyable (quoiqu'il était aussi plus marrant, en un sens). Deux décennies plus tard, sans surprise, ça ne s'est pas vraiment arrangé. Jouabilité terrible, musiques nullissimes, rythme soporifique... si beaucoup de jeux de baston 16 bits ont assez mal vieilli, celui-ci décroche la palme. Le pire étant que ce premier volet n'est... pas le pire, justement (Cf le 3, commercialisé à la va-vite et qui ressemble plus à une démo qu'à un jeu fini).

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeu vraiment pas maniable... Et quand il sort sur une console qui permet de jouer à plein de jeux de bastons géniaux et ultra maniables, ça ne pardonne pas. Moi, à l'époque, j'avais zappé ce jeu peu de temps après l'avoir essayé.:!

Godzilla1954
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le jeu me semblais bien aux premiers abords, et finalement je me suis vite rendu compte que la jouabilité se révêle être douteuse, cela m'a vite pris la tête car ça devient injouable ces espéces de variations d'affichage lorsque l'on s'éloigne de l'adversaire, un jeu à éviter.

Ste2010
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un opus vraiment pas fameux que ce premier Dragon Ball sur SNES.Il souffre en effet d'énormes problèmes de maniabilité!Au niveau histoire,on commence au 23eme Tenkaichi Budokai contre Piccolo,et on termine aux jeux de Cell,ce qui est normal car le manga n'était pas fini à l'époque de la sortie du jeu.Assez peu de personnages sont présents mais on reste dans la moyenne de l'époque,le principal étant de s'amuser avec nos combattants préférés!

Mais là est le problème...car on ne s'amuse pas vraiment.Le gameplay étant assez horrible et d'une extrême lenteur.C'est réellement dommage et très frustrant car on a tout de même accès à de nombreux coups.De plus,les attaques de Ki sont compliquées à sortir,la difficulté des combats n'aidant pas.Mais on peut dire que l'écran se séparant en deux quand on s'éloigne de l'adversaire est une vraie bonne idée.Bref,la jouabilité est le gros point faible du jeu.

Dommage,car le reste est réussi!Les musiques par exemple,sont totalement dans l'esprit de la série et certaines sont géniales.On peut les choisir au début de chaque affrontement en mode combat,qui nous permet bien sur de jouer avec un ami.La réalisation tient parfaitement la route,avec des sprites très gros,des personnages tout à fait reconnaissables et détaillés,mais également des couleurs chaleureuses et des environnements nombreux et repris du manga.La durée de vie dépend de si on veut bien accepter ce gameplay bancal!

Pour conclure,on peut dire que ce jeu est un beau gachis,mais a au moins le mérite de nous replonger dans l'ambiance très particulière de Dragon Ball!