ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est considéré comme un des meilleurs RPG de tout les temps, c'est compréhensible , le jeu à tout pour pouvoir se vanter de ce titre.

Une mise en scène absolument hors norme ,un scénario qui marque à jamais, une Bande Son magique qui nous berce du début à la fin , composée par Yasunori Mitsuda , un système de jeu classique , mais tellement bien fait ,des personnages charismatiques et très attachants.
Ajoutez y à ceci 12 fin différentes et la possibilité de continuer sa partie en New Game + , et vous obtenez un pur Chef D'Oeuvre.Malheuresement l'histoire principale se termine en une vingtaine d'heures, on à fini le jeu quand on commençait à le savourer d'avantage.

Si aucun jeu n'est parfait , Chrono Trigger , n'en est pas loin.

Ganondorfzl
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les flots du temps sont inébranlables!
L'âge d'or du rpg était clairement à l'ère de la Super Nes et Chrono Trigger en fut le Nirvâna.
Faisant l'effet d'une supernovae à sa sortie, il réveilla une Super Famicom en fin de vie, lui offrant un mémorable titre sans nul autre pareil, un présent digne de la plus grande console jamais créée.
Square à ici réinventer avec brio le jeux de rôles et seul un regret amer survient dans la bouche extasiée de joueurs nostalgiques, celui de n'avoir jamais vu débarquer de suite réelle, bien que Chrono Cross s'en rapproche sous de multiples points.
La réalisation d'orfèvre d'un Akira Toriyama en état de grâce associée à une bande son magique, les fins multiples mariées au new game+, la traduction irréprochable collaborant au rythme haletant, et surtout, le système de jeu imparable et inégalable, en font un titre clairement en avance sur son temps et lui ont permis de sortir major de promo.
Une aventure qui marque à jamais et qui fait aujourd'hui encore la diffèrence!

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

J'avais complètement raté ce jeu à l'époque "de la Super Nes". Je suis entrain de le découvrir et franchement, j'adore! Alors j'avais aussi commencé une partie d'un autre jeu dit "culte", Secret of Mana, je l'ai très vite abandonné au profit de Chrono Trigger qui est, pour moi, bien meilleur et beaucoup plus accrocheur!

morsicus13
Posté le 18 août 2009 à 00:00

L'un de mes premiers jeux rpg, et je peux vous dire que c'est une bombe atomique! Le systeme de voyage dans le temps est tres abouti, les graphismes sont jolis et coloré (quoique pas extraordinaire non plus) Les musiques sont sublimes(bravo et merci Mitsuda) la durée de vie est correcte (15 fins differentes !) Le scenario parait simple au debut et devient plus que magique et riche en rebondissements tout au long du jeu. un hit ENORME, que TOUT fan de rpg qui se respecte DOIT avoir en sa possesion.

rixor
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un bijoux tout simplement,chrono trigger est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.
Dès le début on est pris par le scénario,les personnages sont attachants,les graphismes sont splendides et les musiques elles sont excellentes.
Le jeu dure longtemps,il m'a fallut au moins 27 heures de jeu pour le terminer,il y a des techniques intéressantes et la possibilité de combiner les attaques des membres de l'équipes en une seule encore plus puissante.
Franchement,il n'y a pas à hésiter,si vous adorez comme moi dragon ball z ce jeu vous rappelera plusieurs personnages de l'animé.
Un jeu que je range aux côtés de beaten kaitos,final fantasy X..

Par contre un conseil,jouez y en émulation car on a la chance d'avoir une traduction française du jeu qui est exactement identique aux dialogues japonais.

Varhaan
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je ne met jamais 20 car aucun jeu n'est absolument parfait, mais celui ci tend vraiment vers la perfection. Il est peut être même mon jeu préféré, ou du moins, mon rpg préféré. Ce jeu est génial aussi bien au niveau gameplay que scénario, et à ceci s'ajoute une ambiance unique et un une bande son exceptionnelle. Si je devais vraiment donner un défaut, le seule que je pourrai trouver (par pure avis personnel) serait que le scénario aurait dut plus s'attarder sur certaines parties qui sont (à mon gout) trop survolés alors qu'elles offraient des possibilités. Mais malgré ça, la durée de vie du jeu est quand même conséquente. Bref, je conseille vraiment ce jeux, surtout au amateur de (j)rpg, je dirai même que c'est un incontournable !

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est considéré comme un des meilleurs RPG de tous les temps (ce qui est vrai).Graphiquement,le jeu est très bien réalisé(la version PS1 a des cinématiques très belles),le système de jeu est très bon,les musiques sont très bonnes et le jeu n'est pas très difficile.On incarne Chrono,qui va sauver la princesse qui a été projeté dans le passé (et ça se finit pas là !).Un excellent jeu

ZBoy
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Vraiment excellent, je n'accrochais pas au tout tout début à cause du character design (je n'arrive vraiment pas à me faire à Toriyama, comme pour Dragon Quest), du background un peu léger (je parle du début, hein) et du fait que ca me paraissait être un Action-RPG à la Secret Of Mana (j'aime bien, mais je préfère les jeux posés comme Final Fantasy ou Bahamut Lagoon). En fait le design est super cohérent, malgré toutes les époques visitées, l'histoire est vraiment prenante et mature, voire flippante avec le Black Omen qui apparaît dans le ciel, Lavos, tout ca, et le système de combat est certainement le plus avancé à l'époque, mois bordélique que SoM (genre les coup critiques qui loupe un monstre à un millimètre près), un genre de ATB à la Final Fantasy beaucoup moins statique, car les placement des persos et des ennemis compte beaucoup. Le scénario enfin, complètement fou, avec 13 fins différentes il me semble, dont certaines atteignables seulement avec un New Game +. Ah, les musiques sont épiques aussi.

bobleouf87
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu d’anthologie, adulé par d’innombrables joueurs dans le monde et qui peut se targuer d’être un chef-d’œuvre. Tous les éléments ont été réunis afin de proposer aux joueurs une aventure unique, qui se savoure sans retenue et sur laquelle on revient encore, et encore. Le gros point noir reste que l’Europe n’a jamais pu profiter d’une version PAL sur Super NES, les joueurs devant obligatoirement se rabattre sur l'import pour profiter de l'aventure. Cependant, il est dorénavant possible de rattraper ce triste retard grâce à la version DS qui pour l’occasion est entièrement traduite en français et se voit dotée de quelques jolies cinématiques supplémentaires.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par sa simple réputation. Il est l'une des références du J-RPG. L'histoire est riche, le gameplay avec. La notion de temps est exploitée à son extrême offrant au joueur d'influer ou non sur le futur via les actions du passé par exemple. On peut poursuivre l'aventure dans le sens qui nous plaît au bout d'un certain temps. Le challenge est là !

FleshThrone
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Merci Square pour ce RPG de grande qualité !

Les + :

- un scénario de grande classe, des persos attachants, des ennemis récurrents assez charismatiques.
- une grande variété de magies : les double et triple tech sont une merveille ! Dommage que le concept ne fut réutilisé que très partiellement avec FF9 (Steiner et Bibi)
- de très beaux graphismes : merci Toriyama aussi !
- de superbes ambiances musicales
- une replay value importante : 12 fins !!!
- la possibilité d'éviter la plupart des combats, un peu comme dans FF12.

Les - :

- Franchement, un bon nombre de magies se révèlent inutiles en combat.
- dans certains cas, la seule méthode pour bousiller les ennemis est simplement de balancer notre attaque la plus forte. Un peu répétitif, mais il faut dire que bon nombre de RPG ont ce défaut.
- parfois trop de déséquilibre entre les ennemis normaux et les boss d'une même zone : on met 3 secondes à liquider les ennemis et on se fait laminer par le boss qui suit, à moins de connaître la seule et unique combinaison de persos et de magies pour le battre. Au moins ça ajoute de la durée de vie mais c'est parfois chiant.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Chrono Trigger est-il un classique méritant encore l'attention des joueurs de notre époque ? Plus qu'assurément, et à tout le moins si vous êtes amateur du genre, évidemment. Même près de vingt plus tard, le titre conserve une fraîcheur, un sens de l'autodérision, de bonnes idées, un gameplay soigné et un thème qui a de quoi en ravir beaucoup. En plus d'être bien beau pour de la SNES, et bénéficier d'une bande-son agréable.
Et si cela est quand même trop poussiéreux, vous pouvez toujours vos rabattre sur le remake DS.
On pourra déplorer que Chrono Cross, bien qu'ayant ses propres mérites, n'est la suite de Chrono Trigger que de façon très, très distendue.

ANTARESFR
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

et hop encore une reference du jeu d'aventure au meme titre que mana ou zelda
un univers enchanteur,des musiques qui collent parfaitement au jeu et des personnages charismatiques
bref un must have pour les nostalgiques

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Classique de la SNES et très bon jeu. Une aventure simple au premier abord mais qui est en même temps assez complexe lorsqu'on s'y attarde. Sans oublier les histoires annexes pour connaître l'histoire de chaque personnage. Le gameplay est jouissif, surtout grâce aux "magies".

aohru
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésité sur que je considère mon "2em jeu préféré" entre chrono trigger et final fantasy 6 , j'ai finalement décidé de les mettre à la même position:

Au niveau des graphismes , nous avons évidemment face à nous un chef d'oeuvre du point de vue artistique et techniquement pour une super nintendo aussi:
science-fiction,fantastique,moderne,mystérieux ce sont ces mots qui représentent les différentes époques dans lesquels on voyage au cours du jeu: sombre et coloré en même temps. Les graphismes constituent un oxymore

L'interface et le menu sont très complets, les combats sont original comme avait l'habitude de faire Squaresoft à l'époque, chaque personnage a ses qualités et on peut combiner des sorts entre eux

Une durée de vie assez importante , complétée par des quêtes annexes et une rejouabilité possible avec les fins différentes même si personnellement je n'ai pas vu plus de 2 fins

Une bande son qui prouve que Squaresoft fait vraiment un travail de qualité et Nobuo Uematsu n'est pas le seul à écrire ces fameuses mélodies car ici nous sommes en présences de Yasunori Mitsuda qui mélange vraiment très bien le décor et la musique formant ainsi une harmonie mélodieuse !

Un scénario avec une idée vraiment original et mené correctement jusqu'à la fin du jeu, on voyage dans le temps et tout est cohérent, les personnes principaux ont du charismes et sont intégrés à l'histoire pour diverses raisons.Dommage que Squaresoft soit devenu Squarenix

Pour un joueur de J-RPG, il est absolument interdit et je dis bien interdit de ne pas jouer à ce jeu
Pour les autres, je ne peux que le conseiller même si le système de tour par tour ne plaît pas à tout le monde.

Bleueye
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Alors que dire de Chrono Trigger ? Un jeux dessiné par notre ami Akira Toriyama en persone tout comme ce fut le cas avec Dragon Quest. LE scénario est tout simplement génial avec des allée retour dans le futur et dans le passé on se retrouve dans une course poursuite contre le temps pour sauver la terre des griffe de Lavos. Le système de combat est assez unique avec la possibilité de coopérer entre les personages certaines attaque qui ensemble se montrent des fois très ravageuses ! On voit également les ennemis a l'écran et peut les éviter si le combat ne vous intéresse pas. Bref que des bonne trouvailles et que des moments culte comme lors du procès de Chrono. Square soft nous livre la un petit chef d'oeuvre et ce jeux est a recommander a tout le monde et tout amateur de RPG .

Bien a vous

B.

vince2701
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu ! ya pas à dire, il a pas volé sa réputation .
le systeme de combat, bien que progressif, vous permettra de faire des combats d’anthologie dès les premiers boss. les personnages ont un charisme certain. Magus et frog en première ligne :). l'histoire cela dit ne m'a pas transcendé. basique, meme si riche en rebondissement. elle est le prétexte à l'exploration du monde de chrono trigger... et quel monde! on en prend pleins les yeux, c'est d'une variété et d'une richesse incroyable. un level design intéressant, le tout enrobé d'une OST de toute beauté.
je lui préfère Secret of Evermore, pour des raison de nostalgie... mais je dois avouer qu'il est bien meilleur !

1  2  3  4  5  6  7  8