15.7/20

JusDePowm
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je me permets de mettre 20 également à cette perle vidéoludique qui le mérite amplement, histoire de réhausser sa note actuellement pourrie par le petit malin qui a osé mettre 1. Je n'estime pas que cette note est représentative de la qualité du jeu. :hap:

kennzo82
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

je met aussi un 20 pour faire monter la note de ce jeu... il est vrai que harvest moon n'est pas un jeu qui peu plaire a tout le monde mais c'est une exelente série ambitieux et qui a le mérite d'être original ! le jeu est long et l'histoire avance extréement lentement... j'aurais plus voulus mettre un 14 ou 15 /20 mais l'autre abrutit avec sont 01 me pousse a faire monter la note d'une série très sympa et que j'aime beaucoup et qui merrite vachement mieux !

JusDePowm
Posté le 20 août 2011 à 00:00

kennzo82
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Mr_Fouine
Posté le 02 juin 2016 à 23:09

Harvest Moon sur super nintendo est un très bon jeu pour passer une petite heure (ou quelques jours) tranquillement. Les graphismes sont plus que corrects pour la snes, et la multitude de petites animations différentes rendent les personnages et les différents animaux attachants.

Si le jeu peut paraître un peu répétitif par moments, et notamment en hiver où il y a peu à faire alors qu'au printemps il faut courir de partout, je trouve que cela crée une bonne expérience de jeu en transmettant, dans une certaine mesure, l'expérience de la vie en général avec ses alternances des calme et d'hystérie.

Quelques petits soucis :

• l'herbe est parfois un peu difficile à "lire" : il est difficile de savoir avant d'essayer (et perdre un peu de fatigue) si l'herbe est à son dernier ou avant dernier stade de pousse (les sprites ne sont pas très différents).
  • Le geste de semer sur neuf cases entraîne parfois à perdre une partie des graines (surtout frustrant lorsque c'est à cause d'un très léger décalage de position).
  • De la même façon, il est frustrant de perdre de la paille ou des œufs, de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour labourer selon le motif que l'on veut ou de galérer pour placer un morceau de clôture à cause de ces petits soucis de positionnement.

Ceci étant, rien de tout cela n'est bien gênant. Le jeu est assez permissif pour ne pas pénaliser tous les petits tâtonnements, et en cas de gros foirage on se refait la journée depuis le matin et sa sauvegarde automatique et hop !

Des personnages attachants, un bon moment de détente et une expérience de jeu sympa malgré les quelques petits défauts : un bon jeu quoi !

j-pwalker
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

un vrai classique.... Si vous ne savez pas quoi jouer sur votre emulateur snes c'est le jeu a essayer. Très bonne rejouabilité. Certe un peu redondant mais si vous diversifiez un peu vous y trouverez vraiment votre compte!

iAlwaysComeBack
Posté le 15 janv. 2022 à 17:21

l'un des meilleurs même maintenant avec wonderful life

mais je rappel au golem que vos notes ne valent rien à mettre 20 pour rehausser mon c*l, si leur jugement vous plait pas disposax.

Maskman009
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je vais me contenter de mettre le premier avis (enfin ce jeux avais bien besoin d'un micro test de quelques lignes !)
Les graphismes sont colorées mais vides. La jouabilité est mauvaises. On se lasse vite du jeux et les musiques se ressemble toutes !