furiedanlagarde
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un bon défouloir, assez bien réalisé, très répétitif, et très classique dans on déroulement. Des boss charismatiques et des musiques entraînantes accompagnent le joueur sur plusieurs niveaux, qui se bouclent en une heure. Seul il devient vite ennuyeux, mais à 2 c'est un must. On regrette la disparition de Cody (remplacé par la très laide Maki), mais Carlos se montre très sympa à jouer, tout comme Haggar. Le jeu est plus facile que le 1 version arcade, mais plus plaisant à faire, malgré une i.a moins agressive.

Uzizu
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Bien mieux que le précédent opus sur snes, capcom a corrigé le tir et nous offre un très bon titre qui titille l'original arcade. Déjà les personnages au revoir cody et bonjour carlos et maki, ces personnages sont très bien pensés et le gameplay est du coup très plaisant. le jeu est toujours aussi agréable à regarder, les graphismes sont très soignés. Par contre la musique est catastrophique (bon c'est capcom mais quand même). Un jeu très agréable un bon défouloir encore aujourd'hui, mais au risque de vexer les fans de la super nintendo, on est encore très loin de STREETS OF RAGE 2 !!!

furiedanlagarde
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Uzizu
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

leotigre
Posté le 25 mars 2016 à 00:41

Mieu que la premier verssion Final Fight 2 a de meilleur graphique plus de personage jouable... mais vraiment peu d’originalité et reste endessous des street rage, la difficulté est mieu dosé que dans le premier opus mais seul on s'ennuie vite car le jeux est ultrarépétitif avec un bouton pour taper un bouton pour sauter ainssi que deux ou trois combinaisons avec ces deux la combiné.... peu d'arme a ramasser, le jeux doit surtout se faire a deux, sinon au bout d'une heur ou deux vous en aurez vite mare.

vive-la-n64
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Alors moi je ne comprend toujours pas les salles critiques que se jeu traine depuis des années,ok il n'innove rien,il y a peu de coup disponible comparé à un super double dragon ou street of rage,il est vite lassant aussi comme beaucoup de beet um all,mais merde les graphismes sont magnifiques,au moins on peut jouer à 2,il ne rame jamais,les sprites sont énormes et surtout il est rapide(surtout en 60hertz).
En tout cas se Final Fight 2 et bien mieux réalisé que le premier et bien plus agréable à jouer méme s'il est moins culte,en tout cas moi j'adore.

Vergil_is_back
Posté le 25 oct. 2021 à 20:21

Final Fight 2 est un beat them all correct à faire 1 fois si on s'ennuie, il reprend exactement le gameplay du premier, corrige certains défauts, ajoute enfin un mode 2 joueurs oui mais on s'ennuie presque, il est un peu mou. Les graphismes sont corrects mais certains décors sont moches (la Hollande). Le jeu ne rame pas. Les musiques ne sont pas extraordinaires elles ne m'ont pas marqués tandis que le 1 a une bande son excellente (sur Mega CD ou arcade). La maniabilité est bonne, mais il y a peu de coups quasiment aucune amélioration par rapport au premier, il reprend le même gameplay, ici par contre on a 3 persos jouables d'entrée de jeu. La durée de vie n'est pas bonne on peut le finir très rapidement en 1 heure et pas sûr qu'on y revienne, c'est un jeu qu'on ne fait qu'une fois.

G7K
Posté le 17 oct. 2019 à 16:37

Je suis un grand fan de Final Fight depuis sa sortie sur borne d'arcade en 1989 et j'attendais avec intérêt cette suite exclusive à la SNES. Quelle déception après avoir lancé le jeu, les graphismes sont moches, les musiques insupportables, le gameplay a régressé, le bestiaire se répète et les boss sont inintéressants. On peut à la rigueur s'amuser un peu à deux joueurs mais seul, ce jeu est une purge.

GrandSephiroth
Posté le 23 août 2016 à 04:26

Quatre ans après le premier épisode, Street Fighter II est passé par là et a fait des ravages dans les salles d'arcade et sur console. Mais les bons beat'em all se sont aussi enchaînés avec de multiples apports et Capcom ne compte pas en rester là pour sa série phare. Final Fight 2 sort donc en 1993 directement sur Super Nintendo en mettant en scène deux nouveaux personnages aux côtés d'Haggar. Alors que Cody et Jessica prennent des vacances et que Guy repart au Japon poursuivre son entraînement, le clan Mad Gear renaît de ses cendres à Hong-Kong et enlève cette fois-ci Rena, la petite amie de ce dernier, ainsi que son maître et père de Rena, le vénéré Genryusai, histoire de bien mettre Guy en rogne. Pas de bol, celui-ci ne semble même pas se tenir au courant, et c'est la superbe Maki, petite sœur de Rena et également élève de son père aux côté de Guy, qui va appeler Haggar pour le prévenir et l'accompagner. Le troisième personnage est un ami d'Haggar sud-américain formé aux arts martiaux japonais, qui agite son épée dans tous les sens lors de son attaque spéciale ; contrairement au premier jeu sur la même console, on peut enfin jouer à deux. Le jeu se compose de six niveaux qui nous font traverser une partie du monde comme ça arrive souvent chez Capcom. On commence ainsi à Hong-Kong pour apprendre que le reste du gang sévit en Europe : c'est ainsi qu'on passe en France (directement reconnaissable avec la Tour Effel en fond), en Hollande, en Angleterre et en Italie pour finalement en découdre avec le nouveau chef au Japon.

Les graphismes sont bien plus détaillés qu'auparavant, offrant de jolis décors et des sprites bien animés. Les musiques sont un peu moins marquantes mais restent de qualité ; elles reviennent également plusieurs fois. La jouabilité est surtout plus fluide et les ennemis plus faciles à toucher sans s'en prendre plein la figure, ce qui rend le soft bien plus agréable à jouer, même s'il reste globalement trop facile avec ses nombreux continues et ses nombreuses vies dont celles qu'on gagne en marquant des points. Les armes sont assez rares et peu puissantes mais peuvent être utiles entre les couteaux, les matraques et le morceaux de bois. Le système de jeu reste le même avec un bouton pour frapper, un autre pour sauter et le coup spécial auquel on peut en assigner un troisième. Maki est très charismatique avec son style rapide, son coup de pied aérien et sa toupie ravageuse, Haggar envoie toujours du lourd même si sa prise spéciale tape à peine plus fort que la simple (alors qu'elle devrait être plus puissante en étant devenue comme la grosse prise de Zangief) et Carlos fait l'intermédiaire avec ses coups standards et son coup spécial à l'épée. On trouve toujours de la nourriture pour se recharger, notamment des morceaux de viande étrangement nommés « barbecue », ainsi que des poupées Genryusai qui rendent momentanément invincibles et des poupées Guy qui octroient une vie. Le level design reste assez plat mais des destructions de barrière, du scrolling en diagonal et quelques passages comme le bateau et le train font varier les plaisirs.

On trouve de nouveaux ennemis, moins marquants mais toujours variés entre ceux qui nous tombent dessus et ceux qui foncent avec leur appareil électrique (une décharge provoque la même animation que celle de Blanka), mais aussi des classiques et des connus comme les pyromanes (des mines sont également présentes sur le sol de certains niveaux) et les fameux Andore, moins nombreux et plus faciles à appréhender. Le stage bonus de la voiture est toujours présent (pour une voiture plus haute et avec des armes à disposition), et le deuxième consiste à détruire des barils en avançant, en frappant quand ils ne sont pas enflammés. On reconnaît direct les boss avec leurs gros gabarit, excepté Philippe le clown très rapide qui fait des balayages et tape avec une baguette et Rolento de retour plus rapide que jamais et qui nous mitraille de grenades quand il ne lui reste plus que sa dernière barre de vie. La fin se limite à un clin d’œil du premier opus car on balance également le boss final par la fenêtre, la reste ne se résumant qu'à se simples retrouvailles dans le sourire.

Très bon au demeurant, il est surtout dommage que Final Fight 2 n'ait pas fait évoluer sa formule en proposant davantage de coups, des précipices et des points d'expérience comme c'est le cas dans Mighty Final Fight, sorti au même moment sur NES. A ce titre, il reste assez anecdotique comparé au premier et se fait voler la vedette par la concurrence avec Turtles in Time, ou encore Streets of Rage 2 chez Sega.

plex79
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je confirme et suis d'accord avec les autres avis. Un bon gros défouloir. On peut choisir entre 3 persos et joueer en mode coop. Le mot répétitif pour un beat them all est illogique : OUI on calote à tout va et on avance de gauche à droite, ca défoule, c'est fait pour!
Un seul défaut : les persos sont grands mais du coup l'aire de jeu parait petite et on cogne souvent les adversaires qui sortent de notre champ de vision.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Final fight est un bon jeu, il est le digne héritier du premier opus qu'il surpasse selon moi sauf au niveau de la bande-son qui est plus quelconque dans ce second épisode. On peut choisir entre 3 persos et enfin on peut jouer à deux en équipe. On doit aller dans différents pays dont les décors sont fouillés et la maniabilité est bonne car les persos répondent au doigt et à l'oeil. Il y a de nombreux ennemis, des demi-boss et des boss parfois impressionnants. Le rythme est assez rapide, on traîne pas, ça casse des dents à tout-va et on s'embarrasse pas du scénario rikiki. En gros, du fun sur la SNES avec ce beat them all de qualité.

Smashmallow
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Après un premier volet culte, excellent dans sa version arcade, un peu moins dans son portage snes, Capcom nous livre un second opus, pas encore parfait mais déjà meilleur que le précédent !
Le principe de jeu reste le même. Mettre son cerveau en pause et martyriser sa manette, autant que les ennemis à l'écran ! Comme j'ai pu lire, les coups sont vite répétitifs ... C'est vrai ... Mais quel beat them up ne l'est pas ?? Même des titres comme Streets Of Rage, qui ont peut-être un gameplay un poil plus varié, ne sont pas vraiment moins répétitif. Et est-ce un défaut ? Absolument pas ! Le principe d'un beat them up est de se défouler, sans se prendre la tête. Et Final Fight 2 rempli son contrat sans problème ! Je trouve d'ailleurs les sensations de jeu, meilleures quand dans le premier épisode snes. Peut-être du au fait que nous sommes moins harcelés. En effet, la difficulté est moins élevée, mais c'est plutôt un bon point, le premier étant un peu agaçant par moment. Les graphismes sont légèrement améliorés, toujours très agréables, avec de bons gros sprites et une fluidité sans faille. Voyageant d'un pays à un autre, les décors seront très variés. Les musiques quant à elles, le sont un peu moins ... Elles ne sont d'ailleurs pas inoubliables, ce qui est rare avec Capcom ! Vous aurez le choix entre trois personnages ayant chacun leurs caractéristiques. Mais le grand point fort part rapport à son grand frère, est l'arrivée du mode 2 joueurs, regrettablement absent du premier ! Autant dire que ce mode sera la meilleure expérience de jeu sur ce soft ! En bref, il manque encore quelque chose à ce Final Fight 2 pour être dans le haut du panier, mais même s'il n'a pas le statut de jeu culte comme son prédécesseur, ce titre reste une valeur sûre de la snes. Un défouloir bien fun, à faire et à refaire entre potes !

Ste2010
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Après avoir joué a final fight CD,j'ai voulu faire le reste de la série.Ce final fight 2 reste a peu près dans la veine de son prédéscésseur.Niveau gameplay,celui d'Haggar est pareil mais les 2 nouveaux personages sont très différents et très vifs;mais le nombre de coups reste toujours très pauvre:on fait toujours la meme chose.Les environements visités sont extremement variés et le jeu est splendide.Les musiques sont bonnes et la durée de vie est correcte.Le scénario est classique.Le jeu est également bien moins difficile que final fight cd,ce qui n'est pas un mal.Un jeu toujours fun,mais qui aurait gagné a se diversifier dans les coups.

Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un très bon beat them all mais qui n'innove pas assez comparé au premier. Les graphismes sont très beaux et plus détaillés que pour le premier opus en revanche. Néanmoins si on le compare à Streets of Rage 2 les évolutions sont bien plus flagrantes dans le jeu de Sega entre le un et le deux. On parcourt le monde à la recherche du maitre de Guy et de sa fille enlevés par les Mad Angels. Les parcours sont beaux permettant de voyager et on peut même jouer à deux. Le gameplay est nerveux mais dommage que Cody et Guy ne soit plus de la partie car Carlos le nouveau est moins classe même si la fille elle est bienvenu. La bande son est vraiment pas terrible et pas assez nerveuse on l'oublierai presque alors que dans ce type de jeux il est bon d'avoir une musique qui donne envie de se fighter. Malgré ces défauts le jeu est bon et on revient aisément dessus entre amis.