17.2/20

Posté le 01 juin 2021 à 16:49

LE meilleur jeu de course auquel j'ai joué ! Les commandes et la maniabilité sont exceptionnelles pour l'époque, les graphismes qui donnent une impression de 3D sont superbes ( surtout que F-ZERO est sortit en 1990 et est l'un des premiers jeux de la SNES ). Et que dire des musiques ! Je ne pourrait jamais m'en lasser ! Bénis soient les compositeurs de ces chefs-d'œuvre !

mani39
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Une légende vivante qui a donné naissance à ma série préférée, un chef d'œuvre absolu, un univers génial et inédit. Une rapidité et une fluidité d'animation ébouriffante, des circuits au design démoniaque, un challenge des plus corsés, une jouabilité parfaite et surtout une bande son mythique et tonitruante!!! D'ailleurs voici le lien d'un best of des OST de la série qui pourrait servir de base pour le prochain: http://www.mediafire.com/download/9ll5woaj1bu0qcx/F+Zero+U+amazing+OST+selection.rar

Olivier222
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce F-Zero est délirant! C'est l'un des premier Super Nes  et il à très bien montré ses preuves. Rapide et amusent tout en restant simple, il n'a pas de gros defaut, a pare le manque d'un mode 2 joueurs. Il est tout de mêmes bien difficile alors il faut être bon en jeu de course.

Basch57
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

L'un des premiers jeux auquel j'ai jouer (après Mario) sur la Super nes quand je les eut a l'époque c’était F-ZÉRO. De mémoire c'était l'un des premier jeux de course assez futuriste avec des voiture a propulsion. On avais le choix entre 4 voitures de couleur différente avec des caractéristiques différente.
3 coupes avec un lot de 5 course chacune on retrouvé en premier toujours le même circuit mais en modifier faut dire si on l'avais fait une fois en knight celui du mode Queen c’était un Flan qu'on taper en continue. La bande son n’était pas trop répétitif est les graphismes laisser un peu sa fin car on avais du mal a ce que représenter les hors courses. Un des points positif de ce jeux c'est les boosts que l'on obtenais a chaque tour de circuit est la bande de récupération ( ce qu'aujourd'hui dans un jeux de course actuelle est le stand).
Personnellement j'y joue encore est je m'amuse toujours autant a battre mes temps perso. On s'en lasse pas trop vite de ce jeux ce qui est plutôt bien

Neuropsychiatre
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu mythique ! F-Zero est juste énorme. Pleins de fun sur chaque circuit. Plusieurs véhicules sont disponible. Une sensation de vitesse bien sympa. Bref, ça ne me dérangera jamais de me faire un petit F-Zero quand bon me semble. Un superbe jeu excellent et fun !

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

F-Zero est une référence du genre qui a marqué tout une génération de joueurs. Ce qui ma bluffé totalement c'est cette sensation de vitesse qui est assez impressionnante pour l'époque. Le gameplay quand à lui est parfait ont prend très vite le jeux en mains. Petite déception il y a que quatre voiturettes dommage. La bande son est quand à elle juste mythique c'est du grand art.

Ownerdestar2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Même si on a affaire à un titre culte avec une bonne bande son qui a donné un des héros les plus emblématiques de la licence, le gameplay est quand même très relevé, à ne pas mettre entre toute les mains et surtout pas les moins patiente.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Mon second jeu sur Super Nintendo. F-Zero a été le précurseur de tous ces Wip’e’Out et autres jeux de course futuriste. 4 véhicules disponibles dont celui du célèbre Capitaine Falco, chacun ayant ses propres compétences, et nous voilà lancé dans une des trois ligues comprenant cinq courses chacune. Ce jeu nous fait découvrir le mode 7, une impression de 3D dans un titre complètement en 2D. Graphiquement, il est assez limité. La bande-son est très bonne, elle m’a marqué, chaque circuit à son thème bien reconnaissable. Une bonne jouabilité, je ne comprends pas ceux qui disent que l’on tape sur les côtés sans arrêt. Le seul véritable défaut est l’absence d’un mode deux joueurs qui aurait prolongé la durée de vie du soft.

Master-Sonic
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Doué d'un aspect technique très élaboré, F-Zero est un hit incontestable de la Snes et de Nintendo en général. Utilisant le mode 7 avec brio, la sensation de vitesse est phénoménale pour la 16 Bit de Nintendo. Bien que parfois la prise en main soit assez confuse. Plongé à pleine vitesse, il est assez difficile de manoeuvrer son véhicule lorsqu'il s'agit de faire un virage serré ou d'esquiver un obstacle. Mais le gameplay reste toute fois très convainquant, grâce à la vitesse jubilatoire. Les musiques du jeu vont rester mythique (big blue ou Mute city) tant qu'elles sont d'une qualité rare sur Snes, favorisant notre immersion au jeu. La qualité graphique du jeu, outre le mode 7, a du mérite, surtout pour un jeu de courses qui fuse à 500 à l'heure. Les décors sont colorés et riches en détails futuristes. Enfin une durée de jeu qui aurait pu être un peu plus poussée (aucun véhicule débloquable), mais ayant un niveau de difficulté relativement élevé, a fait de ce jeu sa réputation. Un des jeux de courses emblématiques de l'histoire vidéoludique.

nimmegil
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce F-Zero est une vrai démo technique pour la Super Nintendo a l’époque il a surpassé la concurrence en terme de graphisme (vive le mode 7) et de sensation procuré. Le level-design des circuits est excellent et la difficulté progressive (les derniers circuits sont de vraie plaie !). Seul reproche que je vais faire au jeu c'est de ne proposer que 4 vaisseaux c'est peu quand on voit que 2ans après MarioKart propose 8 personnage différent. Ensuite faire une course de 20 vaisseaux avec seulement 4 vaisseaux originaux et 16 modèle unique qui servent de figurant c'est un choix un peu étrange, autant directement proposer des joute entre les 4 vaisseaux...Au-dela de sa et au vu de la qualité du jeu en soi je lui met un 16/20.

Antolovetorres
Posté le 26 août 2011 à 00:00

La personne qui lit ça et qui ne connait RIEN au F Zero se doit d'y jouer au moins une parti. L'effet de vitesse est très bien rendu, les décor sont sublimes voir même un peu "flash", les niveaux sont assez compliquer mais sans être impossible. Ce jeu est extraordinaire !

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Malgré les années, F-Zero reste le mielleur jeu de course futuriste sorti à ce jour.
Le jeu est fun, rapide, maniable, musicalement bien et difficile. Il a imposé les bases du genre et sera souvent copié, mais jamais égalé.
On regrettera quand même l'absence d'un mode Multi écran splitté.

Drosgo
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Et boum ! Encore une pépite lancée avec la Super NES. Jeu de course futuriste, F-Zero était une véritable claque à sa sortie. La très bonne exploitation du mode 7 donne une impression de vitesse assez saisissante, calquée parfaitement sur l'orientation de la série. Le gameplay est assez spécial, mais on s'y habitue vite, et la progression de la difficulté au fur et à mesure des courses savamment dosée donne a donné à ce titre toutes ses lettres de noblesse. L' excellente ambiance sonore nous absorbe vite dans le jeu, pour notre plus grand plaisir. On déplore juste l'absence de mode multijoueur, qui aurait pu allonger un peu la durée de vie.

JUNE4
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un des premiers jeux de la Super Nintendo. Les graphismes étaient beaux pour l'époque, un gameplay euh... comment dire ? Spécial par rapport à aujourd'hui0 Bref' une petite merveille oldies pour tous les personnes ayant la SNES

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Le premier F-Zero reste pour moi l'un des rares (si ce n'est le seul !) jeux de course valant vraiment le coup sur la Super NES. C'est beau et rapide, le mode 7 est magnifiquement utilisé et les courses sont un réel bonheur à enchainer les unes après les autres. Un Hit !!

xoriak
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

F-ZERO, "LE" jeu de course! Réelle sensation de vitesse, contrôle du véhicule parfait, difficulté parfaitement dosée, circuits géniaux, musique prenante... On s'amuse qu'on soit débutant ou expert. Seul manque : le jeu à deux. Ce qui fait la particularité de conduite dans ce jeu de caisse, c'est le fait qu'on puisse perdre le contrôle de temps en temps sans pour autant devoir recommencer la course (comme wipeout ou pod où le véhicule s'arrête net quand on touche les bords), on doit juste gérer alors sa barre de dégâts. Aussi, le fait que les adversaires soient programmés pour être toujours autour du joueur (en fonction de la difficulté), et non pas programmés pour faire leur course seuls de leur côté, donnera toute son intensité unique à la course. Ce cocktail donne un plaisir de jeu immense et une difficulté qui suit vraiment la progression du joueur.

sebmugi
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

OHLALA la claque a l'époque,c'était du lourd et même encore maintenant.d'une fluidité a toute épreuve et d'une précision remarquable,il faut juste savoir piloter..et puis le vent de côté,les jumps et les raccourcies et les turbo...une tuerie!
je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus et même après l'avoir torché en master,on a toujours envie d'affiner ses chronos..un grand jeux.alé ARVI