12.3/20

Nicomacdo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de plateformes complétement méconnu, et pourtant le personnage qu'on incarne est peu banal puisqu'il s'agit du père Noël. Ce jeu est à destination des plus jeunes comme le prouve sa difficulté très faible, il se termine en 1 heure grand max (et oui, je l'ai finit!). La réalisation est correcte, la maniabilité est bonne, les graphismes sont propres, colorés juste comme il faut, sans fioritures, les musiques pas désagréables pour 2 sous. L'animation est bonne, sans plus, bref le jeu est bien réalisé mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour un titre de 1994, je précise d'ailleurs que j'ai joué à la version mégadrive qui n'est sortie qu'en Australie. Inutile de dire que ce jeu est très rare, on le trouve parfois sur le net vendu à des prix délirants par des profiteurs. Le jeu souffre de quelques légers problèmes de level design (sauts à l'aveuglette) et de collisions de plateformes, mais rien de méchant. Ce titre propose plus d'une vingtaine de stages qui finissent par se ressembler, tout comme les décors se répètent. On trouve quelques détails curieux, par exemple le perso peut se transformer en père Noël vénère, devenant invulnérable pendant un court instant, pratique pour tracer. Lorsqu'il se baisse le père Noël rentre dans sa capuche (???). Il peut aussi lancer du feu lors de certains levels (balèze!). Dans la plupart des niveaux on ramasse des cadeaux, et ensuite on les distribue lors de phases de shoot'em up minimalistes. C'est un gentil jeu (je vais donc le noter gentiment^^), qui restitue plutôt bien l'ambiance de Noël. Toutefois, dans le genre "jeu pour les plus jeunes", il ne fait pas le poids face au merveilleux et à la magie d'un World of illusion.

pastis79000
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu nus transporte dans la peau de notre adorable ami, le Père Noël! Effectivement, il vous sera demandé si j'ai bien compris de délivré vos Lutins qui sont emprisonnés das des paquets cadeaux. Ce jeu n'est pas spécialement un échec technique. Il est complètement jouable, bien peu intéressent (Ce n'est pas Mario Bros tout de même!) pour tout amateur de jeu de plate-forme inconnu. Attendez vous a une grande surprise que votre Père Noël se transforme en un genre de petit diable, un petit anti-père-noël qui équivaut a l'étoile dans la série Mario Bros (invincibilité pour ceux qui ne saurais pas.) .

Voilà c'est a peu près tout ce que je peu vous dire!
Bien que je sache que personne ne lira jamais cet avis de lecteur, je vous souhaite quand même a tous un BON JEU !!

salut!

Nicomacdo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

pastis79000
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Voilà c'est a peu près tout ce que je peu vous dire!

salut!

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:11

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)