Actarus4
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Adaptation sur super Nes de AoF sur Neo Geo, cette version nous propose une version très en deça de son homologue originale tournant sur la console de SNK. En effet la Super Nes étant moins puissante, Aof s'avère ici très approximatif par rapport au jeu d'origine. Doté de graphismes moyens, d'une animation assez pauvre et de musiques remixées de façon infidèle, c'est dans ces conditions que vous pourrez jouer à AoF si vous n'avez pas eu la chance de posséder la Neo Geo. L'effet zoom quand on s'approche de son adversaire a mal été retranscrit ici aussi. Néanmoins après avoir bien déliré sur ce jeu sur borne d'arcade, il m'a fait fortement plaisir de pouvoir réitérer cette expérience dans cette version avant de le posséder plus tard sur ma propre Neo Geo. J'avoue m'y être amusé tout de même et cette adaptation n'est pas complétement raté puisqu'elle reprend tout de même les grandes bases du jeu d'origine. En définitif cette Aof m'aura était sympathique mais seulement pour une courte durée.

furiedanlagarde
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Moins belle que la version arcade, cette version super nes d'Art of Fighting se laisse néanmoins jouer avec plaisir. Son principal avantage est son mode versus, qui vous permet d'incarner tous les persos du jeu contre l'i.a, là où la version neo geo ne permettait de jouer les bad guys qu'en mode versus contre un adversaire humain. Une bonne adaptation pour l'époque.

Actarus4
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 23 août 2014 à 00:00

G7K
Posté le 08 mars 2016 à 15:50

Une adaptation au rabais signée par Takara. Souffrant d'une réalisation médiocre et d'un feeling différent de la version Neo Geo, Art of Fighting sur Snes ne séduira que les collectionneurs compulsifs et personne d'autre.