ActRaiser
  • SNES

16.7/20

Tagom
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Attention, monument du jeu vidéo en approche.

Ce jeu, encore aujourd'hui, reste unique. Deux phases de jeu bien distinctes, mais ô combien réussies. Graphismes de toute beauté quelle que soit la phase de jeu, qui restent charmants même encore aujourd'hui. Une bande son digne d'un Uematsu (Final Fantasy) voire même encore plus inspirée. Une durée de vie bien plus que convenable, rythmée par une trame scenaristique riche. Chaque niveau a son atmosphère et ses petites quêtes personnelles, et le tout s'enchaine à merveille.

Deux petits défauts :
Un boss final qui présente une difficulté bien bien au dessus de tout le reste du jeu (à vrai dire je l'ai jamais fini :honte: )
Une pile de sauvegarde pas éternelle :,( ma cartouche ne sauvegarde plus :,((

Je le recommande chaudement à ceux qui pourrait se le procurer.

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je ressors très satisfait de ce Actraiser un jeu culte de la Snes et ce à juste titre. Un jeu ou l'on incarne un dieu qui devra aider l'humain à reprendre sa place sur les terres de que s'est accaparé Tanzra. Le jeu se divise en deux parties l'une action ou l'on traverse des niveaux en affrontant des ennemis avec un zest de plate-forme, phase qui se clôture toujours par un boss souvent difficile tout de même. Ces phases sont vraiment réussis même si le personnage est assez rigide dans ses mouvements. La seconde partie est elle axée sur la gestion (minime) ou l'on devra développer des villages tout en aidant la populace à vaincre les monstres qui se terrent dans des antres. L'aspect RPG intervient dans ces phases ou plus vos continents seront peuplés et plus votre niveau grimpera vous rendant sensiblement plus fort durant les phases d'actions. D'ailleurs la partie gestion est un vrai régal et comprend même quelques petites quêtes annexes donné par vos habitants. Le combo action, gestion marche du tonnerre et le seul défaut du jeu vient de sa durée de vie tout de même trop faible. Il y a tout de même la possibilité de refaire le jeu dans un niveau de difficulté plus élevé mais j'aurais aimé plus de territoires à développer. La bande son est vraiment excellente mention spécial au thème du premier niveau vraiment époustouflant. Bref une perle à faire tant les heures défile sur ce jeu.

HyperBlueWolf95
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Dans la veine de Risky Woods ! Ce jeu a été pour moi une révolution à sa sortie, mais c'est surtout grâce à son level design résolument arcade que l'on ne retrouvera plus jamais dans les jeux qui suivirent ou presque. Parce contre je n'ai pas du tout accroché à la partie gestion, très désuète aujourd'hui. C'est l'un de mes meilleurs jeux avec toki sur arcade tout simplement

worms62
Posté le 28 août 2010 à 00:00

ActRaiser est un jeu qui ma beaucoup marqué , à l'époque il innovait en proposant à la fois des phases de gestion et des phases d'action. On peut remarquer la beauté du jeu pour l'époque et sa magnifique bande-son lors des stages d'action par contre a contrario je détester la musique de la phase gestion . Je conseille à tout ceux qui le peuvent d'essayer ce jeu, ils ne le regretteront pas.

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Voici un des hits de la SNES mélangeant shoot'em up et gestion. Un excellent jeu que nous propose Quintet. Les graphismes sont assez bons, et il y a une bonne jouabilité.
Bref, je vous le conseille fortement.

poulets
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

quel jeu ! grandiose ! un mélange de phase d'action et de phase de construction à la sim city. Les musiques sont très entrainantes. Un des jeux cultes de la super nintendo. C'était l'époque des jeux squaresoft et enix pour notre plus grand bonheur.