Alcahest
  • SNES

14.3/20

DIAMANTIAMAT
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est certes court et en anglais mais le reste est tout simplement parfait!
Les musiques sont sublimes, les différents "pouvoirs" que l'on obtient en battant certains boss aussi, les alliées sont TRÈS utiles, ça augmente notre portée et notre puissance!
Le jeu est assez linéaire en somme mais n'est pas facile facile, il faut bien pensé à utiliser tout ce qu'on a contre les boss et à éviter leurs attaques!
Un jeu dynamique et fun à jouer si vous aimez les vieux jeu qui ne soient pas durs comme tout ceux de son époque( d'un autre côté, c'est un RPG...), seul l'anglais m'a vraiment bloqué ( code "square"--'; les joueurs de ce jeu se rappelleront^^)
Sans doute pas aussi magnifique que secret of mana et pas aussi plaisant d'un jeu où une liberté totale est présente, ce jeu saura comme même conquérir de nombreuses personnes, à tant soit peu qu'ils y jouent^^'

DIAMANTIAMAT
Posté le 24 août 2012 à 00:00

jaguarbrave
Posté le 16 juin 2020 à 23:10

Bonjour les graphiques sont sympathiques sa je suis d'accord...

Le scénario es vraiment pas génial... Mais il a le mérite d'en avoir un 😅...

Le jeux donne vite envie d'arrêter... Clairement dur de trouver la motivation d'y jouer j'ai quand même fini le premier stage ... Et commencé le deuxième ... C'est un jeux de réflexion ou l'ont doit trouver l'astuce pour avancer c'est un sorte de rpg... Mais sans en être vraiment un... on tue des monstre qui réapparaisse quand on repasse au même endroit...

Au final je trouve ce jeux pas terribles malgré qu'elle que point intéressant je pense que c'est vraiment pour des joueurs hardcore 😅 du old School

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

La prise en main est instantanée. Les personnages sont fluides, rapides et bien réalisés.
Ce que je lui reproche pour être un très bon jeu, c'est ce côté linéaire et répétitif. Le level design m'a très vite lassé et la note que j'y attribue n'est basée que sur le premier niveau car je n'ai pas eu l'envie de continuer plus loin.
Pour conclure, ce jeu n'est pas une perle de la Super Nintendo mais n'en reste pas moins un bon jeu comme cela est évoqué dans le test.

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu alln.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un sympathique action RPG plutôt bien réalisé et qui m'a fait passé un bon moment. Alors oui le jeu est court, à peine cinq heures pour le terminer et l'histoire est plutôt basique mais le gameplay est plein de bonnes idées. La plus intéressante est sans doute d'avoir des partenaires qui se battent à nos côtés et qui disposent de pouvoirs différents selon qui on a avec nous. Les gardiens élémentaux diversifient aussi le gameplay puisqu'ils permettent de lancer de grosses attaques et il faudra trouver le bon élément pour vaincre chaque boss. Le jeu emprunte aussi à Zelda pour ce qui est des combats et bien savoir utiliser son bouclier est primordial. Il faudra aussi trouver des objets pour progresser comme le marteau pour casser des murs ou les bottes de glace pour traverser la lave. En revanche l'aspect jeu de rôle est restreint puisque battre des monstres vous donnera de l'expérience qui se transformera seulement en vie supplémentaire à certain palier. On trouve aussi quelques pièces d'armures à droite à gauche mais c'est bien les deux seuls facteurs qui le rapproche de la catégorie RPG. Je l'ai tout de même bien apprécié, court mais bon et la difficulté est bien présente en plus.

Midichlorien
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu très dynamique, beaucoup de bonnes idées (Différentes armure = différentes attaques + spéciales + partenaires...).

Attention à la difficulté parfois assez élevée, notamment sur la fin.

Je vous recommande ce jeu qui vous fera passer un bon moment