16.6/20

Isian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Super Ghouls'n Ghost n’a pas pris une ride au fil des ans. Magie d’une 2D soignée et d’un concept simple ? Peut-être. Mais c’est avant tout l’un de ces jeux qui, à la fois généreux et terriblement exigeants, créent une alchimie qui invite irrésistiblement à saisir une manette

_Warioo
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Incroyable, l'un de mes premiers jeux sur SNES, et celui auquel j'ai passé énormément de temps, à l'époque c'était vraiment dur de le finir, fallait y passer du temps, mais on en est fier quand on l'a fini.

Graphisme magnifique, niveaux magnifiques, des sons magnifiques et des boss toujours aussi bon, que dire de mieux ? 20/20

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:01

Jeu de plateforme réputé hardcore !

Cet opus snes est tout de même accessible, on parcours des niveaux variés et de plus en plus difficile.
On peut améliorer son armure, ce qui rendra nos attaques plus puissantes mais attention ! Au moindre dégât recu l'armure éclate en morceaux!

Il est possible aussi de ramasser de nouvelles armes, qui remplacera celle équipé auparavant, ce dont il faut se méfier car être coincé sur un passage avec la mauvaise arme peut complètement vous anéantir (coucou la torche !).

Bon jeu, avec une fin sadique qui vous forcera à re-parcourir l'aventure!
Il faudra donc avoir du temps libre devant soi car il n'y a aucun moyen de sauvegarder.

dunkbass
Posté le 22 août 2016 à 10:05

Un jeu avec une ambiance exceptionnelle, les graphismes, musiques, boss....
Mais pour ma part franchement trop dur, c'est déjà assez compliqué de passer les premiers niveaux et force on lâche l'affaire, dommage...

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 02:39

Un monument de la Snes. Chou Makaimura parvient à être aussi créatif et exigeant que son prédécesseur. En outre Capcom exploite les capacités de la Snes en matière de distorsions et de mode 7 avec maestria pour nous offrir un spectacle permanent. Un bijou à faire et à refaire.

Nevrakse
Posté le 23 févr. 2015 à 18:59

Des bons graphismes,une bonne ambiance,des niveaux sympathiques et une difficulté revu à la baisse,mais difficile quand même,font de cet opus snes le meilleur de la série.

DONLIAM
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'ai eu la snes avec ce jeu, on m'avais dit qu'il était extrêmement dur, j'ai de suite testé la bête et,si les 4 premiers niveaux requièrent un acharnement digne d'un
hardcore-gamer, la fin du jeu est, a mon grand regret bien plus simple, sinon la bande son est sympathique (le thême du premier niveau est toujours gravé dans ma tête), le gameplay est...ce qu'il est c'est a dire des sauts très durs a manœuvrer, du ghouls and ghosts quoi! Ce jeu reste cependant un must a avoir pour tout fan de retrogaming qui se respecte.

Yaami-San
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu, le système d'armure et d'amélioration d'arme est une très bonne idée qui approfondit énormément le gameplay.

Les musiques vont me rester dans la tête encore trèèèèès longtemps, car la bande-son est magique.

Le seul bémol, une difficulté absolument horrible, et le jeu qu'il faut finir deux fois d'affilé, mais c'est tellement addictif...

NameUnknown
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu pour moi fait parti des petits bijoux de la Super Nintendo !
étant très jeune lors de mes sessions sur ce jeu je ne peux que dire ... TROP DIFFICILE !

Mais bon malgré la difficulté, qui tout de même nous transmettait un esprit compétitif et de tant à autre rageur, ce jeu fut pour moi un très bon jeu !

saucetartarebe
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Magnifique, un jeu d'une difficulté à s'en arracher les cheveux, une durée de vie immense et un titre épique. Que demandez de plus si ce n'est que si vous jouez encore sur SNES ou que si vous recherchez un titre d'une difficulté accrue: Achetez-le mes amis!
Bon jeu,bons frags!

RyXyuqueenston
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. J'adore l'ambiance glauque qui y règne. Chaque niveau est de la pure folie, la difficulté ne cesse d'augmenter. Le fait de devoir se retaper le jeu entièrement pour arriver à la véritable fin est à la fois frustrant et entrainant. Les musiques sont bien dans l'esprit du jeu et colle parfaitement à l'univers, cette bande son est un véritable plaisir ! Pour les amateurs de crises de nerfs et de hardcore gaming, ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre de la Super NES !

archas
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Super Ghouls'n Ghosts est difficile à prendre en main !! Surtout le système de double sauts qui peut rebuter pas mal de joueurs ! Mais une fois qu'on maîtrise bien les mouvement d'arthur, le jeu deviens vraiment excellent ! Souvent dit comme un jeu difficile, mais il n'est vraiment pas insurmontable , loin de là ! Je dirais même que la progression est correct au niveau de la difficulté. Bref au niveau de l'ambiance, médiéval-fantasy, c'est vraiment réussit !! Accompagné par une bande sonore absolument mythique ! Côté défaut, j'enlève 2 points, car il faut finir le jeu 2 fois de suite pour enfin combattre le boss final !! Et ça, c'est vraiment frustrant au possible !

Bwaaaahhh
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu Hightscore et aussi très difficile vous incarnez le roi arthur et vous devez sauvez la princesse prinprin. Chaque niveau attend des surprises avec un boss gigantesque a la fin un grand arsenal d'armes seront disponible des niveau en tout genre une grande aventure épique vous attend ! Il est aussi un jeu assez comique lorsque vous êtes toucher arthur perd sont armure et est en caleçon.

Quiquine2
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je viens tout juste de terminer ce jeu... et je met 18 sur 20 !
J'aimerais d'abord dire que ce jeu j'y ai joué très jeune, je n'avais rien d'autre à faire et je m'amusais à jouer avec les jeux de mon grand frère... Et il y avait notamment celui-ci.
Je devais environ avoir 7 ans, et la difficulté est tellement extrême que je ne passais même pas le premier niveau, et même quand j'arrivais devant le boss, je me faisais tuer !
Et c'est là l'un des points négatifs de ce jeu: Hyper difficile.
J'explique en fait le contexte, vous avez un certain nombre de vie que vous pouvez choisir au début dans le mode Option. Après, quand vous n'aviez plus de vie, il y a encore 9 continue. Après les 9 continues, quelque soi le lvl où vous êtes, vous vous retapez tout depuis le début et le problème est bien là. Vous n'avez le droit qu'à UNE erreur. Peu importe que vous ayez l'armure verte, grise ou en or, si vous vous faites touché par un ennemi, vous perdez votre armure et vous vous retrouvez en caleçon. Si vous prenez encore un coup en étant en caleçon, c'est mort !
Ensuite... Recommencer le jeu... Voilà le problème.
Arrivé en fin de jeu votre "fiancé" vous demande de chercher un objet en particulier qui permettra de vaincre le boss finale et elle n'a pas trouver mieux que de le jeter dans un coffre dans l'un des niveaux que vous avez franchis ! Et donc... ON RECOMMENCE TOUT ! Mais bon je n'ai pas été surpris vu que je suis allé voir la fin sur le net et après je m'y suis mis.
Mais après ce pavé long sur les points négatifs, parlons des points positifs: Le jeu est magnifique, il est vraiment très beau et possède de superbe musique. Quand à l'histoire, j'ai juste compris qu'une femme s'est fait enlevé par des démons car je ne comprends pas l'anglais !

jojn
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pour ma part, jeux fabuleux riche beau coloré long ! Je ne met pas 20 car j'ai cassé 3 super Nintendo ( c'est une blague, trop précieux cette console ) pour pouvoir enfin après quelques coups de chance et les cheveux en pétard de colère, voir le générique de fin

Cette critique n'est pas la pour vous faire peur mais pour que vous jouiez à ce jeux mimique et jamais imité

GrandSephiroth
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Après deux épisodes fort sympathiques sur les consoles Sega, le chevalier Arthur fait son retour sur Super Nintendo dans un jeu encore plus riche et complet. Baptisé Super Ghouls'n ghosts (car il a été fait spécialement pour la Snes avec Ghouls'n ghosts comme base), il nous emmène dans six niveaux encore plus grands et variés à la poursuite du grand méchant qui a enlevé Guenièvre. Outre la forêt hantée avec sa musique mythique habituelle, on traverse la mer sur un bateau fantôme, une grotte enflammée, une caverne maléfique, un magnifique niveau enneigé et enfin l'habituel château final (en deux niveaux deux fois moins longs que les autres, ce qui revient à un seul niveau !). Le gameplay subit ici une petite régression dans le sens où on ne peut plus tirer en bas et en haut et où Arthur est un peu plus rigide, mais sans doute est-ce voulu par les concepteurs pour donner un petit challenge old-school (comme ça a pu être le cas avec Vampire's kiss par rapport à Super Castlevania IV), qui s'avère d'ailleurs très efficace. Le double saut rajoute aussi une certains difficulté car, contrairement aux apparences, il est souvent nécessaire de gérer un double bond pour atteindre des plates-formes ; il peut toutefois être utile pour esquiver certaines attaques mais il faut bien faire attention à la direction vers laquelle on va car il n'est bien sûr pas possible de la changer en cours de route. On trouve de temps à autres de nouvelles armes dans des coffres ou dans des pots portés par les ennemis, dont certaines inédites comme la faux et la lame qui va de haut en bas. L'arme que l'on porte devient plus efficace une fois qu'on tombe sur l'armure verte, et on peut charger pour une attaque encore plus puissante une fois l'armure d'or endossée. Et si on ne se fait vraiment pas toucher, on peut même tomber sur un bouclier bleu qui protège de certaines attaques ! Il sera d'ailleurs indispensable d'obtenir tout cet attirail au tout dernier niveau (après avoir recommencé le jeu une fois, on commence à avoir l'habitude), car ce n'est qu'au coffre suivant que la déesse nous pare du pouvoir sacré permettant d'affronter le boss final (dont le combat est bien plus intéressant que ceux des précédents jeux). En parlant de boss, ils rendent super bien et proposent un bon challenge de combat, d'autant qu'il faut recommencer la moitié du niveau si on perd contre eux, finis les points de contrôle juste avant (et au passage, les continues sont désormais limités bien que modulables dans les options). La difficulté du jeu reste assez relevée mais elle est surtout bien mieux dosée, et globalement un peu moins élevée que l'opus MegaDrive. Côté réalisation, la Super Nes permet de meilleurs graphismes et une grande qualité musicale, sans parler des effets spéciaux comme la vague qui peut nous renverser au niveau 1, la tour qui tourne au niveau 3, la rotation du décor au niveau 4 (qui sera reprise dans Castlevania IV), ou encore la neige qui rendrait le niveau 5 poétique. Cette grande série de Capcom atteint son apogée sur Super Nintendo avec cet épisode qui fait office de meilleur jeu de la série et demeure parmi les plus haut placés du genre action plates-formes.

Kikopu-Tain
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Ayant adoré le fameux Ghosts'n Goblins que tout bon gamer qui se respecte connait, je n'ai pas attendu longtemps avant d'acheter le jeu Super Ghouls'n Ghosts, sur SNES, et je n'ai pas été déçu.

Alors que dans le premier opus, le jeu était extrêmement difficile et que c'est généralement pour ça que les joueurs se lancent dessus, SGnG n'a pas hérité de sa difficulté légendaire. La difficulté du soft est certes très élevée, mais le jeu est beaucoup plus jouable que son frère aîné.
Le gameplay, malgré ce que pensent visiblement pas mal d'autres joueurs, m'a beaucoup branché. Amateurs de jeux de plate-formes, gare à vous, car ce gameplay est effectivement difficile à prendre en main. Alors que sur les jeux de plate-formes, les sauts sont franchement contrôlables, ce jeu a opté pour des sauts a sens unique ; il est impossible lorsqu'un saut est lancé de dévier la trajectoire de se dernier, il faut donc bien anticiper son saut avant de presser le bouton. Le rajout du double saut permet néanmoins de reprendre son saut d'un autre côté, à vos risques et périls. Les armes sont assez variées, même si généralement on garde 3 ou 4 armes différentes pendant le jeu, et le système d'armures est très agréable.
Les graphismes de ce jeu sont très réussis ! Les niveaux sont variés, et se jouent différemment. Les effets météorologiques sont bien intégrés au jeu et ne dérangent en rien a la visibilité du joueur.
Les OST, comme dans Ghosts'n Goblins, sont géniales. Les remakes des musiques originales sont un plaisir auditif et les nouvelles collent vraiment bien à l'ambiance du jeu.

Comme je le disais, la difficulté depuis Ghosts'n Goblins a bien baissé, notamment avec l'arrivée du double saut. Cela dit, cette perte de difficulté ne retire pas grand chose au challenge du jeu, et apporte surtout un beaucoup plus grand plaisir de jeu au joueur ; en effet, on passe d'un excellent jeu de plate-formes quasi-impossible à un excellent jeu de plate-formes difficile. On sait qu'on finira par finir ce jeu, un jour, un l'autre.

Le coup de gueule que je porte à ce jeu et qui lui fait perdre selon moi 2 points à ce que j'aurais voulu lui mettre, c'est qu'il n'y ait ni password, ni sauvegarde ; ainsi, vous serez obligés de finir le jeu d'une traite, et cela n'est pas possible pour tout le monde. A noter quand même qu'un cheat code permet d'arriver directement au boss de fin de la 1ere partie du jeu, ce qui permet de se retrouver au début de la 2eme tournée du jeu.

Je conseille vivement ce jeu aux hardcore-gamers ! Pour ce qui est des joueurs casual, même si il vous serait tout à fait possible de finir le jeu, il serait difficile pour vous de le terminer à cause de l'absence de sauvegarde.