19.3/20

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais s'il a bien un jeu qui, à mon avis, mérite un 20/20, c'est ce Super Metroid. LE JEU de mon enfance. Je trouve toujours son univers aussi captivant. La planète Zebes est vaste, riche, sauvage et vivante, quel bonheur à parcourir et quelles ambiances! À sa sortie, il était le plus gros de la SNES, carrément. Chaque musique s'harmonise au jeu et pousse la mise en scène et son univers à un niveau incroyable à son époque. Je me refait le jeu régulièrement, et c'est du pur bonheur de l'intro à l'écran de fin. Que de bon souvenir ! Malheureusement, aujourd'hui je crois pas qu'il puisse marquer les joueurs comme il l'a fait à son époque, mais subjectivement, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Merci Gunpei Yokoi ...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super Metroid reprend les bases du premier, en améliorant tout ce qui était possible avec les capacités de la Super Nes : en effet, la bande son et les graphismes sont des must pour la console. Les thèmes sonores seront souvent repris dans la suite dans la saga, remixés... Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire !

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Super Metroid... ce nom a lui seul suffira à faire briller les yeux de nostalgiques, qui repenseront à ce bijou du jeu vidéo auquel ils auront joué. Ils reverront alors ce jeu magnifique, complet, qui nous faisait vivre les aventures de Samus Aran. Traversant des territoires aux ambiances formidables, tuant des monstres au passage et se frayant un passage sur la magnifique planète Zebes, ils se souviendront forcément de la merveille qu'était ce jeu, et ne pourront s'empêcher de vous dire que ce jeu est tout simplement un monument du jeu vidéo. Et j'en sais quelque chose. Je suis un de ces nostalgiques.

Ste2010
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

ce jeu est pour moi le meilleur jeu de la SNES.l'ambiance est tout bonnement énorme.l'impression de solitude est extrèmement bien faite et les musiques collent parfaitement au reste du jeu.le gameplay est quand a lui génial,avec une samus aran améliorable d'un bout a l'autre de l'aventure,avec réserves d'énergies,mussiles,rayons,armures et bien d'autres a récupérer,et des techniques spéciales réalisables a l'aide de la super-vitesse.les boss sont géniaux a combattre,et certains sont monumentaux.la difficultée est bien dosée,et on prend un fun infini a faire ce jeu.a posséder absolument!

Shirop
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je me permet de mettre ce 18, car tout est parfait, ambiance, design, graphisme...
MAIS ! Le point noir de ce jeu je dirais c'est les purs phases de plate-formes, qui sont particulièrement horrible, on tombe des dizaines de fois, quand on saute, on a du mal à bien atterrir, bref, c'est un sacré point noir, mais c'est le seul du jeu...
Ce jeu est loin d'être mon préféré mais il reste très bon quand même.

BobKeIso
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce jeu qui a bercé toute mon enfance, combien de fois je l'ai fini ? Des dizaines !
Pour l'époque, la bande son et les graphismes étaient sublimes.
Toujours un plaisir à jouer, Super Metroid, parce qu'il le vaut bien.

ssxroxxor
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Mais que dire ,que dire ,à propos de cette merveille ,un jeu,mais que dis-je ,un chef-d'oeuvre ,un Gameplay de tonnerre ,la bande sonore sublime ,le meilleur épisode de la saga Metroid et de loin un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué ,si ce n'est le meilleur ,c'est le jeu qui m'aura le plus marqué ,depuis ,la bataille contre Ridley dans la station spatiale ,jusqu'à la destruction de Zebes et le sauvetage des petites créature :) ,on ressentait ce frémissement d'avoir terminé une étape après chaque passage à la chambre où se cachait l'ascenseur vers Mother Brain . Mythique !

intello48
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Que dire ... Un jeu qui m'a bouleversé tant par son ambiance avec une bande son magistrale, que par son gameplay excellent.
En effet il vous sera possible de finir le jeu sans connaîtres toutes les techniques. Le scenario est présent simplement au début et à la fin dantesque. Cela permet de renforcer l'impression de solitude au cours du jeu. Le jeu fait preuve d'une fluiditée exemplaire tout en gardant de très bon graphisme pour la SNES ( le jeu n'a pas vieilli ).
Mon jeu préféré qui aura marqué sa génération (malgré le faible nombre de ventes ).
Culte tout simplement

machette88
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pareil ce jeux m'a tout simplement enchanté, les musiques, le bestiaire et tout ces secret un peu partout.
Il y a tout ce qu'il faut dans ce jeux pour rester scotché devant l'écran.
Comme d'autre jeux snes ce jeux resteras à jamais gravé dans ma mémoire tellement il est magnifique.
Le meilleur jeux 2D tout simplement

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu monumental pour tout fan de jeu Action/SF, l'ambiance du jeu est incroyable, les graphismes extra comme la bande son, les décors variés, un scénario fantastique, des boss gigantesques, l'utilisation du mode 7 de la SNES.
Une manianibilité exemplaire, une panoplie d'actions possibles.
Cet opus instaure la saga des metroid et la popularise à jamais !

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le meilleur Metroid en 2D, un jeu long, avec une esthétique particulière. Un gameplay made in Nintendo. Une héroïne attachante pour un des plus grands hits de la super Nes. Un final vraiment énorme. Et tout ça en n'étant pas un grand fan de la série.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Surement une des plus grandes aventures de Samus Aran en 2D.
L'atmosphère y est vraiment prenante. On retrouvera de nombreux lieux connus du premier Metroid vu que la mission consiste à retourner sur Zebes afin de reprendre la larve metroid volé par Ridley.
Le jeu est long, prenant, et il faudra pas mal de patience pour découvrir soit même les 100% du jeu.

[Jolteon]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je considère Super Metroid comme l'un des meilleurs jeux toutes époques confondues. Malgré sa durée un peu courte, on prends toujours autant de plaisir à le recommencer. Les musiques sont sublimes, la maniabilité est incroyable et les décors sont très impressionnants.

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'y joue encore de nos jours, je le possede toujours, mes filles le connaissent et elles aiment aussi. Impressionnant pour l’époque, un grand hit. Bien que les tableaux soient grand, en reviens sans cesse sur nos pas pour chercher un trucs. Je ne m'en lasse pas du tout, bien meilleurs que ces grandes sœur.

corbite
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

20/20, ce jeux est juste parfait. Les graphismes et les musiques pour son année de sortie sont juste impressionnantes.
La durée de vie est vraiment longue si on veut avoir tous les réservoirs et autres gadgets.
A posséder pour tous les passionnés du genre.

Getsu-all
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les muiques sont magnifiques, elles nous emporte facilement dans le jeu ! La prise en main ce fais rapidement, le gameplays offre une multitude de possiblités. Les graphismes eux, sont simplement suberbe, divers et détaillé. L'une des meilleures 2D que j'ai vu ! Le jeu est long et ont ne ce lasse pas une seul secondes, encore une fois, c'est génial !

De tous les metroid 2D, Super Metroid fais partie de ce que je préfere, avec Metroid Fusion ^^
Jeux que je recommande durement !!!

[A]snipelite
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu, rare sont les mots pour le désigner tellement il est parfait. Une excellente durée de vie, un scénario riche en rebondissement (surtout à la fin). Des boss mémorables et une bande-son dont je me souviendrais toute ma vie. Il s'agit de l'un des meilleurs jeux aux monde. Même les jeux actuels ne peuvent rivaliser avec lui, c'est un jeu auquel tout le monde devrait avoir joué au moins une fois dans sa vie. Voilà pourquoi je lui met 20.