P26
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ose d'entrée la grande phrase: Pour moi, Secret of Evermore est meilleur que Secret of Mana. Voilà, c'est dit!

Tout simplement parce que l'histoire est absolument géniale, on se retrouve avec notre héros (bien plus charismatique que celui de SoM), sortant du cinéma, à la poursuite de son chien qui semble attiré par une fréquence étrange...

Les deux compagnons se retrouvent alors dans un immense laboratoire dans lequel ils vont découvrir une curieuse machine. Le chien, étant un peu joueur, se met à mordre les câbles qui alimentent ce dispositif. Mais malheur ! Cela la met en marche, et il s'agit en réalité d'une machine à voyager dans le temps ! Nos deux héros se retrouvent donc dans le futur, à l'intérieur d'une station spatiale, où ils rencontrent un certain professeur Rouflaquettes, qui semble débordé par les évènements. Il demande alors à son majordome, James, de conduire les deux voyageurs vers leur époque d'origine, seulement... Ils se retrouvent piégés dans une salle dans laquelle des robots les agressent, et pour s'en débarrasser, quoi de mieux qu'un... LANCE ROQUETTES !

Après avoir accompli cette besogne, en se dirigeant vers ce qui semble être une sortie, les deux personnages embarquent en fait dans un vaisseau, qui va s'écraser sur la terre ferme quelques kilomètres plus bas...

Les voilà arrivés dans ce qui semble être une région bloquée à la préhistoire, le chien s'étant à l'occasion transformé en une sorte de loup féroce ! L'aventure commence...

Ce jeu est pour moi LE meilleur jeu de la Super Nintendo, les graphismes et les animations sont absolument magnifiques pour l'époque, la bande son est une vraie merveille, et l'histoire qui vous fera voyager à travers plusieurs époques (préhistoire, antiquité, médiéval, futur) est extrêmement prenante. Le jeu reprend les mécanismes de Secret of Mana pour ce qui est du système de combat, si vous y avez joué vous ne serez donc pas perdus. Pour les autres, il vous faudra peu de temps pour vous y adapter, puisqu'il est très simple et se complexifie très peu au cours de l'aventure.

Les dialogues entre les personnages sont vraiment très drôles, le héros étant cinéphile, il ne manquera pas de faire de nombreuses allusions au cours de l'histoire, à des moments parfois totalement inattendus.

En résumé, une aventure épique, qui vous fera voyager dans le temps, bourrée d'humour et de clins d'oeil, une vraie sensation de découverte, une bande son sublime, et une très bonne durée de vie.

Le seul gros défaut du jeu, c'est l'absence d'un mod multi joueurs...

thomasluciez
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Secret of Evermore reste LE jeu qui m'a marqué sur la Snes !! Je l'ai d'ailleurs refait au moins 4-5 fois. Tout y est parfaitement réalisé, l'histoire, les décors, les musiques...On ne peut pas imaginer jusqu'où ce jeu peut nous mener, car la difficulté et la durée de vie de ce jeu est juste incroyable. Il y a des répliques drôles et sympa, des bruitages divers d'insectes, des sons angoissant très en accord avec les thèmes !!! Super aussi on a un grand compagnon, TRÈS utile, notre chien, qui au fils des époques que l'on traverse devient d'un petit toutou, un gros chien touffu et féroce, ensuite devient un chien sacré très rare, un petit caniche rose limite travestis ^^ et enfin un chien robot pour la dernière époque !! Je vais m'arrêter là car je pense qu'il me faudrait au moins 2000 lignes pour raconter ce jeu, car il est vraiment trop génial !!! :D

1  2  3  4  5
metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

c'etè en 1995 un copain me la prètè , et je suis vite tombè amoureu , je suis sure que c pour moi le meilleur jeux auquel j'ai jouè , je ne l'oublirai jamais , je garde un souvenir profond , on est en 2012 et je ne crois pas qu'un jour je pourai jouè un jeux qui va me marquè comme evermore , si vous navait jamais jouè a evermore je vous le conseil vous ne le regrèterai pas

Chrilink
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Oh purée que j' ai adorés ce jeu, culte au même rang que secret of mana ou d' un zelda a link to the past, surtout au niveau de la bande sonore qui vous plonges dans une ambiance de malade.
Le gameplay, le scénre et les graphismes superbe

GotikNMS
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Mon rpg préféré sur snes (même avant ALTTP !).
J'ai du le faire une dizaine de fois tant le plaisir est au rendez-vous et que les secrets à découvrir sont nombreux !
L’immersion est totale ! Les lieux et la bande son étant sur un accord parfait.
Le système d'alchimie est tout simplement génial.
Les combats contre les boss sont mémorables (y compris contre celui dont jv.com met en garde ^^).
La difficulté est bien dosée pour moi, ni trop simple, ni trop dur (bien que 1 ou 2 passages du 3e univers puissent prendre la tête niveau labyrinthique !)

J'adore ce jeu et j'y joue encore parfois.

DIAMANTIAMAT
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ne mériterais pas d'avoir moins que 19/20!
L'histoire, les musiques, le héros et son fidéle allié chien, les époques et lieux, l'expérience gagné tiré de secret of mana, l'alchimie qui remplace la magie des jeux "mana", les ingrédients et non la jauge de magie pour les lancés, les personnages, les moyens de transport aériens(dragon, super coucou^^), le point de départ du héros (le futur par rapport aux époques qu'il parcourt dans le jeu),
des boss épiques, des armes des plus originaux avec une mise en scéne totalement irréel à chaque fois qu'on en récupére une nouvelle( rappelle zelda^^), des personnages issues d'autres jeux vidéos (regarder le public dans l'arêne où vous affrontez le champion en titre dans la 2éme époque dans la ville marchande avec le désert autour, vous aurez une surprise!!^^), des personnages complétement loufoques et hilarants pour la plupart^^, un "grand méchant" qu'on ne soupçonne pas plus que ça et qu'on remarque qu'il est le boss final et aussi le boss le plus résistant et fort du jeu, des alliées inprobables, un jeu où le nombre d'ennemis "bizarres" et épiques est le plus important ^^...
Voilà, je vous ai tout dit, ce jeu a tout pour être le jeu ultime de la snes, au côté de secret of mana, illusion of time et link to the past, bien sûr!^^

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a malheureusement jamais trouvé le succès qu'il mérite car contrairement au J-RPG habituels car l'ambiance est vraiment différente. Le gameplay repris de Secret Of Mana a été beaucoup amélioré et les musiques sont géniales.

Waiider
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Un jeux extrêmement bien fichu, le meilleurs RPG disponible sur la SNES selon moi. Techniquement, le jeux propose des musiques sympa, des graphismes soignés et colorés et une maniabilité bien pensée. Une durée de vie relativement correcte et une histoire vraiment intéressante. Le jeux dispose aussi d'un bestiaire complet et unique.Je pourrai encore vous parlez de tant de chose mais je croit qu'il faut que je vous laissent découvrir cette oeuvre de vos propre yeux

Chrono34
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Mon premier RPG, original, drôle mais surtout envoutant. chaque monde a une histoire (chacune intéressante)qui vont s'entrecouper, très bien trouvé! Mon préféré Gothika, Quelle ambiance, quelle bande son, quel magnifique compagnon! Enfin après j'ai adoré le passage de Noblia!
Bref: attardez vous dessus ça vaut vraiment le coup!

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu sorti après le fabuleux Secret of Mana gardera les grandes lignes de son ainé pour offrir une aventure complètement décalé et déjanté à l'instar des classique RPG façon héroïque fantaisie.
Ié prendra aussi beaucoup plus de risque que SoM avec des grandes innovations comme les passages de trocs dans le désert, le labyrinthe de la forêt ou son système de magie demandant l'usage d'ingrédients en tout genre.
Un jeu à faire tout prix.

No-fake-is-bacK
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un de mes premiers RPG, j'ai completement galeré a le finir, quelle plaisir ce jeux et il a vraiment une personnalité ! Les musiques sont oppressantes, les lieux sont riches et variés, ( une petite préference pour Metropolis ) le scenario et le gameplay sont top, non vraiment je pense a vouloir me le refaire !

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec une histoire que j'ai beaucoup appréciée. Le jeu est beau et on se fait vite aux contrôles. Je n'ai pas trop aimer le système de l'alchimie qui remplace la magie de son cousin Secret of Mana, dans le sens ou elle permet de finir le boss de fin très rapidement et facilement (car la matière première coûte vraiment rien dans la monnaie du futur : le crédit, et on peut balancer plein de sort). Dommage qu'on ne puisse pas jouer à 2 et qu'on ne puisse pas se poser où l'on veut dans le monde (comme avec le Démo Mana de SoM). Mais ne comparons pas ce jeu à son cousin en permanence, c'est un jeu à part entière qu'il faut posséder (enfin pour tous ceux qui désirent une bonne ludothèque).

Fruity-Frank
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des plus beaux chefs-d'oeuvres auquel j'ai joué. Il y a cette atmosphère calme et sombre que j'adore, et le système de l'alchimie qui est merveilleux.
Personnelement, je n'ai toujours pas fini le jeu, d'une part car je n'y joue pas souvent, et surtout que le jeu est dur! D'ouù deux points en moins sur 20 pour la difficulté un peu trop poussée par endroits.

Bafolj
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

alala que de souvenirs... 3 jeux m'ont marqué sur super nes : the legend of zelda a link to the past, secret of mana, et secret of evermore.
Ce jeu est dans la même veine que secret of mana (j'ai malgré tout une petite préférence pour secret of mana)
l'univers du jeu est assez inédit pour un jeu de ce genre, et le résultat est vraiment sympa. c'est un action rpg comme on n'en fait plus!
à l'époque je n'arrivais pas à décrocher mes yeux de l'écran, et la fin du jeu laisse toujours un goût amer parce qu'on veut continuer à jouer mais on est malheureusement arrivé au bout, c'est ce qui se passe quand on joue à d'excellents jeux comme celui-ci.
je conseille à ceux qui ont aimé secret of mana de jouer à secret of evermore, plaisir assuré!

aneurysm57
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Secret of evermore s'avère être un des jeux d'action aventure majeur de la super nintendo, doté d'un scénario simple, mais bigrement efficace, de graphismes magnifiques et d'une bande son qui me décroche aujourd'hui encore quelques larmes, Secret n'a absolument rien à envier à ses illustres prédécesseurs (secret of mana), plus adulte, plus humoristique, un univers plus travaillé...
Mais voilà, le gros point négatif de ce titre est d'être occidental, et l'époque supernes outrageusement dominée par les japs n'ont laissé aucune chance à ce bijou... quelle honte...

JohnnyRamone
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu super qui me rappelle plein de bon souvenirs d'enfance. Un incontournable de la Super nintendo, je n'ai jamais retrouvé un univers pareil dans les jeux d'aujourd'hui. Je l'avais terminé et rcommencé une bonne vingtaine de fois de suite. Nostalgie...
Merci pour ce test!

Leonheart83
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Jeu incontournable de la Snes! Il nous emporte dans une aventure exceptionnelle et incroyablement bien ficelée du début à la fin. Un système de jeu rpg/aventure travaillé à la perfection. Un très grand jeu

1  2  3  4  5