P26
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ose d'entrée la grande phrase: Pour moi, Secret of Evermore est meilleur que Secret of Mana. Voilà, c'est dit!

Tout simplement parce que l'histoire est absolument géniale, on se retrouve avec notre héros (bien plus charismatique que celui de SoM), sortant du cinéma, à la poursuite de son chien qui semble attiré par une fréquence étrange...

Les deux compagnons se retrouvent alors dans un immense laboratoire dans lequel ils vont découvrir une curieuse machine. Le chien, étant un peu joueur, se met à mordre les câbles qui alimentent ce dispositif. Mais malheur ! Cela la met en marche, et il s'agit en réalité d'une machine à voyager dans le temps ! Nos deux héros se retrouvent donc dans le futur, à l'intérieur d'une station spatiale, où ils rencontrent un certain professeur Rouflaquettes, qui semble débordé par les évènements. Il demande alors à son majordome, James, de conduire les deux voyageurs vers leur époque d'origine, seulement... Ils se retrouvent piégés dans une salle dans laquelle des robots les agressent, et pour s'en débarrasser, quoi de mieux qu'un... LANCE ROQUETTES !

Après avoir accompli cette besogne, en se dirigeant vers ce qui semble être une sortie, les deux personnages embarquent en fait dans un vaisseau, qui va s'écraser sur la terre ferme quelques kilomètres plus bas...

Les voilà arrivés dans ce qui semble être une région bloquée à la préhistoire, le chien s'étant à l'occasion transformé en une sorte de loup féroce ! L'aventure commence...

Ce jeu est pour moi LE meilleur jeu de la Super Nintendo, les graphismes et les animations sont absolument magnifiques pour l'époque, la bande son est une vraie merveille, et l'histoire qui vous fera voyager à travers plusieurs époques (préhistoire, antiquité, médiéval, futur) est extrêmement prenante. Le jeu reprend les mécanismes de Secret of Mana pour ce qui est du système de combat, si vous y avez joué vous ne serez donc pas perdus. Pour les autres, il vous faudra peu de temps pour vous y adapter, puisqu'il est très simple et se complexifie très peu au cours de l'aventure.

Les dialogues entre les personnages sont vraiment très drôles, le héros étant cinéphile, il ne manquera pas de faire de nombreuses allusions au cours de l'histoire, à des moments parfois totalement inattendus.

En résumé, une aventure épique, qui vous fera voyager dans le temps, bourrée d'humour et de clins d'oeil, une vraie sensation de découverte, une bande son sublime, et une très bonne durée de vie.

Le seul gros défaut du jeu, c'est l'absence d'un mod multi joueurs...

thomasluciez
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Secret of Evermore reste LE jeu qui m'a marqué sur la Snes !! Je l'ai d'ailleurs refait au moins 4-5 fois. Tout y est parfaitement réalisé, l'histoire, les décors, les musiques...On ne peut pas imaginer jusqu'où ce jeu peut nous mener, car la difficulté et la durée de vie de ce jeu est juste incroyable. Il y a des répliques drôles et sympa, des bruitages divers d'insectes, des sons angoissant très en accord avec les thèmes !!! Super aussi on a un grand compagnon, TRÈS utile, notre chien, qui au fils des époques que l'on traverse devient d'un petit toutou, un gros chien touffu et féroce, ensuite devient un chien sacré très rare, un petit caniche rose limite travestis ^^ et enfin un chien robot pour la dernière époque !! Je vais m'arrêter là car je pense qu'il me faudrait au moins 2000 lignes pour raconter ce jeu, car il est vraiment trop génial !!! :D

1  2  3  4  5
dredd-style
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Que dire de ce jeu ?

Mon tout premier RPG ... et quel RPG !
De l'action, de l'humour (beaucoup d'humour), des personnages très attachants, des décors pittoresques et variés, un univers aux charmes sans cesse renouvelés par l'apparition de mondes diamétralement opposés (dans leurs époques, dans leurs meurs, dans leurs populations) et un gameplay, certes déjà rodé (secret of mana), mais sans faille.

Il ne faut pas oublier non plus le scénario, qui sans pouvoir se permettre d'être nominé au Festival de Cannes (même si c'est loin d'être un critère ...), comporte son lot de surprises et de rebondissement, et surtout ... SURTOUT !!! les musique ô combien sublimes qui jalonnent toutes l'aventure (raaaaa la musique du camp d'Aleq *bave* ...)

Bref, Secret Of Evermore est pour moi l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer, même 13 ans après. A conseiller, jouer, jouer et re-jouer :D

Wizard6_
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu me hante toujours depuis plus de 15 ans !

Magnifique sur tous les aspects, j'adorais particulièrement la musique et les graphismes quand j'étais petite, et maintenant que je sais depuis quelques années que c'est Jeremy Soule qui composait, je me dis que ce mec a un talent énorme.
Pour le scénario, il y avait des choses que je ne comprenais pas (les clins d’œil cinématographiques surtout), mais ça ne m'empêchait pas d'avancer, d'ailleurs je le trouvais particulièrement dur à certains moments...

A côté il y avait Secret of Mana, mais j'ai jamais accroché, pas assez sombre selon moi, Secret of Evermore me semble plus mature.

Rah, j'veux de nouveau une supernes !

-Fushin-
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Sûrement mon jeu préférer tout le consoles confondues, qu'est ce qu'une Super Nintendo sans Secret of Evermore ?
Que des bons souvenirs, graphismes qui me coupaient le souffle, belles mélodies, un scénario plutôt bien réussit, les personnage principal pouvais changer d'armes qui se voyaient lors de ses attaques, plusieurs autres équipements comme le casque, l'armure, ou le bracelet.
Et ce chien, oui ce chien qui quand vous ne le prenez pas , faisait des dégats plus qu'honorable!
Je lui donne la note de 19/20 car la perfection n'existe pas.

ElgrimSaCr
Posté le 17 mai 2020 à 01:31

Quand le jeu est sorti, on a été nombreux à s'imaginer que "Secret of Evermore" est la suite de "Secret of Mana" puisque du même éditeur Squaresoft.
Mais passée la petite déception de ne pas pouvoir jouer à deux ( il existe un patch maintenant ), on se laisse rapidement prendre par l'ambiance sonore. Puis l'histoire. Puis le gameplay. Puis le système de mondes/skins.

S'il faut comparer, on y retrouve le même système d'armes qu'on doit charger et entraîner, ainsi que le menu circulaire de SoM. C'est bien là les deux seuls points commun.

Il est munit d'un système unique d'alchimie qui remplace la magie ( d'où l'utilité du chien pour récolter les ingrédients rares ), de plusieurs mondes à l'image une époque clé dans l'histoire de l'homme et d'une ambiance/décors/skins unique à chaque époque.

Mais surtout il possède une ambiance sonore addictive et immersive puisque c'est Jeremy Soul ( compositeur de l'intro de Skyrim ) qui nous lance là son premier projet de carrière, et donne tellement de soin à chaque morceau qu'ils en deviennent mémorables ( assez pour avoir eu sa version orchestrale ).

Il est truffé de secrets, bien pensé, on peut revenir dans les zones déjà explorées avec la machine volante ( similaire au dragon de SoM ), les boss sont tous remarquables, il est très bien équilibré et possède une durée de vie impressionnante.

Seul et unique bémol: ce n'est pas multijoueur.
Squaresoft a fait le paris d'un jeu solo malgré l'envie des joueurs de multi, et l'assume.
Dommage, le chien aurait été un prétexte tout trouvé pour du 2 joueurs, et si ça avait été le cas certainement qu'il aurait eu la reconnaissance qu'il mérite.

[CIad]
Posté le 10 mai 2020 à 23:09

c'est un exelent jeu... et ouuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff la fin .................................
quelle aventuree ...........................................................................................................

les meilleurs jeux : Illusion Of time, Secret of Evermore , Secret of Mana , Zelda Link to the past

Spautsi53
Posté le 20 déc. 2017 à 00:29

sortie en 1995 javais 5ans mes grand frere on jouer a ce jeux jai commencer a jouer en 98 et je rejoue a ce jeux en decembre 2017 on a garder les jeux et la super Nintendo ce jeux est une claque jadore les vieux jeux je suis nostalgie sa orai ete bien on refait ce jeux mes sur wii U avec des graffique encore plus bo et tout sa marcherai jen suis sur mais rien que sur la super Nintendo il est super

Sukuinushi
Posté le 02 janv. 2015 à 02:08

L'élite de l'action rpg de la super Nes aux côtés de Secret of Mana.
SoE est plus complexe et difficile que SoM, des énigmes pouvant vous arracher les cheveux pour l'époque, moins féérique. Il ne peut pas se jouer à 2 et c'était le seul regret, mais compensé par le système d’alchimie. Quel merveilleux système avec les formules et ingrédients !
Le scénario était vraiment original, et pour l'avoir refait récemment, les anecdotes/citations cinématographiques étaient elles aussi très fun, ainsi que la présence d'un personnage de FF4 mais je laisse le suspense ;)

furiedanlagarde
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Les rpg qui ont pour trame les voyages dans le temps font souvent partie du haut du panier et Secret of Evermore est de ceux là. Dans ce titre féerique à l'atmosphère envoûtante, on suit les aventures d'un jeune garçon accompagné de son chien, aventures qui vont les conduire à traverser différentes époques afin de retourner chez eux. Le titre est un action rpg, on frappe et on déclanche les sorts en temps réel, avec une jauge qui diminue lorsqu'on inflige des dégats. On level up (persos, armes, sorts), on achète de l'équipement, on apprend de nouveaux sorts et on accomplit quelques quêtes annexes. On peut switcer entre le garçon et le chien, mais controler ce dernier est plutôt décevant. Le jeu est très long et regorge de secrets. L'histoire est passionnante à suivre, il est vraiment difficile de lâcher le jeu une fois qu'on ya goûté. Je n'ai même pas parlé des musiques somptueuses et des boss dantesques... Impossible de résumer toutes les qualités de ce titre. Un classique.

superetroman
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Un jeu particulièrement a part, du fait de son ambiance unique. Une jouabilité très bonne et fluide grâce au système d anneaux. Le choix des magie et des armes est sympa et varié. De plus, la coopération du chien tout au long du jeu amène vraiment un plus lors des phase de combat et d exploration. Un jeu indémodable et indispensable doté d une durée de vie très longue.

bobleouf87
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Une merveille!! Un secret of mana mais en mieux.Le jeux nous emmène dans différentes époques.Les environnement sont variés avec des jeux de lumière de toute beauté.La maîtrise totale.On retrouve un système de jeux qui divisera mais qui fait bien son job.La bande son est d'une richesse incroyable.Pour les fan de A-rpg.

x-payn
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Secret of Evermore est une aventure onirique qui ne laissera personne indifférent, l'ambiance à la fois mystérieuse et quelque peu glauque transporte réellement le joueur. Classique dans les mécanique de combat, là où le gameplay se veux original pour un RPG 2D de cette époque, est l'utilisation de la "magie" (remplacée par l'alchimie), ici, pas de points de mana ou de potions à avaler, c'est à vous d'explorer les niveaux et chercher les bonnes affaires dans les magasins, pour recueillir les ingrédient nécessaires. Et chose intéressante, les armes possèdent leurs propre niveaux.

L'utilisation du chien, qui nous servira d'acolyte tout le long de l'histoire est génial, il est en effet possible de modifier son comportement vis à vis de l'environnement et des ennemis. C'est simple, efficace, et jouissif !

Concernant l'ergonomie, le jeu s'en sorts haut la main, les menus, qui fonctionnent comme une "roue", son clair, rapide, et on ne perd pas son temps dans un inventaire chaotique et remplis à ras bord.

Les boss sont un régal à affronter, la difficulté est bien dosée, et on finis toujours par trouver la solutions aux énigmes qui se dresse sur notre chemin. La progression se veux fluide, et aucun monde ne ressemble à un autre, on passe d'une époque préhistorique dans un marécage à une ville romaine, puis une cité futuriste et plein d'autre. C'est extrêmement varié et on ne s'ennuis jamais, bien que la narration soit confuse.

C'est un petit bijoux des années 90 que je recommande chaudement pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'y jouer. Je trouve dommage qu'un tel jeu soit passé aussi discrètement chez nous.

Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un RpG que j'ai fini à 100% à l'époque et l'un de mes préférés
Plus que Secret of mana..
Histoire originale qui change un peu...
Graphisme dans le ton des productions de l'époque by Square
au moins aussi bo que Chrono triggers ou mm Zelda
Les armes son varié épée, lance, canon etc...
Durée de vie exemplaire je sais plus mais bien supérieur à 20 ou 30 heure.
Mon RpG préférer à l'époque sur SNES avec Mistic quest et zelda link to the past

[Darkin]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Secret of evermore est un petit bijoux surtout pour son coté ambiance et environnemental (je sais pas si ce mot existe xD),les pouvoir sont vraiment originaux en faite on utilise l'alchimie c'est à dire que tout au long du jeux il vous faudra des ingrédients, et rencontrer des personne qui pourront vous apprendre de nouvelle alchimie (pouvoir), tout au long du jeux vous avez aussi un compagnon c'est a dire votre chien qui pourra ce transformer car vous voyager dans des époque dans le jeux. Un jeux a jouer absolument au moins pour son originaliter squaresoft savais faire des super jeux à cet époque.

Guysam
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Sercet of Evermore est un très bon Action-RPG en 2D. bien plus riche, intelligent et amusant que Secret of Mana, il lui est bien supérieur à mon sens. L'ambiance est parfaitement orchestrée grâce aux musiques de fond très légère mais qui donne le ton aux différents univers traversés. Autre point fort: l'impression de faire des voyages dans le temps (ce qui n'est en réalité pas le cas).

Pikachiant
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

"Secret of Evermore" est un jeu maudit qui avait divisé les joueurs à sa sortie. Certains le comparait à "Secret of Mana" les autres appréciaient son univers différent, décalé et plus mature. En gros, le jeu reprenait la jouabilité de l'A-RPG tout pimpant mais lui injectait une dose de jeu de rôle à l'occidentale. Bref, ce jeu reste pour moi une référence du genre qui mérite d'être redécouverte.

1  2  3  4  5