16.7/20

Dysph
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un autre chef d'oeuvre de la Snes qui a la particularité d'être étrangement méconnu. Je ne peux pas me l'expliquer, car il possède tous les ingrédients qui composent un jeu culte.

Je vais grossièrement vous énumérer quelques points forts :

Les graphismes sont monstrueux et possèdent un charme unique, chaque décor pourrait faire office de fond d'écran. Mention spéciale à l'utilisation du mode 7 sur la carte du monde, l'effet vertigineux lorsqu'on descend sur Terre m'avait marqué quand j'étais enfant. Le gameplay, bien que difficile à apprivoiser et nécessitant un temps d'adaptation évident, demeure néanmoins excellent. Les différentes attaques magiques possibles sont étonnamment nombreuses et ont toutes leur utilité. Que dire des musiques, festival symphonique qui s'écoule doucement à travers nos tympans. Il m'arrive encore maintenant d'en écouter certaines. Une version orchestrale n'aurait pas été de refus, il y a quoi créer des pistes dantesques.

On baigne dans les références religieuses, ces dernières offrent une dimension particulière à l'histoire. Contrôler un ange, un Maître et occire les sept pêchés capitaux qui ont contaminé les royaumes principales du monde entier procure une sensation fort appréciable.

Répandre la Justice et défaire les ténèbres jusqu'aux sources du Mal, l'innommable Tanzra, c'est ce que nous demande d'accomplir ActRaiser 2 une fois manette en main. Un très bon jeu que j'ai eu la chance de connaître durant mon enfance et que j'ai terminé à nouveau il y a peu.

Intemporel, original et maîtrisé ; il mérite amplement la note que je lui décerne.

Ganondorfzl
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Le début de l’ère de la Super NES avait été marqué par Actraiser 1er du nom, titre excellent dans lequel vous incarniez un dieu chargé de faire régner paix et justice sur le territoire qui lui était dévolu.
L’opus initial puisait son originalité dans son mélange des genres, ainsi, 2 phases se côtoyaient, divin mélange de plates-formes / action et de simulation à la Populous, dans lequel vous aidiez les communautés humaines à construire diverses infrastructures, et en envoyant périodiquement l’un ou l’autre miracle propice à impressionner les âmes primitives de vos ouailles.
Ici, si le scénario de base est repris ; il est sans intérêt ; il n’en reste plus qu’un simple jeu d’action, heureusement fort probant, sa partie simulation ayant malheureusement été amputée pour s’ouvrir à un plus grand public !
Vous y lancerez l’assaut contre divers lieux de perdition, mais votre céleste puissance ne se manifeste non plus à travers un chevalier mais à travers un archange guerrier.
La quasi intégralité des lieux sont accessibles dès le début du jeu, mais certaines régions sont bien sûr plus faciles à pacifier que d’autres.
Et tout ceci est magnifique, détaillés et variés, les décors imposent le respect !
La bande sonore, autre constante chez Enix, est absolument superbe, les admirateurs des grandioses morceaux de bravoure symphonique du Seigneur des Anneaux seront aux anges !
Un très bon représentant du genre !

Dysph
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je vais grossièrement vous énumérer quelques points forts :

Ganondorfzl
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un très bon représentant du genre !

leotigre
Posté le 15 mars 2016 à 12:50

Je trouve sa vraiment dommage qu'il est retiré le mode de gestion c'est ce que j'aimais vraiment dans le premier opus.. la c'est vrai il y toujours une bande son et une atmosphère bien spécial, les graphisme sont soigner mais la difficulté élever fait que je n’accroche pas spécialement.

Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

La première chose que m'évoque Actraiser 2, c'est sa sublime bande-son quelque peu mystique voire légèrement religieuse mais dans tous les cas : magnifique. La seconde, ce sont ses sublimes graphismes qui me laissaient pantois. Certes, le personnage est dur à prendre en main et donc à diriger, il faut aussi avouer que je n'ai jamais terminé ce jeu qui compte un héro plein de charisme avec des ailes ajoutées au perso du 1 mais qui est d'une difficulté assez redoutable. Cependant, je rêverais d'y rejouer de temps en temps rien que pour retrouver les sensations d'être plongé dans un monde extraordinaire. J'ajoute que j'avais aussi apprécié le premier volet mais le second était un poil meilleur à mon avis même sans les phases de combat...

Posté le 01 nov. 2019 à 12:12

Actraiser 2 avec ses graphismes somptueux et ses musiques envoûtantes aurait pu rentrer au panthéon des jeux vidéos aux côtes des Super Ghouls'n Ghosts et autre Super Castlevania IV si seulement la jouabilité n'avait pas été aussi aléatoire avec ces doubles sauts de l'ange...

NackieChun
Posté le 27 mai 2018 à 04:11

C'est ultime, savoureux. Assez diffice mais il faut le déguster et rester Zen. Ghouls and Ghost Arcade en mieux mais sans l'humour par contre. Demande un peu plus de réflexion que de skills comme le dit le test. Certains passages sont très capricieux sur la manière dont vous aller exécuter votre vole plané de l'archange. En effet on peut exécuter un saut de plusieurs manière: jump, jump plané, jump plané cancel, jump plané piqué, jump cancel, jump plané coup d'épée, jump plané coup d'épée cancel, jump plané descente parachute, double jump + tout ce qui précède et encore d'autres. Ca peut paraître complexe dit comme ca mais ca devient vite intuitif après votre premier niveau complété.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

ActRaiser est la suite de ActRaiser 1 (il mêle toujours plate-forme et gestion).Graphiquement,le jeu est plus beau qu'avant !Les musiques sont sublimes et la maniabilité du héros est bonne.Le héros peut voler,planer et peut frapper avec son épée (et il n'a plus le même design que le héros de ActRaiser 1).Un excellent jeu.

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.c

agileXhunter
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle rare du genre action plateforme. Tout est bon dans ce jeu, mais par contre attention à la difficulté, très corcée, parmis les pires du genre. Dommage qu'il soit trop cher aujourd'hui...

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Quel jeu ! Une veritable baffe tant pour les yeux que pour les oreilles. On savait qu’ ENIX etait a l’origine de tres bons jeux, mais la vraiment ! Plus qu’un jeu d’aventure, c’est carrement une histoire a part entiere ! Si vous ne l’avez jamais eu entre les mains essayez-le sans perdre de temps ! Par contre, attendez-vous a en baver serieusement si vous tenez a le finir en mode hard ou expert…

The_nissart
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un titre injustement renié par la communauté gamers des années 90 (dont je faisais partie), alors qu'il accumule tous les ingrédients d'un jeu légendaire qui a sa place au panthéon des plus gros jeux du monde jamais conçu.

Certes, il n'y a plus de mode à la civilisation, mais en même temps, c'est logiqsue vue la trame scénaristique que prend cette suite.

Si l'on compare les deux opus purement au niveau des scènes d'action plateforme, le 2 est largement supérieur, ne serait-ce que par la qualité visuelle, les musiques, et même le gameplay, bien plus fouillé dans cette suite, avec notamment l'utilisation du double saut à gérer, le vol plané, en pique, la dizaine d'attaque physique différente, et les 10 coups spéciaux disponibles selon le nombre de parchemins que vous possédez.

L'osmose entre la musique et l'image est saisissante, autant que dans un FF6.

Un chef d'oeuvre, à n'en point douter, égale voir supérieur au premier.

varya
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le jeux de mon enfance, la musique ma toujours omnibulé, les graphismes sont magnifique pour l'époque, mais j'ai jamais réussie a dépasser le niveau 1, la difficulté est hardcore .
A tout les amateur de difficulté, n'hésitez pas a foncer .

werneuil
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

un tres bon jeu ! assez difficile , la progression se fait pourtant naturellement , malgré un gameplay un poile daté .
en dessous du premier opus qui melait la stratégie de manière tres habile... un tres bon jeu mais pas un must have

Ste2010
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Eh bien,eh bien,eh bien,en voila un jeu génial!bien que très dur,ce jeu est très jouissif a jouer,et on en prend plein la vue:c'est l'un des plus beau jeu SNES.les différents mouvements se font sans encombres,et les magies sont dévastatrices.les boss sont durs,et les niveaux sont variés.comparé au 1er épisode:plus de phases statégiques:que de l'action:dommage.cependant,les musiques sont extraordinaires.
jeu a essayer de toute urgence!

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Actraiser 2 abandonne la dose de µPopulous, et fait un savant mélange entre God Of War et Castlevania, résulttat on obtient un méga hit de la SNES:
Super bande son, graphismes fabuleux pour une console 16 bits, l'animation générale du jeu est fantastique (décor, perso, enne mis, boss géants).
Hélas un jeu pas assez connu dans nos contrées verdoyantes.
Bonne durée de vie, son unique défaut avoir lâcher le côté populous pour se concentrer que sur l'aspect action/plateforme.
Ce jeu est une perle dans le genre, à découvrir absolument.