16.8/20

Sega-Nes
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu de plate forme avec Mickey. Le tout premier mais aussi celui qui a le plus marqué les gamers. Les graphismes sont jolie, c'est tres colorée et les niveaux sont tres varié, la maniabilité est éxemplaire, Capcom a fait du bon travail. Les musics sont sympa et la difficulté est suffisament élevé pour nous proposé un challenge correct, qu'ont soit Casual ou Hardcore gamer. L'idée des costumes est vraiment génial et ameliore énormement le gameplay. Un jeu inoubliable qui mérite d'etre dans votre collection.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Nous voici parti dans une aventure des plus inattendues avec Magical Quest. Un Pluto qui s'éloigne un peu trop, et vous voilà projeté dans un univers magique comme Disney sait les faire.
Mickey gagnera de nouveau Jobs en cours d'aventure qui lui permettrons de franchir les différents obstacles du jeu.
Magical Quest Un très bon jeu avec une bande son de qualité et un bon gameplay !

GeMiNi74350
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

The Magical Quest : Starring Mickey Mouse est un très bon jeu de plates-formes de la Snes. Le titre offre de très beaux graphismes, une belle bande son, et un scénario relativement prenant. Bourré de clins d'oeils et de références, et bénéficiant d'un gameplay intuitif, ce soft vaut le détour.

Tyran_45
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de plate forme pour l'époque, malgré une maniabilité assez lourde. Les graphismes collent parfaitement à l'univers et les costumes adaptés à chaque niveaux rendent le jeu diversifié et bien plaisant.

skateNplay
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

La Super Nintendo fut ma première console de salon, et ce Mickey mon premier jeu de plateforme, qui depuis est resté dans ma mémoire comme un des meilleurs jeux du genres auxquels il m'ai été donner de jouer, a l'instar d'un excellent Mario; et même si ce dernier à aujourd'hui dépassé notre chère souris en terme de popularité, Magical Quest a sus se démarquer du moustachu de par son originalité de gameplay, et bien sur grâce à cette ambiance unique dont Disney (et Capcom en l'occurrence) ont le secret.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un vrai bon jeu Disney, un jeu au charme enchanteur qui vous scotch à l'écran. Techniquement au poil, fluide, beau, le gameplay au poil, lui aussi, et les différents pouvoir de mickey, qui s'introduisent parfaitement dans les différents univers du jeu (eux aussi, tiré de l'univers Disney).
Un jeu qui se veut également résolument hard-core (il l'était pour moi à l'époque), mais tellement attachant...

Bafolj
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu me rappelle de bons souvenirs, j'y jouais chez mon cousin quand j'étais petit, c'était vraiment un excellent jeu, une histoire intéressante, des niveaux variés, des boss réellement différents. Un gameplay et des pouvoirs funs.
Un des meilleurs jeux de la super nintendo!

censurejv
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un jeu superbe de l'époque ou Disney était symbole de bons softs.
Charmant par son esthétique emprunté à divers cartoon "Mmouse" d'époque...(Haricot magique..ect) le jeu n'en reste pas moins extrêmement difficile!
Déjà, de par la maniabilité très lourde donc, longue à prendre en main..et encore, la précision n'est pas de mise.

En tout cas, mes enfants de 7 et 12 ans y jouent encore aujourd'hui sur la SNS d'origine..c'est dire l'attraction qu'exerce ce titre sur l'imaginaire.
Un régal!