• French days 2022
  • GBA
  • SNES

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

AilPod
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Le Zelda parfait. Le jeu qui fait entrer la série dans la légende. Une très grande durée de vie avec ses nombreux donjons, ses quêtes annexes (quête des echanges, améliorations des équipements, de la magie, de la santé etc.) et son scénario, ce jeu est aussi d'une grande difficulté, autant dans les énigmes des donjons que dans les ennemis ou les boss à tuer. Un must

R-MAX05
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

LE MEILLEUR JEU DE LA SERIE DES ZELDA !! ce jeu nous plonge dans une athmosphere unique d entree de jeu avec un temps pluvieux, un oncle disparu et un premier passage secret qui nous mene dans les egouts du chateau d hyrule. puis une fois sorti du sanctuaire l aventure avec un grand A commence. quel plaisir de decouvrir un fragment de coeur par ci, des pots remplis de rubis par la. le plaisir est la et on ne peu plus decrocher. la prise en main est immediate, les decors en 2D sont magnifiques, les musiques sont variées et resteront gravés a jamais dans la memoire des RPGistes. et que dire du concept monde la mumiere, monde des tenebres qui est la base d un scenario certes simple mais féerique. chaque decouverte de l entree d un palais procure un sentiment incroyable. NINTENDO fais nous un remake 3DS t en vendra des tonnes c est sur...

Cloud87_Bis
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je sais que je peux être dénué d'originalité dans certains de mes commentaires, mais ce jeu est mon préféré avec Super Mario World, gravé dans mon pitit cerveau.

La perfection n'existe pas, et si je devrais citer le jeu qui s'en rapprocherait le plus, ce serais Zelda ALTTP incontestablement (suivi de SMW1).
Le seule Bémol dans ce jeu, c'est sa durée de vie. J'aurai aimé qu'il ait une durée de vie similaire à celle des FF.

Mais bon, on ne peut avoir le beurre ou l'argent du beurre, le lait de la crémière ou la crémière tout entièere.

Bref, Mythique, Grandiose, rangé dans ma collection de jeux Epique.

Bombonator
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Après avoir joué au remake sur GBA , je me suis attaqué à la version originale sur Super Nintendo . C'est encore plus jouissif d'y jouer sur console de salon , voir Link se déplacer sur un écran plus grand , c'est génial .Le jeu est similaire au remake GBA mais j'apprécie quand même le fait d'y jouer avec une manette . Rien à redire , le 20 est largement mérité .

TheTMNT
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est THE Zelda!
Le meilleur, le plus prenant, l'un des plus dur!

Des graphismes époustouflants!
Il faudra une 30° d'heures pour finir le jeu, un peu plus pour tout avoir.
Vive la SNES!!!

Merci Nintendo aussi!
Nous attendons un ZElda toujours de ce niveau...

Croquedead
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre ! Voilà ce que cet épisode de la saga Zelda est.

C'est dans ce jeu qu'apparait la fameuse "Master Sword". Inutile de dire que c'est classique alors. N'essayez même pas de le dénigrer ! Ça ne marchera pas ! C'est un Zelda, alors déjà il est au-dessus de 10/20. Puis, le scénario le fait monter à 15. Les objets, à 18 et les bosses, à 20. Il n'y a rien qui le fait baisser !

Je considère ce Zelda comme étant celui qui a le mieux vieilli.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Le MEILLEUR Zelda de la série.
Le Zelda qui a vraiment fait prendre à la série la direction artistique que l'on retrouve encore maintenant. Ce Zelda, avec Link Awakening a su résisté au temps et nous pouvons sans aucun soucis nous y mettre même pour la première fois aujourd'hui. Un jeu qui a réinventé l'Action RPG un jeu à avoir et à ressortir en HD ou un remake.

Starpine3
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas certes !!!! Mais la c'est mon cœur qui parle.
Zelda A link To The Past est un monument du jeu vidéo
Une réalisation de l’époque , très correct , des donjons tortueux et des boss horrible le tout regroupé dans 2 mondes très différent de part leurs ambiance..
La Bande son elle n'est pas en reste , puisqu'elle est juste sublime..
Bref je ne vais pas m’attardai plus longtemps , mais A Link To The Past est clairement LE chef d’œuvre de Nintendo

Soopazap
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Toutes les critiques ditirambiques sont vraies, rien n'est exagéré, tt à deja été dit!
et le jeu n'a pas vieilli (20 ans pit*n!) allez la carte du monde... pas de déplacements en diagonales... non ça suffit mm pas a lui mettre un coup de vieux! ;)
Ces deux choses améliorées + 1 lissage tu ressors le jeu en 2013 il prend 20/20.
Un jeu qui fait ce vendre une console comme des petits pains.

Arno59_2010
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda ! Tout y est, aventure, action, énigmes et humour. Et que de quêtes annexes ! Les graphismes sont révolutionnaires et l'ambiance inégalable. Mention spéciale pour la superbe musique aussi !

kira_38000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Jeu en un mot PARFAIT magnifique fantastique.Comment arrive t on a faire un jeu aussi long???Les armes sont parfait les donjons très très long.Une difficulter énigmatique parfaite.Jeu que l'on dois posséder absolument a tout prix.

XneilinkX
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial!
La bande son est sublime, les graphismes très bons, la durée de vie énorme et puis l'univers de Zelda quoi!
Il n'y a vraiment rien à reprocher à ce jeu vraiment (bon après c'est le premier auquel j'ai joué donc cela joue peut-être dans ma note ^^)

metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

fan de zelda et pro nintendo je me dois de parlè de a link to the past , un chefdoeuvre , un jeux qui a marquè mon enfance j'avais 13 ans quand j'ai achetè zelda , en 1993 , des heurs et des heurs de jeux , je less terminè plusieur fois , la premiere fois avec 19 coeurs et demi , je pense que c le meilleur zelda de tous les temps

mr0patate
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un jeux tout bonnement parfait pour son époque, des graphismes magnifiques poussant au presque maximum les capacités de la SNES, mais aussi une bande son mythique une histoire culte qui fera de cette opus le meilleur zelda avec Ocarina of time !

fd34
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

En étant un fan des jeux zelda depuis toujours(d'ailleurs je crois que c'est le premiers zelda auquels j'ai joué)je trouve que c'est le meilleur zelda qui n'est jamais existé, c'est un jeu tres complet, skyward sword ainsi que tous les autre zelda ne lui arive pas à la cheville. Je regrete qu'il ne sorte plus d'aussi bon jeu. Les zelda en 3D sa passe(sa depend lequels --')mais la 2D c'est vraiment mieux.