19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

20  21  22  23  24
kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur la Super Nintendo et la Super Famicom , une durée de vie incroyable (3 donjons de la "lumière" et 7 donjons du "crépuscule" et toutes les quêtes annexes) , en bref , c'est un jeu mythique qui mérite d'être joué soit sur Emulateur ou sur console !

Avis : 19/20

luffy-FF
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu pourrait être pris comme exemple pour de nombreux jeux d'aventures actuelles, il n'a pas pris une seule ride. Jugeons la bête: C'est pour moi le Zelda le plus long et probablement le plus complet. On à vraiment la sensation d'avoir joué à un jeu, d'avoir été ce héros, d'avoir bravé tout les dangers pour sauver la princesse au final, ce jeu nous transportes au coeur d'une histoire bien connue, classique mais passionnante, le gameplay reste simpliste mais efficace, la durée de vie promet une aventure de longue haleine, la bande son est superbe. Legend of Zelda Link to the past est aussi une légende d'une jeu vidéo!

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

A Link To The Past est l'archétype du jeu cent fois copié mais jamais égalé. Ce Zelda d'exception a solidement instauré les bases de la saga la plus légendaire du jeu vidéo, avec la dualité lumière / ténèbres, les donjons aussi tortueux qu'énigmatiques et au level design très recherché, un gameplay qui tutoie la perfection et un scénario dont vont s'inspirer la majorité des suites. Sa rejouabilité est telle que les nostalgiques (ou bien lesfans tout court) se prennent régulièrement à ressortir leur SNES / GBA pour recommencer une nouvelle partie et torcher le jeu dans la journée. Une preuve de plus, si elle était utile, qu'ALTTP est un monument du jeu vidéo, qui trône fièrement au sommet au panthéon ludique, aux côtés d'OOT et de MM.

SexyParodius
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Que dire, c'est un roman, une aventure, un voyage. Une ambiance extraordinaire des rebondissements, une grande carte à explorer semi-librement (progression par objets). Un univers cohérent des personnages intéressants. Des lieux envoutants, une musique prenante. Je ne sais pas quoi dire car je pense que tout le monde l'a déjà fait au moins une fois et si ce n'est pas le cas et bien il n'est pas trop tard lancez vous.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

En grand nostalgeek, je lui mets un 19 très mérité. Jeu passionnant qui vous emmenera à travers des donjons de plus en plus coriaces au fil de l'aventure (11 donjons en tout, c'est pas rien), très varié avec plus de 20 objets, des 1/4 de coeur pas facile à trouver, une difficulté très bien dosé (vraiment ni trop simple, ni trop dur). L'aventure se termine en 15 heures je dirai mais le plaisir de jeu est vraiment immense. Même au niveau graphique, on ne peut pas lui reprocher grand chose ... Bref, un des rares jeux qui je trouve ont très bien vieilli donc laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !!

Je vous le conseil étant fan !

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Culte ! Un must à posséder absolument. La magie que dégage le monde de Link et le soin de la réalisation technique font de ce titre l'un des meilleurs Zelda de la série. Dommage que le jeu soit un peu simple mais tout le reste est tellement incroyable qu'on lui pardonne volontiers.

tealclejaffa
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

un jeu magnifique, encore aujourd'hui la magie opère, les graphismes ont un charme fou, la durée de vie de la 1ére partie est hors norme et pleine de surprise, l'inventaire est extrêmement complet, ce Zelda a link to the past est pour moi le meilleur de la série, un jeu mythique a faire absolument

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Celui qui a vraiment établit les règles du zelda. Très très complet, super long, au scénario bien ficelé. Le jeu possède son charme d'un point de vue esthétique et l'aventure est épique. Surement un des plus grands zelda, voir plus grand jeux sur console.

ZeIosWiIder
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des bijou de la série The Legend of Zelda. Il a marqué les précédentes générations de gamers et on prend toujours un énorme plaisir à le recomencer des dizaines de fois car il est tout simplement Magique. Il est le pilier de la série, on retrouve tout un tat de chose dans les suivants volets de la série comme certains des 14(!) boss du jeu, toujours aussi terifiants, les ennemis ont désormais chacun leur propre point(s) faible(s), la panoplie d'objets est hallucinante, la carte est parfaite, les donjons sont grandioses et les innombrables secrets (dont les tonnes de rubis :) qu'il faut découvrir... Si vous ne connaissaient pas ce jeu, il est à se procurer d'urgence !

tsubasa97
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Mon premier zelda, que de souvenir, je conseil à tous ceux qui aime zelda d'y jouer si ce n'est pas encore fait. Le scénario est vraiment bon, un peu comme l'a repris twilight princess, vous avez ici le monde de la lumière et celui des ténèbres. La quete principal peut se boucler assez vite selon moi, les donjons ne sont pas forcément immense ( surtout les 3 premiers )quand vous passez dans le monde des ténèbres ça se corse deja plus les donjons sont un peu plus complexe et certains boss peuvent vous posez pas mal de problème ( le papillon et le mille pattes surtout ) quant au quetes annexes et objets caché il y a de quoi rallongé la durée de vie qui était deja suffisante.

Lyonyx
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

A Link to the past est directement le jeu fondateur qui verra ses attributs attitrés parmis les prochains volêts qui suivres cette série inoubliable !
Le concept et la musique principale serons employés parmis tout les autres Zelda.
Ce jeu est la racine de cette série, et voilà pourquoi je l'aime !
Link un jeune garçon curieux et aiment l'aventure nous plongent dans cette série culte. Un 19/20 décerné à cet épisode.

zazak_68
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je tiens tout d'abord à préciser une chose : j'ai joué pour la première fois à ce jeu fin 2009. Je le précise, comme ça vous aurez l'avis de quelqu'un qui n'est pas influencé par la nostalgie que peut procurer le jeu de son enfance. Et bien ce A Link to the Past est tout simplement un de mes jeux préférés ! Je comprend pourquoi beaucoup estiment que c'est LE Zelda par excellence. L'aventure est vraiment très longue, avec beaucoup de donjons (10 il me semble ...), et surtout, ces donjons deviennent rapidement durs. J'ai à plusieurs reprises poussé un soupir de soulagement suivi d'un étirement des bras et du dos lorsque de sortais enfin de l'un d'entre eux. La satisfaction de l'avoir fini n'en est que décuplée. Sinon, la bande son est excellente, avec certains thèmes superbes (j'aime beaucoup celle du Dark World), le fait que les sons soient si ... passés ne m'a en rien dérangé, et j'ai même trouvé que cela donnait du charme au jeu. Côté gameplay, évidemment c'est old school (vu que le jeu est ... old), mais c'est extrêmement complet, et éliminer chaque ennemis requiert une technique particulière. Le seul point fastidieux vient du fait qu'on ne puisse attribuer qu'un objet à la fois pour le seul bouton d'objets. Bon, graphiquement, c'est de la 2D, et donc même si c'est assez pixelisé, ça reste très acceptable pour aujourd'hui. En résumé, j'ai ADORE ce jeu, ce malgré son âge, donc si vous n'y avez pas joué, essayez-le, vous passez peut-être à côté d'un de vos jeux préférés !!

Falcie13
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je l'ai joué, il y a de cela très longtemps et je ne regrette pas. Pour la simple raison que ce Zelda restera, pour ma part, la meilleure de toute les séries de Zelda. A link to the past, a réussi à construire un scénario digne de son nom, réunissant deux mondes parallèles et avec un durée de vie de jeu assez long.

Bref aujourd'hui, A Link To The Past est un jeu incontournable pour les fans de Zelda.

LeFoux
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Mon tout premier Zelda avec Link's Awakening.
Il aura eu l'honneur de me faire plonger dans la saga et de ne plus m'en passer.

Le scénario est plutôt simpliste, mais il nous plonge tout de suite au cœur du jeu. Les musiques sont excellentes, il est bien le prédécesseur du longue ligné de bon Zelda, tout y était déjà.
A partir du moment où on y est plongé on ne peut plus s'en passer.
C'est un des véritables pionniers de la saga et indispensable à tous bon fan.

Il n'est pas encore parfait, mais il s'en approche fortement.

Ovelia
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : A Link to the Past est à mon avis le Zelda en 2D ayant le niveau de difficulté le mieux calibré. Si le jeu pardonne un peu plus erreurs que sur les deux opus sur NES, il n'en demeure pas moins beaucoup plus difficile que les Zelda en 3D. Malgré un scenario un peu simpliste, A Link to the Past a su prouver sa valeur grâce à une excellente jouabilité. Les boss sont vraiment plaisant à combattre et les énigmes des donjons savent se montrer assez corsées par moment. Les développeurs ont su brillamment baser leurs puzzles sur les objets que l'on possède. Graphiquement, le jeu est superbe avec des couleurs parfaitement adaptées au monde dans lequel nous nous trouvons. Les décors favorisent le côté fonctionnel du jeu sans toutefois nous émerveiller comme peut le faire un Secret of Mana. Ainsi certains élément du décors semblent coupés un peu carré, sans toutefois que cela nuise véritablement à l'esthétique général du jeu. À mon avis, aucun Zelda en 2D n'est aussi bien réussi que A Link to the Past.

20  21  22  23  24