19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

20  21  22  23  24
elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ah mon dieu.. Voila un jeu d'action/aventure comme on n'en fait plus! Suffocant sur wind waker, définitivement achevé sur Twilight Princess, la série Zelda n'est plus qu'un de poussière grandissante. Mais alors ce titre, cette légende avec ocarina of time et zelda dx, quel puissance dans l'oeuvre d'art qu'est ce jeu. Tout simplement Exceptionnel. Le jeu parfait n'existe pas. Je m'excuse sincèrement à l'avance, je ne mettrais pas 20. Hum, même s'il y a tout, des graphismes somptueux, une durée de vie exemplaire, des énigmes simples mais corsées; bon hormis l'histoire du méchant pas gentil qui enlève la (très) gentille princesse un peu gourdasse sur les bords, ce tableau esthétique de la magnificence à l'état pur ne sera jamais, oh grand jamais égalé.

_bule_
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Le zelda le plus intéressant selon moi. Véritable référence il possède encore aujourd'hui une des plus belles gestions de deux mondes parallèles. Possèdant une durée de vie honorable (surtout si la recherche de tous les coeurs est votre objectif) il possède aussi un aspect souvent négligé qu'est le score en fin de partie. Atteindre le 0 se révèle un défi en soi mais reste le reflet d'une partie "parfaite".

yyooh
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Rien d'autre à dire puisque ce jeu est une pure merveille : sa durée de vie est consirérable avec la quête des coeurs, les énigmes intéressantes, les musiques fabuleuses ainsi que les graphismes très bons pour son époque et encore de nos jours. Ayant joué à tous les zelda, ce jeu est celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer.
A recommander pour tous types de joueurs !

dbioz
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le premier zelda aux quel j'ai jouer^^ J'était petit mes je men souvient encore et quelle claque!! Une map énorme avec un monde parallèle, beaucoup de donjon un inventaire conséquant pour l'epoque. Je mais 19 seulement pasqu'il est mon second zelda préférée après ocarina of time.

Tyran_45
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Zelda possède de bons graphismes, un gameplay plutôt sympa qui s'améliorera avec le temps par des accessoires apporter en passant les donjons.
Bon par contre le scénario est vraiment ce qu'il y a de plus simple, il pourrait figurer juste sur un post-it. Limite si il n'y avait pas de scénario que ça serait presque pareil pour vivre l'aventure.

Après personnellement, malgré ses qualités je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu : je jouais sans grand plaisir, juste histoire d'avancer.

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

LE jeu incontournable sur la SNES. Même principe que le 1ER, avec pour la 1ere fois des dialogues en Français. Le gameplay est simple d'accés et trés éfficace. Le scénario est innovant, avec le fameux miroir magique et même le jeu fini, on y revient pour trouver tous les fragments de coeur et armes magiques oubliées. Je m'incline devant ce monument.

-Gitanocruz-
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Une fois de plus , un Zelda magnifique , tres long , tres bon , scenario pas mal , beaucoup de donjons , musiques supers accrochantes , ce jeu a été realisé avec grand succes et suis pas decu d'y avoir jouer sur pc grace a un emulateur

tenshinhan51
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Que dire que dire... déjà, c'est un Zelda! Rien que pour ça, il méritait au moins 15! Non, je plaisante... pour son époque, ALttP propulse le jeu d'aventure très loin et est donc très en avance sur les autres! Graphiquement parfait pour de la 2D sur la Super NES, une bande son qui deviendra cultissime, un gameplay extrêmement bien travaillé, une histoire palpitante, un bestiaire très diversifié, tout autant que les décors, la durée de vie est très honorable pour l'époque... bref, en réalité, il n'y a absolument rien à lui reprocher! ALttP ne fait que confirmer le succès du premier volet et fait rentrer la franchise parmi les mythes indémodables!

Stained_Class
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la série! Avec ses graphismes très bons pour la SNES, son inventaire excellent, ses donjons très prenants, sa durée de vie très longue (12 donjons), une difficulté vraiment bien dosée, une histoire prenante et épique, la possibilité de voyager entre deux monde parallèles, tout deux magiques, ses musiques composées par le talentueux Koji Kondo (la musique du Dark World est géniale), ce jeu est le meilleur Zelda, et aussi un des meilleurs jeux auquel j'aie eu l'occasion de jouer.

YearOfTheDragon
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre. Très beau graphiquement, le jeu est aussi long et varié. On ne s'ennuie jamais, toujours la quête principale ou une annexe à faire. A peu près 15h pour finir la quête et une dizaine d'autres pour le 100%.
Une aventure vraiment superbe

micropint95
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur de la serie, Link les 3 donjons sont là, le combat de la lumière contre les tenebres, ce jeux est un incontournable, il est pour moi un de mes preferé, l'histoire est tres prenante, la durée de vie est geante si en foule le jeux ! A faire si ce n'est pas encore fait !

[Sadik]
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

A mon sens le meilleur jeu de la série, un gameplay génial et des graphismes collant tout à fait au charme de la super nes. Le fait de jongler entre les deux dimensions pour résoudre certaines énigmes (on pense notamment à l'accès au 3ème palais du monde de lumière) est particulièrement jouissif. Un jeu à posséder absolument.

m-a-r-i-o08
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien,sauf que Link à les cheuveux rose et que le bouclier ne sert pas vraiment. Ce jeu est très bien un royaume vaste. Il y a une douzaine de donjon tous différent. Ce jeu est le meilleur sur super nintendo.

BillWeasley
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Jouer à ce Zelda, c'est encore mieux que faire l'amour. Le meilleur Zelda en 2D sans aucun doute. Un jeu qu'on peut refaire des dizaines de fois sans se lasser. Un MUST, un hit en puissance, une bombe.

Venatici
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Que dire sur ce superbe jeu, à part qu'il est de loin le meilleurs des jeux TLoZ vue du dessus ? Pas grand chose. Un monde superbe, pleins d'endroits cachés, une ambiance incomparable. Bref, un vrai chef d'oeuvre.

20  21  22  23  24