19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

20  21  22  23  24
nervus66
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un retour aux sources plus qu'apprécier, une bonne durée de vie, une difficulté croissante, des décors haut en couleurs. Il est évident que la série zelda s'offre avec cet opus une place dans la série des meilleurs saga de jeux video.

nibonilay
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Hé hé hé ! Voilà la réaction que j'ai eu en retrouvant ma vieille Super NES avec tout plein de jeu dont celui-ci dans un vieux carton poussiéreux. Je l'ai de suite branché et c'est avec émotion que j'ai retrouvé mon ancienne partie de quand j'avais 7 ans et celle de ma mère que je regardais jouer. Ce jeu est vraiment excellent de par son gameplay, son scénario simple mais efficace et sa bande son parfaite. Bref une merveille.

AnthonyHD
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

En grand nostalgeek, je lui mets un 19 très mérité. Jeu passionnant qui vous emmenera à travers des donjons de plus en plus coriaces au fil de l'aventure (11 donjons en tout, c'est pas rien), très varié avec plus de 20 objets, des 1/4 de coeur pas facile à trouver, une difficulté très bien dosé (vraiment ni trop simple, ni trop dur). L'aventure se termine en 15 heures je dirai mais le plaisir de jeu est vraiment immense. Même au niveau graphique, on ne peut pas lui reprocher grand chose ... Bref, un des rares jeux qui je trouve ont très bien vieilli donc laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !! Je vous le conseil étant fan !

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Impressionnant est le mot qui me vient quand je pense à zelda a link to the past! Il y a tellement de bonne idée dans ce jeu que ça en devient insolent! Une telle maîtrise du sujet est trop rare pour être souligné. Particulièrement retorse à cause de l'assistanat dont font preuve les jeux aujourd'hui. C'est un jeu qui ne s'explique pas. Il faut le vivre pour le comprendre.

Natil
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je pensais que je n'allais pas accrocher car il est sur SNES, mais bien au contraire tous son charme vient de la.
Les graphiques sont excellents pour la SNES, la musique l'est également (Hormis au début lorsque l'on est sous la pluie).
Le scénario est captivant !
18/20 !

Googrome
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

On retrouve sur ce jeu tout ce qu'on a aimé dans Zelda premier du nom, et bien plus encore. A Link to the Past à apporté de nombreuses choses à ne pas negligé, c'est lui qui a apporté les grandes bases. Univers riche, un bon nombre de donjons et de nouveaux objets. Il y a quand même quelques petit WTF dans le jeu ( dédicace au Lapin Rose ).

Nemesis2007
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

A Link to the Past est l'un des jeux les plus marquants de la Super Nintendo. Peut-être un poil trop court (quiconque le connait par coeur peut le boucler en une après-midi), il n'en est pas moins incontournable tant il fut celui qui posa les bases de ce que deviendra la série longtemps durant. De par la richesse de son histoire, la diversité de ses boss, les nombreux donjons et quêtes annexes à explorer, les mots "mythique" et "référence" sont bien peu en comparaison de ce que cet opus fut en son temps et l'héritage qu'il laisse derrière lui. Ne serait-ce parce qu'il est assurément le meilleur de tous les Zelda et qu'en cela il ne peut pas ne pas figurer dans votre ludothèque.

[SFC]mitsu
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Le premier jeu qui m'aura rendu fier!
Le premier jeu dans lequel je me suis litteralement plongé.
Des heures partagées avec Link, une bande son superbe et légendaire.
Un gameplay magistral.
Pour moi une référence indétrônable en terme de jeux vidéo, malgrès l'âge et les progrès depuis.

korbene3
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Pour moi alttp est et restera le meilleur zelda à ce jour et sans aucun doute le meilleur jeu snes pour bien comprendre mon bonheur face à ce jeu il faut dire que c'est mon tout premier jeu et celuis auquel j'ai le plus joué. Les musiques sont incroyable pour la super Nintendo les graphismes sont colorés, détaillés bref c'est magnifique le gameplay est fin mais se En prend en main en 5 secondes et le scénario bien que classique Vous emmèneras vers des dixaines et des dixaines d'heures de jeu alors si vous chercher un bonne expérience oldies alors n'hesitez pas !

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Zelda: a link to the past plus communément appelé "Zelda 3" est un des hit de la super nintendo, il a une ambiance remarquable grâce à sa superbe bande son et l'aventure est très longue grâce à sa très grande map, bref très bon jeu.

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Link to the past, sans doute le meilleur Zelda sur console portable =), avec un copain quand j'avais 10 ans, qu'est ce qu'on a pu y passer du temps! Les graphismes sont mignons, et l'histoire bien sympathique, l'univers crée est vraiment cool, les donjons bien que parfois très compliqués même avec les solutions, on y passe du temps et beaucoup de plaisir. LE Zelda à ne pas rater!

PandawaZelda
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je me rappellerais toujours les instant de ma vie ou je jouais a ALLTP c'est super ! J'adore les graphismes mon tout de suite enchanter la bande son aussi ce JEUX est juste un jeux Thypiquement Nintendo bien par le gamplay incroyable , vous devez penser que je sûréstime le jeux et bien "FAUX" (A la Norman)! Le jeux Pêche dans son scénario trop ressemblant , classique et déjà vu mais franchement ce n'est qu'un détaille et j'ai l'honneur aujourd'hui de dire que Zelda : A Link To the Past est le Jeux de la SUPER NINTENDO et qu'il frise la perfection ! A Avoir !

ExpendableGold
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Que dire...cette opus Zelda et énorme,dans tout les sens du termes!! Pour l'époque ce fût une révolution,et a l'heure actuelle toujours une référence de la saga Zelda,j'adore ce jeux,tout simplement magique...

Caypluforquetoi
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

A Link to the Past est un excellent jeu Zelda (Et le meilleur jeu de la franchise) : Un très bon histoire, des graphismes excellents pour 1992, la musique est excellente, une bonne durée de vie, des ennemis stylès, de bons objets/armes, de bon boss,etc... Bref, un hit à posseder d'urgence !

siderth
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Excellent zelda qui à bien repris les bases du 1er et inclut des elements du second. L'aventure est très longue malgré une difficulté revu très à la baisse comparé aux deux premiers. La maniabilité est impeccable, la durée de vie impressionnante, les graphismes d'excellentes factures et une bande-son de bonne qualité. L'innovation n'est pas en reste avec les mondes parralèlles et le système d'améliorations d'items ainsi que l'apparition de nombreux objets. Seul petit point noir, le jeu manque encore de magie ( l'ambiance ) à mon goût, aspect palié et sublimé dans ocarina of time.

20  21  22  23  24