• French days 2022
  • GBA
  • SNES

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Ste2010
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un très bon zelda.Il n'a pas vieilli et le gameplay reste toujours aussi génial.Les objets sont très nombreux et le jeu est long.les graphismes sont colorés et superbes.Les musiques sont également magnifiques.on a accès a beaucoup d'épées et de boucliers.le monde est très vaste et le dark world est une très bonne chose.les donjons sont un peu simples mais regorgent d'idées géniales.le scénario est basique,mais ce n'est pas la ou on attend un zelda.un très bon jeu dont on ne se lasse pas et qui reste toujours une légende après toutes ces années!

ShibukiAme
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La principale qualité de ce A Link To The Past ? Il n'a absolument pas vieilli et il reste accesible de nos jours même si on commence à peine les Zeldas, c'est un putain de classique, c'est pas le meilleur mais il est excellent ce ALTTP, l'histoire est ultra poussée (comme d'habitude .. :noel:) et c'est intéressant, jetez vous dessus.

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Indispensable dans une Ludothèque Super Nintendo (ou Game Boy Advance). Graphismes somptueux, musique entrainante, durée de vie monstrueuse, difficulté bien dosée. Les deux Zelda précédents vous avaient repoussés, A Link To The Past vous fera certainement changer d'avis sur cette saga. L'essayer c'est l'adopter.

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce troisième Zelda est franchement un pur chef-d'oeuvre ! Les graphismes sont d'une beauté éclatante ! Le gameplay est franchement le point fort du jeu grâce aux tout nouveaux objets qui apparaissent pour la première fois dans cet opus ! La bande-son est aussi le point fort du jeu grâce aux musiques qui restent gravées dans la mémoire de toute la planète et d'autres qui le sont aussi ! La durée de vie est énorme grâce aux deux mondes à visiter et à plusieurs donjons à accomplir ! A ne louper sous aucun prétexte !

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une référence. C'est ainsi qu'on pourrait décrire cet opus. Une référence en matière de qualité, de difficulté, de beauté, etc... A Link To The Past est sans doute un des meilleurs Zelda old-school, tout simplement. Pas besoin de faire de pavé pour décrire à quel point ce jeu est génial, ceux qui l'ont fait comprendront

sink-soul
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

A mon avis, le meilleur Zelda après Ocarina of time. Ce jeux est accrochant et plaira à tous les fans d'énigmes et de casse-tête. Le jeux est magnifique graphiquement pour l'époque, et l'histoire nous donne envie de continuer jusqu’au bout. C'est l'un des jeux SNES à essayer au moins une fois dans sa vie pour tous fan des Zelda qui se respecte.

RufusSewell
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Avec Wind Waker, il s'agit très certainement du meilleur jeu de la série selon moi. Il a tout pour lui: des graphismes qui ne vieillissent pas; une bande-son parfaite; un scénario classique; un gameplay idéal; une bonne durée de vie. En gros, si vous êtes assez inculte pour ne pas y avoir jouer, achetez-le tout de suite sur la console virtuelle de la Wii ou sur Ebay.

Pad-2000
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario un peu classique, mais c'est ce qui fait son charme. Une jouabilité facile à prendre en main, une durée de vie excellente, un peu de magie et de donjons et on obtient : A link to the past, un jeu génial et enchanteur. Rien de plus à dire sur ce chef-d’œuvre.

nervus66
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un retour aux sources plus qu'apprécier, une bonne durée de vie, une difficulté croissante, des décors haut en couleurs. Il est évident que la série zelda s'offre avec cet opus une place dans la série des meilleurs saga de jeux video.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda 2d tout simplement magique.
Je l'ai aimé du début à la fin. Magnifique tout simplement, bande son génial, gameplay génial, scénario magique également.
Le remake GBA fût également très réussi !

Nibonilay
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Hé hé hé ! Voilà la réaction que j'ai eu en retrouvant ma vieille Super NES avec tout plein de jeu dont celui-ci dans un vieux carton poussiéreux. Je l'ai de suite branché et c'est avec émotion que j'ai retrouvé mon ancienne partie de quand j'avais 7 ans et celle de ma mère que je regardais jouer. Ce jeu est vraiment excellent de par son gameplay, son scénario simple mais efficace et sa bande son parfaite. Bref une merveille.

AnthonyHD
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

En grand nostalgeek, je lui mets un 19 très mérité. Jeu passionnant qui vous emmenera à travers des donjons de plus en plus coriaces au fil de l'aventure (11 donjons en tout, c'est pas rien), très varié avec plus de 20 objets, des 1/4 de coeur pas facile à trouver, une difficulté très bien dosé (vraiment ni trop simple, ni trop dur). L'aventure se termine en 15 heures je dirai mais le plaisir de jeu est vraiment immense. Même au niveau graphique, on ne peut pas lui reprocher grand chose ... Bref, un des rares jeux qui je trouve ont très bien vieilli donc laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !! Je vous le conseil étant fan !

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Impressionnant est le mot qui me vient quand je pense à zelda a link to the past! Il y a tellement de bonne idée dans ce jeu que ça en devient insolent! Une telle maîtrise du sujet est trop rare pour être souligné. Particulièrement retorse à cause de l'assistanat dont font preuve les jeux aujourd'hui. C'est un jeu qui ne s'explique pas. Il faut le vivre pour le comprendre.

Natil
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je pensais que je n'allais pas accrocher car il est sur SNES, mais bien au contraire tous son charme vient de la.
Les graphiques sont excellents pour la SNES, la musique l'est également (Hormis au début lorsque l'on est sous la pluie).
Le scénario est captivant !
18/20 !

Googrome
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

On retrouve sur ce jeu tout ce qu'on a aimé dans Zelda premier du nom, et bien plus encore. A Link to the Past à apporté de nombreuses choses à ne pas negligé, c'est lui qui a apporté les grandes bases. Univers riche, un bon nombre de donjons et de nouveaux objets. Il y a quand même quelques petit WTF dans le jeu ( dédicace au Lapin Rose ).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24