• French days 2022
  • GBA
  • SNES

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, une aventure génial ou on avance et s'amuse toujours j'y ai passer des heures la dessus même a le recommencer car c'est un classique qui ne viellit pas sa resteras toujours graver dans les mémoires des vrais gamers !

Mindstyle
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Le JEU ULTIME. Bon, quand je l'ai commencé, j'étais un peu jeune, et le gigantisme de la carte, des environnements m'avait quelque peu déconcerté.
Je l'ai fini sur SNES et sur GBA SP. Un jeu comme ça, on en refera plus. Une aventure aussi épique, une telle montée en puissance du héros et des environnements, des donjons tortueux, putain, quelle beauté...
Je pense me laisser retenter par une petite GBA SP sur E-bay avec ce jeu histoire de m'occuper durant les trajets des vacances...

jvoujvpas
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu de ma prime jeunesse ,
Une aventure immersive est jouissive à souhait !
Quel bon jeu pour une super nintendo ,
10 ans plus tard beaucoup de jeu se rèvèle infèrieur à ce caviar de la fin du XX siecle !

nintendo92
Posté le 21 nov. 2015 à 03:16

je vais vous dire des choses qui me passe par la tete par exemple nostalgique mais aussi un jeux que tout le monde doit posseder et la musiques sont d'une beauter bravo koji kondo l'art de la musiques

ce zelda 3 est a posseder tout de suite meme au plus jeunes qui n'ont jamais jouer si vous le connaisser par coeur vous pouver compter plus ou moins 5 heure de jeux mais pour un debutant c'est le triples des triples mais vous en lasserait jamais la premiere fois jouer tout petit j'ai mis 3 mois pour le finir et jouer 24 heure sur 24 pour tous trouver les cachette ect... je fesait des nuits blanches et fesait semblant d'etre malade pour pas aller aux etudes et passer du temps a brancher ma snes et me faire ce zelda bref une annees nostalgique et inoubliable grace a ce zelda

Kichby
Posté le 26 juin 2015 à 08:15

Juste LE jeu du siècle ou même de tout les temps. J'y est joué depuis 2004 ( honte à moi, j'avais 9 ans :rire: ) et j'ai jamais, vraiment jamais arrêté d'y joué. J'ai au moins plus de 1000h de jeu et je préféré encore ce zelda que c'est précédateur, avant between world qui est un peu plus avancé MAIS trop facile. Bref, si vous achetez Une SNES ou une GBA dans les jours, mois qui viennent, achetez vous ce jeu! Recommandation hautement élevé

Bibibomberrnan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur zelda pour moi a ce jour avec l'episode twilight princess sur game cube.Ce jeu a bercé mon enfance,j'étais trop heureux d'y jouer,de le dévorer. Une merveille qui n'a pas pris une ride et que referai avec toujours autant de plaisir

sarukuma
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Je ne l'ai jamais finiiiiii (honte sur moi)

Que dire de ce jeu???? merveilleux!!! tout simplement.
Avec celui de la Gameboy, Zelda A link to the past est le meilleur de la série.
Histoire et graphisme (même maintenant) au top^^.

Anfear59_
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

C'est avec plus de 20 ans de retard que je me suis attaqué au monument du jeu vidéo qu'est A Link to the Past et j'ai totalement adoré. Ce Zelda est sans conteste l'un des meilleur de cette série magique avec Majora's Mask et Link's Awakening.

Le jeu n'a quasiment aucun défaut. La bande son est absolument incroyable, les mélodies sont pour la plupart cultes. La patte graphique est magnifique, la durée de vie est incroyable, les donjons sont incroyablement nombreux, diversifiés et les boss sublimes. Le jeu à une très bonne difficulté et une rejouabilité infinie tant il est plaisant. C'est également le Zelda qui à le plus apporté à la série avec Zelda 1 et Ocarina of Time.

Il mérite clairement toutes les critiques reçues depuis sa sortie. Un chef d’œuvre absolu et une réussite totale pour Nintendo. Bravo !

MarineKongPrime
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu debut 1993 alors que j'avais 9 ans, c'était mon premier contact avec un RPG :)
Que de souvenirs !
Autant vous dire qu'il n'a pas été simple de le terminer ce jeu, il est long, avec des passages très compliqué a comprendre quand vous n'avez même pas 10 ans ^^
Mais j'ai réussi a le terminer, il me semble que ça m'avais pris quelque chose comme 1 an :)
Je me souviens également avoir pleuré a la fin du jeu ^^
C'est un véritable chef d'oeuvre une aventure inoubliable lorsque vous êtes gosse, je ne suis pas sur que des jeux comme ça existe de nos jours.
Et cette musique que j'ai encore dans la tête, 21 ans après ! La note de 20 n'est peut être pas objective, mais c'est la nostalgie qui parle :)

Und34D
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Peut-on décemment mettre une note inférieur à 20/20 à A link to the past?

Non, c'est impossible. Car ce jeux est parfait. C'est l'apothéose de la saga en 2D, et surement un des meilleurs opus de la saga tout jeux confondu.

Un chef d'oeuvre qui ne vieillis pas avec le temps !

On ne se lassera jamais de ce jeux fabuleux.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

« Vous n'avez rien de prévu pour le prochain millénaire? Parfait, appuyez sur le bouton Start ».

C'est sous cette forme de réclame très "oldies" que Zelda 3 s'était vu promouvoir dans la presse spécialisée à sa sortie en 1992. Et pour le coup, on peut vraiment dire qu'il ne s'agissait pas de publicité mensongère.

Incroyablement prenant, bercé de bout en bout par une ambiance magique grâce à des graphismes splendides (et étonnamment réalistes pour l'époque) et une bande son enchanteresse, ce troisième volet d'une saga en pleine explosion nous propose une aventure sans précédent, merveilleusement vaste, passionnante, difficile et bourrée d'ingéniosité à chaque instant de jeu. Ajoutant à cela un gameplay parfait et une gestion idéale d'un inventaire pourtant monstrueux quand on approche la fin du jeu, il est indéniable qu'on a là entre les mains un mythe absolu du jeu vidéo, surtout si tôt sur une console qui n'en était encore qu'à ses débuts.

Objectivement, je continue de penser que Zelda 3 est le meilleur jeu de tous les temps, en termes d'ambiance, de réalisation et de gameplay par rapport à son contexte. Et encore aujourd'hui, qui pourrait trouver des choses à redire sur un joyau pareil...

Il n'y a pas à dire: passer à côté de ce jeu relèverait de la faute de goût pure et simple. Le revendre relève du crime avec préméditation, sauf si vous avez bien sûr conservé un exemplaire en meilleur état pour vous replonger dans cet univers merveilleux et occuper vos nuits blanches, en souvenir d'une époque révolue mais tellement présente encore dans nos mémoires...

darkangel9313
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Pour avoir joué à nombre de Zelda depuis la SNES, je dois dire que c'est bien celui là qui m'a le plus marqué, armes très nombreuses (une vintaine il me semble), enigmes complexes, et enfin univers très riche ! Si les graphismes d'époques ont mal vielli (il faut bien le reconnaitre), l'immersion est totale, un must !

FinalEdge
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

EXELLENT JEU !! j'en été fous quand j'était gosse !! bon j'aurais mi 19 mais sa aurais baissé la moyenne des joueurs qui est a 20/20 ^^

Nan j'adore se style de graphs ! le scénar est pas mal pour l'epoque et le gameplay est parfaitement maitrisé !

BRAVO !!

shuntzu
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est, pour ma part, l'un des meilleurs à avoir jamais jamais été créé. Aujourd'hui disponible sur le service internet wii rubrique console virtuelle de Nintendo, ce jeu est à (re)découvrir absolument. Zelda : a link to the past est non seulement l'un des meilleurs (sinon le meilleur) de la série, mais également une référence absolue en terme de gameplay et de plaisir de jeu tous supports confondus. D'autre part, j'ai été très étonné de constater que les graphisme, de par leur aspect coloré, n'ont pas pris une ride ! Il a même été élu meilleur jeu de tous les temps sur certains sites... c'est dire l'aura que conserve encore ce soft aujourd'hui. Le seul jeu auquel j'ai mis la note parfaite...

benben311
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

ah mon tout premier zelda.Je l'ai trouver enorme au point de vu senario objet quete etc... Certains objets resteront mithyque tel que le grappin ou l'arc ou les bouteille qui sont maintenant dans quasiment tous les zelda donc pour moi il restera un des meilleur de la serie apres ocarina of time