16.1/20

bicuss
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

graphiquement c'est pas au top (même pour l'époque), mais clair. les déplacements et les tirs ne sont pas simple, d'ailleurs tout le jeu est difficile pour un novice. j'ai pour ma part mis un set entier avant de toucher une balle et au deuxieme match j'ai réussi a mettre un point. mais après quelques heures j'ai fini par gagner contre l'ordi. donc il faut un peu de patience. en gros la difficulté n'est pas très bien gérée. à plusieurs c'est pareil, il faut trouver un copain qui a deja joué ou qui est amoureux des jeux de sport pour commencer a s'amuser(et même vraiment s'eclater). donc courage, le fun n'est pas très loin. un immanquable à retrouver dans vos greniers!

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Super Tennis est un jeu qui ne paie pas de mine au premier abord mais son excellente maniabilité le rend très sympa à jouer. Bien que pauvre graphiquement, le soft possède pourtant des qualités indéniables qui ont fait de ce titre l'un des meilleurs jeux de tennis pendant de nombreuses années sur la Super NES. Il est hélas un peu trop répétitif et pourvu d'un système de code (pour sauvegarder sa progression) beaucoup trop long.

bicuss
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Je me suis beaucoup amusé avec ce jeu. Beaucoup d'heures d'entrainement et de nombreux matches avant de le terminer. L'adversaire final était dantesque. Certes, les graphismes n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard et les musiques sont moyennes mais il y a un vrai fun et les parties sont parfois bien longues et rythmées voire pleines de suspense. On fait souvent l'essui-glace en courant dans tous les sens mais quelle récompense à la fin. Un must pour l'époque malgré son aspect simpliste et minimaliste. Ce jeu ne paie pas de mine en apparence mais il vous emballe une fois que vous y avez gouté...

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Super Tennis est comme sont nom l'indique un jeu de tennis sur Super NES. Les graphismes sont dans les standards de l'époque. La jouabilité est très bonne. Ce jeu possède une bonne durée de vie pour l'époque. Pour moi le meilleur jeu de tennis sur Super NES et un des plus amusant de l'histoire.

gdp06
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Replacé dans son époque, Super Tennis est une véritable bombe.
Il ne me vient même pas à l'idée de parler de graphimes dans ce commentaire, il va de soi que c'est du pur Nintendo d'antant et voila.
Le gameplay reste simpliste mais ultra dépouillé. 4 touches utilisables, 4 coups bien distincts : Frappe normale, Frappe puissante, Slice, Lob.
La durée de vie était, en ce temps là, tout à fait indiscutable. Et oui...la concurrence n'était pas légion (à part peut-être "Great Court" sorti l'année suivante, mais qui ne le surpassera pas selon moi. Le mode Versus était des plus addictif.
La bande son était déja obsolète, mais rien d'important puisqu'elle était recouverte de nos coups de gueules ou cris de joie.
Peu de gens y trouveraient leur compte aujourd'hui, mais il est, à mon avis, à classer parmi les jeux cultes de la console.

Herodesalon
Posté le 11 nov. 2021 à 10:28

J'ai noté le jeu avec le regard que j'avais en 1993 et en fonction de l'avancement des jeux du début 90. Pour moi ce jeu SNES est culte et pour l'époque c'était l'une des références des jeux de tennis sur console. Je le trouvais plus travaillé que Smash Tennis et plus facile d'accés que Jimmy Connors d'un point de vue GamePlay. Bref d'excellent moment passé sur ce jeu.

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 13:05

Vu que je pratiquais ce sport , il me semblait logique qu'il faille dans ma collection un jeu de tennis. Super tennis a largement fait le job. Même si je n'étais pas fan des graphismes, le gameplay est quant à lui suffisamment profond et varié pour prendre plaisir au jeu.

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Super tennis sur SNES est un très bon jeux de tennis. Les graphismes sont correctes dans l'ensemble. Le gameplay lui est assez mitigé les personnage sont trop lourd et c'est pas évident de donner de l’effet à la balle il faudra un petit temps d'adaptation pour bien maitriser la jouabilité.

WiiGamer47
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu sur la super nintendo mais j'ai dépassé le premier match une ou deux fois mais j'étais jeune, le gameplay ce faisant avec 3 touches et les fléches directionnels, mais il très difficile pour un débutant ( ce que j'étais il y a déjà quelques années )
Bon jeu !

p5ti
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Le plus gros défaut que j'ai trouvé à ce jeu, c'est qu'il devient lassant assez rapidement. Les graphismes sont d'une assez bonne qualité, et les joueurs se déplacent plutôt bien. Les terrains que l'on peut choisir se ressemblent assez, mais les joueurs que l'on a au choix sont assez différents.

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un bon jeu de tennis pour la Super Nes, avec des joueurs qui se déplacent pas trop mal, malheureusement le jeu n'est pas sans ses quelques défauts, notamment sur le placement pour frapper la balle qui est parfois un peu hasardeux, et des balles qui partent parfois dans le filet un peu injustement. Reste que ça reste très fun à jouer en multi-joueur, donc une assez bonne pioche dans sa catégorie.