16.3/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Le premier jeu Star Wars sorti sur Super Nintendo.

Il est basé sur l'épisode IV «Un nouvel espoir» l'univers est bien retranscris, on commence avec une introduction plutôt bien foutue, les graphismes sont correcte et fluide. On contrôle Luke et on alterne entre les phases de plates-formes et de shoot (qui sont pas terrible mise à part la dernière).

Le jeu est plutôt dur (seulement 3 vies) et les phases de plate-forme sont pas des plus faciles. Il y a aussi un level design très répétitif. Mais après un temps d'adaptation, le jeu devient fun à jouer, on a accès au début du jeu au blaster et plus loin dans le jeu au sabre au laser, qui est plutôt fun à jouer. On a aussi plus tard la possibilité de jouer Chewbacca et Han Solo, c'est qui est plutôt sympa.

Les niveaux sont variés et la scène final lorsque qu'on s'attaque à l'Etoile Noire à bord du X-Wing est bien réalisé.

Pour la durée de vie, on arrive à le terminer aux bouts de quelques heures, mais faut être motivé au vu de sa difficulté. Au final ça reste un bon petit jeu Star Wars.

gaelrasengan
Posté le 17 oct. 2016 à 15:31

Les jeux Star Wars... au fil de l'histoire, il y en a eu des dizaines et des dizaines... en même temps, les films sont intemporels et cultissimes de chez cultissimes :oui:

Ce Super Star Wars est mon tout premier jeu de la licence :-)

Il relate les évènements du tout premier film : l'épisode 4 (Un Nouvel Espoir)

Graphismes : Plutôt joli il faut le reconnaître. On est bien dans la moyenne de ce qu'il sortait à cet époque. L'univers du film est bien retranscrit et en plus, ce jeu profite pleinement du mode 7 de la Super Nintendo qui permet de donner une impression de 3D sur des circuits par exemple (on en retrouve plusieurs dans le jeu que ce soit dans le Désert de Tatooine ou même vers la fin en X-Wing lors du combat mythique de l'Etoile Noire :oui:

Gameplay : Super Star Wars est un Run N'Gun dans toute sa splendeur : on n'hésite pas, on avance, on tire sur tout ce qui bouge (même tout ce qui bouge pas :hap: ). On contrôle bien sûr Luke Skywalker armé de son ray gun qui a plusieurs tirs différents et plus tard, on peut utiliser le fameux sabre laser :cute: Le jeu est d'une excellente maniabilité, c'est un réel plaisir à jouer :oui: Et comme c'est un "Contra-Like", à la fin de chaque niveau, vous aurez un boss vachement impressionnant à battre pour finir le niveau un peu après^^

Durée de vie : Comme beaucoup de jeux de l'époque 16 bit, le jeu n'est pas énormément long. Si vous êtes fortiche et rapide, le jeu prendra grosso modo une bonne heure à être fini. MAIS plus le jeu avance, plus le jeu est dur :ouch: Du coup vous risquez d'être ralenti pas mal de fois. Mais ce n'est pas un soucis car la GROSSE majorité des ennemis lâchent de la vie et vous trouverez assez facilement des fois, des gros coeur de vie et des sabres de vie pour allonger votre barre d'énergie. On est donc jamais vraiment en danger dans ce jeu (sauf si vous n'êtes pas gamer dans vos heures perdues :hap: *TG* )

Bande son : C'est les musiques du film. Du coup c'est chouette :oui: Par contre, je suis un peu mitigé sur les sons et les bruitages car certains d'entre eux sont répétitifs et deviennent un peu saoulant à force :( (notamment les Jawas qui font sans arrêt le même bruit quand on les tue (on dirait du japonais :hap: "OOTENEE !")

On passe le scénario et on passe à la note finale : 17/20. Pour un premier jeu Star Wars c'est vachement bien :oui:

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Le premier jeu Star Wars sorti sur Super Nintendo.

gaelrasengan
Posté le 17 oct. 2016 à 15:31

Ce Super Star Wars est mon tout premier jeu de la licence :-)

Il relate les évènements du tout premier film : l'épisode 4 (Un Nouvel Espoir)

TheDarkKnight74
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Aujourd'hui, il me semble qu'on se préoccupe beaucoup trop de l'aspect technique des jeux au détriment de l'envie d'y jouer pour se distraire. Je me suis franchement éclaté avec ce premier Super Star Wars, dont je n'attendais pas énormément vu sa date de parution, mais qui s'est révélé excellent. La surprise majeure est l'alternance de différentes phases de jeu : au lieu de s'enchaîner une quinzaine de niveaux en 2D à difficulté progressive, ce à quoi je m'attendais, on a droit à des combats en vaisseau et à un test de visée pour le final. Au sein d'un niveau, on constate une certaine répétitivité, mais lorsque l'on considère le jeu dans son ensemble il en est dénué : on se retrouve sur des lieux différents, avec un bestiaire varié et très agréable, et le gameplay propose également de la diversité (plateforme, FPS...). Enfin, ce qui fait la force de Super Star Wars, c'est sa difficulté qui s'accompagne d'un challenge non négligeable sans pour autant enlever le divertissement. Excepté le couloir de la mort, très arcade et presque impossible. On en est d'autant plus fier une fois qu'on l'a franchit.

Ste2010
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce super star wars est un bon jeu d'action.on prend plaisir a revivre les scènes cultes du 1er film star wars sorti.les graphismes sont plutot jolis mais rien d'exeptionel.les musiques sont évidement splendides puisque reprisent du film!le gameplay est pas mal bien qu'un peu lourd.On peut tirer dans toutes les directions,upgrader son blaster et utiliser le sabre-laser!la durée de vie est assez bonne.Par contre,les niveaux sont interminables et le level-design n'est pas très bon,car on a l'impression de tourner en rond!Bref,un bon jeu mais clairement pas la meilleur adaptation de Star Wars!

LuckyFox
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très beau et très bien. La musique de Star Wars est très bien rejouée, les bruitages sont bien (je me souviendrais toujours du cri des Jawas !) et je le recommande pour tous les fans du film. Le seul truc, je l'ai terminé mais j'ai failli mourir, la fin est super difficile. Enfin je vous laisse découvrir la surprise. C'est un très très bon jeu, donc 17/20 !

hijaki
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Quelle bonne adaptation que voila! Disposant d'un gameplay varié propre à l'épisode 4 de Star Wars, Un nouvel espoir, ce jeu suit à la lettre les pérégrinations de Luke Skywalker. Si l'on pardonne au titre certains passages d'une frustration sans nom et quelques sauts mal placés, on ne peut qu'être séduits par cette adaptation SNES, très fidèle à la saga originale. Les différents protagonistes du film (dont Chewbacca et Han Solo jouables), les lieux clés et la trame scénaristique, étant très bien suivis.

tauruxbis
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans son genre, mais qui peine à créer quelque chose d'unique (à part qu'on joue dans l'univers Star Wars et que c'est génial, les niveaux ne sont pas très mémorables, et globalement le gameplay non plus). Une bonne adaptation à cette époque ça courait pas les rues, donc un jeu que je conseille aux fans de l'univers avant tout.

GrandSephiroth
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un bon vieux jeu sur le premier épisode de Star wars sorti en salle. Il y a de quoi s'amuser même si on n'aime pas trop la saga, d'ailleurs seules les scènes de scénar présentées entre les niveaux nous rappellent qu'on joue à Star wars car l'univers ne se reconnaît pas très bien dans les niveaux. La puissance de tir peut être augmentée jusqu'à quatre fois sachant que l'on retombe au niveau de base dès qu'on perd une vie. Les niveaux sont assez variés, on va de gauche à droite, parfois de haut en bas, il y a même des phases de shoot'em up, cependant le level design n'est pas toujours terribles : certains niveaux se résument à avancer et tirer sans qu'il y est plus de plateforme que ça. La difficulté n'est pas très équilibrée : certains passages sont très faciles, tandis que d'autres peuvent nous faire perdre toutes nos vies à cause de malheureux trous mal placés. Le plus gros défaut vient peut-être du fait qu'il est impossible de tirer en avançant, a fait run'n gun du pauvre... mais heureusement on peut tirer en sautant en avant.

dinguedutitanic
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Dans l'ensemble un bon jeu 2D bien compliqué comme on en fais plus , graphiquement sa suit plutôt bien , les univers sont variés les scènes en vaisseaux sont vraiment pas mal est les spirtes sont bien décomposés , si vous aimez le challenge , les jeux compliqué il est pour vous !

zack89
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Un bon 2d star wars bien sympa ! Les mondes, les robots et les monstres sont variés. Le jeu est très difficil, car a aucun moment on ne peut enregistrer ! Du coup on recommence tout à chaque fois ! C'est unes des raisons pour laquel je ne l'ai jamais finis ! Dommage, mais une belle réussite tout de meme

megatron212
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

A que de souvenir je me souvient de sa sortit en france, mon frère venait de l'acheter et dès que le générique se lance on à sut qu'un grand moment était sur le point d'arriver,de l'action des boss bien balèze à la old school voila un jeu qui restera gravé dans ma mémoire,un map 2d agréable, avec une bande son au top rien de comparable à aujourd'hui.
c'est un jeu que j'ai fait et refait et que je refait encore,
aucun jeu ne m'a autant marqué(la c'est d'ordre personnel)je le conseil à tous fan de Star Wars et à tout ceux qui poscède une super nes ou un bon émulateur

Jamba001
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'action/plates-formes copié sur le film de 1977! Il est vrai que sa difficulté est bien élevée mais le graphisme, la bande-son et le gameplay sont jolis et pareil pour les niveaux en mode 7.Ce qui est un peu dommage c'est l'absence des mots de passe, mais de toutes façon on s'en sort mieux sur la CV que sur la SNES. J'apprécie énormément.

Bafolj
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Super Star Wars est un excellent jeu d'action et de plateformes pour l'époque. J'ai vu le gaming live cette semaine et ça m'a trop donné envie d'y rejouer, et je viens de passer ma soirée dessus, je ne l'ai pas encore terminé mais ça ne devrait plus prendre très longtemps. Le jeu est fun, les niveaux et les boss variés. La difficulté est assez élevée, on ne trouve plus de jeu de ce genre aujourd'hui, on n'a plus que des jeux faciles, et des jeux où la sauvegarde permet d'aller aisément au bout (de ce côté je ne me plains pas).
Bref ce jeu est excellent, on ne s'ennuie pas! Sauf peut-être pendant les niveaux en véhicule, en effet je m'en passerais bien... (ils auraient pu n'en mettre qu'un)
Fait partie des must de la super nes!

Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Je me souviens pas parfaitement de ce jeu mais j'y avais pas mal joué sur SNES. J'aimais beaucoup les variations dans le jeu car on pouvait tour à tour piloter un vaisseau, se battre par le biais d'un personnage ou conduire des engins etc. Il y avait beaucoup de variété et de diversité dans les niveaux, sans compter que l'esprit de Star Wars était présent accompagné de graphismes plutôt bons pour l'époque...

bigjohn
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Quel souvenir!
Je me souviens l'avoir commandé en import JAP avec le fameux adaptateur AD29. Mon premier jeu import Super Nintendo!
Des musiques superbes, un gameplay hyper dynamique,...
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire les deux suites...que je recherche ardemment.

A bon entendeur...