15.1/20

Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Super punch-out est un jeu arcade de boxe doté d'un gameplay unique et inoubliable. L'aspect cartoon 2d des perso a trés bien viellit et même aujourd'hui, 17 ans aprés, on prend encore du plaisir à faire quelques matchs pour se défouler.
Une preuve incontestable de la qualité et du fun de ce jeu.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de boxe fort bien réalisé, au gameplay efficace et très fun. La touche graphique du jeu est incroyable avec ses sprites de grandes tailles et ses couleurs vives. Il est seulement un peu dommage que le titre devienne relativement simple une fois la technique pour battre votre opposant acquise (même si certains adversaires vous donneront du fil à retordre pour trouver cette fameuse faille dans leur défense).

Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Une preuve incontestable de la qualité et du fun de ce jeu.

aScorpii

eyokfla
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Super Punch out est logiquement le meilleur jeu de Boxe des consoles 16 bits et pour plusieurs raisons:
1) Le jeu est rapide: Ici ce sont les reflèxes qui comptes et il faut être très attentif aux coups de l'adversaire, sinon c'est le tapis
2) Le jeu est furieux: On déchaine des enchainements de coups et par le suite on peut enclencher une furie mortelle ou des coups de poings rapides
3) Il est rigolo comme jeu: Les personnages ont beaucoup de personnalité et sont tous dans le style comique, On a Bob Charly par exemple qui est une parodie de Bob Marley, il est trop cool
4) Les graphismes joyeux: Les couleurs sont très belles et les personnages sont bien déssinés
---
Super Punch Out contient aussi quelque défauts navrants à mon avis
1) Il est court: Il suffit d'étudier les mouvements de ses adversaires pour en venir à bout, ce qui veut dire que plus vous serez braves à retenir ces coups, plus vite vous aurez des chances de voir la fin du jeu
2) Peu de modes de jeu: Il n'y a qu'un time attack en dehors du mode championnat, ce qui réduit largement l'intérêt du jeu
---

Mais en définitive Punch Out est un très bon jeu parce que même 15 ans après (c-a-d sur Wii), ils n'ont pas pu trouver un gamplay meilleur que celui-ci!

Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

C'est un digne successeur pour le punch out de la NES. Les graphismes sont beaux et colorés, les persos sont sympas et ont leurs caractéristiques propres. La plupart sont rigolos et ont un point faible qu'il faut exploiter afin de les vaincre. C'est un jeu fun et marrant qui vaut le détour...

Debiruman
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Le principe punch-out est très fun, mais avec le recul s'avère très limité... ce n''est pas un jeu de boxe à proprement parler, il suffit juste de trouver la marche à suivre pour vaincre un adversaire, et une fois ceci fait, ça coule tout seul... pour les plus acharnés, une poignée d'heure suffira à en faire le tour une première fois, puis, qques minutes suffiront une fois les points faibles connus...

Punch Out relativise largement l'argument bidon comme quoi les jeux avaient une meilleure durée de vie par le passé... ceci dit, maintenant, la cartouche doit se trouver pour une bouchée de pain, c'est toujours sympa, mais si vous voulez un vrai jeu de boxe, tournez-vous plutôt vers Chavez 2, ou Best Of The Best International Karate (kickboxing), toujours sur SNES :)

turbocuillon
Posté le 23 sept. 2023 à 17:49

Super Punch-Out!! est un exemple parfait de la stagnation dans l'industrie du jeu vidéo. Ce titre, malgré ses prétentions de suite, n'apporte rien de nouveau à la formule fatiguée des jeux de boxe. Les graphismes sont datés même pour l'époque de la Super NES, avec des personnages mal définis et des animations limitées.

Le gameplay est répétitif à l'extrême. Vous affrontez une série de boxeurs stéréotypés sans véritable variété dans les combats. Les mouvements et les stratégies se répètent inlassablement, ce qui donne l'impression de jouer à un jeu sans profondeur ni innovation.

De plus, la difficulté de Super Punch-Out!! est frustrante, mais pas dans le sens gratifiant que l'on recherche dans un jeu. Les adversaires deviennent rapidement impitoyables, ce qui entraîne des combats extrêmement frustrants où la victoire semble plus due à la chance qu'à la compétence du joueur.

En fin de compte, Super Punch-Out!! est un jeu qui aurait dû rester dans le passé. Il ne parvient pas à capturer l'excitation de la boxe et offre une expérience de jeu dépassée et insatisfaisante. Si vous cherchez un jeu de boxe, il y a de bien meilleures options disponibles sur la Super NES, et même sur d'autres plates-formes.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:15

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

Posté le 09 nov. 2019 à 09:40

Jeu de m....avec une jouabilité hasardeuse, peu de coups et une fois compris comment battre tous les adverses, absolument aucune rejouabilité. Seul les graphismes sauvent quelque peu ce jeu de la misère. Jeu surestimé.

Biff-TANNEN-
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Les punch´out de Nintendo sont des hits. La recette est la même que la version NES mais le jeu est plus coloré ( Super NES oblige) d'avantage d'adversaires (16 boxeurs) qui occupent d'avantage de place sur le ring. Le tout est basé sur l'observation et les réflexes du joueurs. Un grand HIT !

DARKTOINE-xX
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Après avoir rebrancher la SUPER NINTENDO il y a quelque jour je me suis remis a l'un de mes meilleur jeux auquel j'ai beaucoup jouer qui est SUPER PUNCH OUT !!! ce jeu de boxe qui est le meilleur pour moi et indémodable . Tous d'abord les graphismes sont très beaux pour l'époque ensuite la prise en mains est très simple a prendre en moins de 5 min , la difficulté augmente plus ont avance dans le jeu est l'histoire ben être le meilleur boxeur du monde mais qui va prendre beaucoup beaucoup de temps ^^

RyXyuqueenston
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un Punch-Out!! NES amélioré en quelques sortes. Mais je le trouve moins... beau, moins envoutant et moins distrayant. Il a beaucoup moins de charme que l'épisode NES. De nouveaux adversaires, un nouvel héros etc... Mais celui sur NES restera le meilleur. Si vous voulez accrocher à un Punch-Out!!, prenez celui sur NES, il est beaucoup mieux. Mais Super Punch-Out!! n'a rien d'un jeu mauvais, au contraire.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Super Punch Out est un jeu de boxe sur Super NES. Les graphismes sont jolie et coloré. Les boxeurs sont tous plus loufoque les uns que les autres. La jouabilité est a la fois simple mais pas dénué d'intêrret. Un bon jeu ou l'on s'amuse

tidus-zanarkand
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un des jeux de mon enfance, j'y est passé un nombre incalculable d'heure, un gamplay fluide te précis le jeu deviens de plus en plus difficile au fur est a mesure qu'on affronte les boxeur tous différent soit dit en passant. Des musique culte.
La rejouabilité est énorme tellement le jeu est fun.

redcrypt46
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très fun! Un jeu marrant et amusant mais pas a la portée de tout le monde parceque si tu connais pas le truc pour battre ton adversaire tu peux rester bloquer un bon moment! Sinon graphiquement il est beau, les boxeurs sont diversifiés et bien dessiné genre grossier, la durée de vie est pas mal et les bandes-son originales! Un bon petit jeu de boxe qui défoule.

powerboulder
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu bien réalisé, fantaisiste et accrocheur. La jouabilité est très bonne, mais le système de jeu est toutefois très particulier : pour gagner, il suffit de mémoriser le schéma d'attaque de chaque adversaire, qui, en général, se répète. Après quelques heures de jeu pour battre une première fois les 16 adversaires, il ne reste ensuite qu'une chasse aux high scores et aux meilleurs chronos. On aime ou pas ! Moi, j'ai adoré, et je ne me lasse pas de tenter d'améliorer mes temps.