Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

C'est e meilleur Captain Tsubasa auquel j'ai joué : toujours le principe du RPG, mais cette fois à la différence que la mise en scène des matchs est beaucoup plus dynamique car les développeurs ont essayé de rendre le déroulement d'un match fidèle à n'importe quel jeu de foot (excepté bien sur les phases d'action).

Au niveau du scénario, vous aurez l'occasion de diriger plusieurs protagonistes dans leur club respectif avant de se retrouver avec l'équipe nationale.

Je ne ferais que deux reproches à ce jeu : l'adversaire finale est cheaté à mort, il y a un bug chiant faisant planter le jeu lorsque le ballon sort en corner parfois.

meujeuh
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ce titre très sympa vous met aux commandes des équipes successives d'Olivier Atton (alias Captain Tsubasa), sous la forme d'un jeu de sport/tactique/RPG pour le moins déconcertant au début. Moi qui DETESTE les jeux de foot, je l'ai essayé "pour voir" (l'aspect RPG -qui ne vient finalement QUE de l'évolution des caracs des joueurs- m'intriguait), et le gameplay m'a séduit. Il y a un (petit) aspect foot, quand vous déplacez librement celui de vos joueurs qui a la balle au pied, mais dès que vous voulez faire une autre action (dribbler un adversaire, tirer, faire une passe), le jeu se met/peut se mettre dans une sorte de "pause active", et l'aspect tactique apparait alors vraiment. Il faut sélectionner une action à effectuer (et une zone cible pour les passes), tout en gérant intelligemment les points d'action de vos joueurs (chaque action les diminue, et il y en a donc de moins en moins au fil du match). Finalement, on construit vite des actions sympa, et on se prend au jeu (sans même parler des techniques spéciales !). Les graphismes sont corrects, sobres, et tirent habilement parti de belles images + ou - fixes. C'est certes un "petit" jeu (ne faites pas de sessions de jeu trop longues, sous peine de vous lasser vite), mais il mérite une très bonne note. J'aurais adoré voir d'autres jeux mixant sport/stratégie/RPG comme celui-là (il y a Chaos League, mais j'ai pas accroché) !

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00