16.2/20

ThierryDicule
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Fluides, variés et joliment colorés.

Jouabilité: 19
Excellente! Les commandes sont simples. Le jeu est ultra fun. Les arènes sont différenciées et ont chacune leur "petit plus". Le mode Histoire est riche en situations intéressantes. Les boss sont jubilatoires à éradiquer.

Durée de vie: 19
Le mode Histoire est correct. Les matchs contre l'ordinateur sont cool. Le jeu à plusieurs est inépuisable!

Bande Son: 16
Très sympathique. L'accélération en fin de match est stimulante.

Scénario: 15
Simple mais efficace. Chaque monde traversé comporte sa touche et vaut le détour.

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 4 avis sur ce jeu ! c'est un jeu super drole avec vraiment beaucoup d'effets et de nouveautés comme par exemple sauter sur les champignons ! les niveaux sont longs et tres variés et c'est un vrai plaisir d'y jouer avec ses amis surtout a 4 !

ThierryDicule
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Fluides, variés et joliment colorés.

Jouabilité: 19

Durée de vie: 19

Bande Son: 16
Très sympathique. L'accélération en fin de match est stimulante.

Scénario: 15

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Darksam101
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Il y a deux mode; Campagne, et Battle match. La campagne a certes pas de sauvegarde, mais comme dans mario, il y a des mondes et dans ce Bomberman, a chaque monde fini, il vous donne un code, qui dans la section "Passworld" vous permet de vous téléporter dans le monde désirer. Je tien a préciser qu'il a plein de codes pour rendre le jeu plus amusant en campagne. Et la campagne pour elle, c'est classique et répétitif mais elle reste asser amusante pour ma part. Et elle est pas si facile! Bon pour le battle mode, il y a sois le Free For All ou en Team qui les deux reste très amusant! Je tien a préciser qu'en free for all vous pouvez changer la couleur de votre personnage avec select, ce qui est asser intéressent. Il y a 10 map assez différente l'une de l'autre. Les items sont tous utile et vous avez besoin d'être asser attentif et avoir beacoup de tactique pour jouer a ce jeu. Une fois un tournois gagné, une roulette apparêt pour vous donnez au hasard une item qui va certe vous aidé dans les combats et si vous obtenez la roulette, vous devenez une bomberman or. Dernière précision, dans le battle mode, il y a des options comme; le level de vos ennemis, qui vous voulez sur la map, le temps avant que les "pics" engloutis la map et d'autre que je me souvient plus ou moin.

GrandSephiroth
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Le 2ème opus de la Super Nes reprend ce qui s'est fait de mieux dans les épisodes précédents pour en faire un des meilleurs jeux de la série. On est cette fois-ci prisonniers d'une base ennemie et on compte bien s'en sortir en détruisant nos cinq alter-ego qui gardent leurs zones. Comme dans Bomberman '94, le level design dépassé la simple zone carrée et devient largement plus intéressant. Les premiers niveaux contiennent des dynamites qui font exploser tout une zone, les seconds des chaudières qui explosent et enflamment tout un chemin, les troisièmes demandent un peu de gestion pour passer d'un trampoline à un autre sans tomber dans l'eau, les quatrièmes ont des robots cachés dans les zones destructibles et des plates-formes pour passer d'un espace à un autre. Quant aux cinquièmes, le jeu étant composé de cinq fois sept niveaux, ils contiennent des ennemis dangereux car ils vont très vite tant que la lumière est éteinte, et surtout des mines que l'on ne voit apparaître que lorsqu'on se trouve à une case à côté, il faut alors faire exploser toutes les lignes pour être sûr d'être à l'abri. Les ennemis sont plus variés et dangereux que jamais, certains nous attirent vers eux, d'autres nous tirent dessus, les Pac-Man maléfiques mangent les bombes, certains sont indestructibles tant qu'on a pas activé un interrupteur, ... le challenge ne manque pas ! La seule régression est qu'on ne peut jouer qu'à un seul joueur à la fois, mais les niveaux sont tellement bons qu'on oublie vite ce détail étonnant. les boss sont également améliorés car on les combats d'abord seuls avant de les affronter dans leurs robots géants, pas bien difficiles quand on a un gros arsenal mais très résistants, et aussi très variés : un robot qui envoie ses poings en avant, une grosse machine quadrupède qui fait retomber des missiles explosifs, un soleil malsain qui envoie des clins d’œil en forme de cœur et qui tire une tronche squelettique horrible dès qu'on le touche, un Bomberman géant, un gros robot démoniaque à tête de squelette et aux bras crochus, puis un œil mystérieux qui en ressort tout à la fin, sans doute le cerveau de l'équipe ! Côté objets, on ne trouve pas toujours les mêmes en solo et en multi. Ceux du solo restent assez classiques, on trouve notamment les gants, qui sont une évolution du poing qui envoie les bombes par-dessus les obstacles. On peut les soulever quand on est sur leur case uniquement et se protéger des bombes que les autres joueurs peuvent nous envoyer en en gardant une en l'air. En multi, certaines bombes spéciales apparaissent. Les bombes P octroient une puissance maximale à la première bombe que l'on pose et les bombes bleues ressemblent à des œufs quand on les pose : elles reviennent sur leur chemin quand elles heurtent un obstacle et rebondissent de partout si on les lance avec les gants : un régal ! Les niveaux multis sont assez variés mais pas tous si bons que ça : un niveau classique (le meilleur au final), un niveau de glace avec chemins souterrains aléatoires (pas mal), un niveau avec passages du haut bers le bas de l'écran et dans lequel on se gêne au lieu de se croiser sur le même point (sympa), un niveau avec un rectangle qui s'enflamme à la moindre bombe (fendard), un niveau à zones cachées (pas mal pour faire exploser des bombes de loin), un autre avec des téléporteurs en coin (mouai), le septième qui n'a qu'un seul bloc d'item infini au centre et des cases qui changent notre vitesse (marrant une fois), le huitième et son tapis roulant aquatique avec interrupteur pour changer la vitesse et le sens (pas mal), le neuvième et ses flèches qui vont voyager les bombes (pas mal), et le dixième où l'on peut sauter par-dessus les obstacles et ainsi faire prolonger les parties (sans doute le meilleur avec le premier). L'âge d'or des Bomberman !

A[K]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

De très belles idées pour le Mode Histoire même si cet épisode ne joue qu'à un seul joueur. Sinon c'est la première fois que je m'amuse autant dans le mode histoire surtout avec les caractéristiques de chaque boss, chaque map et la possibilité d'affronter le boss sous sa forme "humaine" et sa forme robot. Le Graphisme est splendide mais la durée de vie est assez courte pour le mode histoire.

stormtyphoon1
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai redécouvert il n'y a pas si longtemps.
Les parties en multi sont gargantuesques, une grande variété de d'options, de bombes différentes...

Le solo est plutôt classique mais efficace. Chaque monde a son propre univers et ses propres mécanismes.

Bref un jeu transcendant à posséder absolument sur Super Nintendo.

legamerlunatik
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Super Bomberman 2 est un très bon jeu sur super nintendo malgré les prix que l'on peut trouver sur ebay , mais heureusement que j'en ai encore un ou de temps en temps j'y rejoue , histoire de le finir au moins 3 4 fois par semaine ^^ . Un jeu dont le gameplay et la maniabilité est vite pris en main , deux modes de jeu dont le normal mode pour 1 joueur qui nous met dans la peau de bomberman et accomplir 5 mondes composés de 7 niveaux chacun avec chaque monde leur différents ennemis et un boss à chaque fin de monde mais c'est répétitif donc le finir plein de fois sa devient un peu lassant mais tout est un plaisir d'y rejouer , le mode battle pour jouer entre amis . Graphiquement c'est beau et coloré , les sons sont pas mauvais , donc cela fait d'un bon jeu de Super Nintendo à avoir :)

]killer7[
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Super Bomberman 2 est un échec et une honte par rapport à son aîné. Quelques bonnes idées fleurissent en mode aventure, comme les niveaux dépassant la taille d'un écran, de plus certaines bizarreries ont été corrigées, comme la limite de temps ou l'invincibilité. Seulement c'est pour mieux en créer de nouvelles qui elles pourrissent le jeu.

L'architecture a pris le pas sur les ennemis qui sont uniformisés et faibles, leur comportement n'étant plus fourbe et varié comme avant, ce qui rendait le jeu jouissif. L'introduction de certains éléments comme des trampolines, zones aqueuses, champignons par lesquels on peut sauter par dessus est un bide monumental. On joue à Bomberman, pas un jeu de plateformes les cocos !

La facilité en dehors de ces pièges détestables est enfantine, aidée par des power-ups fréquents et des facteurs d'explosions titanesques qui font place nette en deux secondes comme des bâtons de dynamite et des dalles décuplant le souffle. Une terrible régression de la campagne solo devenue soporifique qui touche aussi le multijoueur, bien moins durement toutefois, le contenu étant un peu moins étoffé que son prédécesseur.

En conclusion, vous feriez mieux d'oublier cet opus aux initiatives désastreuses et soit retourner sur le premier, soit passer directement au troisième, tous deux bien plus satisfaisants.

Linkio
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un jeu réussi est "rigolo" à partager entre amis avec les battles matches ou bien le mode solo qui est assez long pour rester un bon moment dessus.
Un bon vieux jeu sur NES qui nous plaît toujours, par sa réalisation d'une grande simplicité.