16.8/20

GrandSephiroth
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Après un Bomberman '94 très réussi, une nouvelle génération de jeux arrive sur Super Nintendo avec pas moins de cinq épisodes explosifs. Ce Super Bomberman revient cependant en arrière dans le mode aventure car on retrouve des niveaux au level-design très classique. Seulement voilà, grande nouveauté, on peut désormais jouer à deux en coopération, ce qui efface bien vite ce fâcheux défaut ! On retrouve les ennemis habituels, dont les Pac-Man qui cette fois-ci avalent nos bombes quand on les pose trop prêt d'eux, d'autant qu'il faut les toucher trois fois pour s'en débarrasser. Concernant les nouveaux items, la bombe orange explose en pouvant détruire plusieurs blocs sur son passage et la flamme dorée donne une puissance maximale ; à noter également que la tête de mort nous donne souvent une vitesse maximale en multi, et comme les malus s'accumulent à chaque fois qu'on nous contamine, ça peut vite devenir un joyeux bordel. L'ambiance est encore plus forte dans cet épisode grâce aux superbes graphismes et aux musiques qui envoient du lourd, notamment pendant les combats de boss, plus complexes et résistants qu'auparavant, même si le mode aventure reste plutôt facile. On traverse six sections de huit niveaux au total, avec une cinquième partie très particulière car on y affronte des robots Bomberman de couleurs dans une arène, qui sont du même nombre que le nombre de joueurs. Pour avoir perdu juste avant et avoir dû recommencer avec une seule bombe et peu de puissance, le challenge est vraiment intéressant à deux quand on cherche à en coincer un avec si peu de moyens ! Après avoir battu un des méchants au monde 4, on le poursuit jusqu'au monde 6 et on l'affronte en guise de boss final avec son complice dans leur machine qui envoie des têtes de mort, seulement destructible en envoyant des bombes avec le poing. Le multi s'améliore lui aussi en proposant 12 niveaux jouables à quatre avec une IA particulièrement développée. Les niveaux sont assez variés avec des tapis roulants, des trampolines, des tuyaux opaques et des téléporteurs. Le niveau 7 nous fait commencer au centre avec tous les items à aller chercher sur le contour, le niveau 9 est plongé dans l'obscurité avec deux lumières qui font le tour, le 10 nous donne d'emblée plusieurs bombes à puissance maximale et le 12 nous met en vitesse max. Quel que soit le niveau, on entend le même battle theme remixé et particulièrement bien adapté au fun du multi. La série Bomberman semble être plus que jamais incontournable !

GrandSephiroth
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Arno59_2010
Posté le 18 août 2015 à 19:25

Super jeu, surtout en multijoueur. Tous les tableaux sont variés et les items vraiment différents. Un pur jeu fun et convivial. 150 caractères c'est trop des fois...

A[K]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu Bomberman malgré un graphisme assez médiocre. L'Histoire est assez courte mais les parties entre amis ou contre les IA restent plaisants et infinies. Au niveau du gameplay, c'est du bomberman classique donc rien à dire.

]killer7[
Posté le 22 août 2013 à 00:00

La série Bomberman décolle un peu sur Super Nintendo après des opus précédents assez limités, malgré un excellent concept. Le mode aventure est sympathique, d'une durée de vie de deux heures environ, avec des environnements, ennemis renouvelés au fil des niveaux, ce qui oblige à adapter son comportement à cette donne changeante. Les power-ups sont variés, leur compréhension assez instinctive et la fréquence de leurs apparitions bien gérée. La musique est entraînante et les boss procurent des duels plaisants.

On pourra cependant reprocher quelques bizarreries, en commençant par cette longue phase d'invulnérabilité au début de chaque vie qui pousse au bourrinage à l'encontre de l'esprit de la série. La coopération à deux joueurs est un atout non négligeable, mais on remarque malheureusement qu'elle est formatée pour celui-ci, ainsi il est impossible de finir seul certains niveaux sans mourir en raison de la limite de temps trop réduite.

Enfin il n'y a aucun cadre scénaristique, je pense que c'était pas trop demander d'avoir quelques informations sur la quête, au moins l'ennemi principal et pourquoi il faut le défoncer. En somme, un mode pas désagréable mais pas démentiel non plus, l'envie de le recommencer une fois fini n'étant pas impérieuse. Reste le mode bataille à privilégier à plusieurs pour des parties folles. Il bénéficie de la même diversité de bonus et environnements qu'au dessus, mais peut se trouver répétitif en l'absence de plusieurs modes.

En conclusion, on a affaire à un Bomberman tout à fait correct qui a bien fait de s'allier aux attraits du multijoueur pour plaire.

[S]-Kaha
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Bomberman sur Super Nintendo font parties de meilleurs jeux super nintendo. Avec une durée de vie infinie , des parties entre amis inoubliables et un mode solo plutôt agréable à jouer , Super Bomberman a tout pour plaire.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Le must du multi-player. Le concept est très simple mais on ne s'en lasse pratiquement jamais. Un des meilleurs jeu à se jouer à plusieurs (jusqu'à quatre) lorsque vous êtes avec des amis. Le seul défaut que je ferais à ce jeu, c'est qu'entre deux bons joueurs, ça finit quasiment toujours pas le rétrécissement de terrain, très dur de faire la différence avant. Enfin ça reste un excellent jeu au concept immortel.

xzerty
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Vraiment rien à redire, surtout pour l'époque.
En quelques mots, il s'agit de l'épisode NES amélioré en tous points, comme beaucoup de jeux ayant fait la passage NES- SNES à l'époque.
On s'amuse beaucoup à tenter de faire sauter ses adversaires en multijoueurs, tout en esquivant les bombes ennemies!
Irremplaçable, indispensable et inoubliable.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu action/tactique bien fun et décalé vous proposant de devoir détruire vos adversaires avec des bombes (vous avez plusieurs items permettant de les rendre encore plus dévastatrices ou alors de vous permettre de les repousser du pied ou du poing)

Le mode histoire est pas mal, mais c'est surtout le mode multijoueur qu'on retiendra avec plusieurs de funs à avoir entre amis.

bruno81
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Super Bomberman est une jeu d'action/tactique sur Super Nintendo. Les graphismes sont bon pour la machine. Rien a dire c'est propre. Le gameplay est le point fort du jeu. Très bon et original. Que dire du multi qui est formidable !!! Que de parti de franche rigolade avec des potes. Un des jeux a possédé absolument sur cette console.

NicoLeFou
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Voici un autre jeu mythique de la Super Nintendo. Mythique et pourtant on peut difficilement faire plus simple: Nous dirigeons un petit bomberman qui doit exploser tout ce qui le dérange avec ses petites bombes. Simple mais diablement efficace. Les parties faites sur ce jeu se comptent par milliers, et toujours le même plaisir, le même fun à jouer. Un hit indémodable.

caniboul
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Jeu qui était cool à l'époque, poser des bombes et ne pas se faire toucher par les enemis et les flammes de nos propres bombes. Il était fun même si répétitif, avec amélioration cachées dans des coffres ou sous les objets destructibles comme une plus grande vitesse de deplacement ou des bombes plus puissantes. Pas mal d'heure perdues sur ce jeu en multi, on se tappait de bonnes tranches de rigolades. un bon 16 pour un bon jeu à l'ancienne ;)