18.7/20

sariel69
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le seul jeu que je considère comme parfait. Mon préféré toutes consoles et générations confondues à vrrai dire.

Des musiques envoûtantes, un gameplay simple mais efficace, un univers riche et une durée de vie cons&équente, voilà ce qu'il manque aux jeux actuels.

Tout celà est bien sûr subjectif mais après tout c'est mérité.

Le seul point que je pourrais considéré comme négatif est la difficulté une fois les magies acquises. Mais leur utilisation n'est pas obligatoire après tout (sauf pour les sphères) donc ce n'est pas vraiment un défaut en soi.

Puis pour ceux qui cherchent vraiment la difficulté, il y a toujours le patch Hard SoM...

Un jeu que je qualifierai donc de mythique.

superjex
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Secret Of mana est, et restera à jamais, dans mon TOP 10 tous supports confondus !

Imaginez qu'a l'époque squaresoft propose une version PAL d'un action RPG totalement réussit sur tous les aspects : graphismes merveilleux, bande son prenante, gameplay riche et la possibilité de jouer à 3 simultanément ! Cette possibilité fut trop rare dans les années suivantes et jusqu’à aujourd'hui. De longues journées à 3 potes à avancer, améliorer nos persos, ensembles sur la même TV ce fut vécu comme une révolution.

Cet épisode a fait connaitre de façon bien plus large le talent de squaresoft à toute l'Europe dont presque tous les gamers n'avaient même pas connaissance de l'existence de Final Fantasy.

A quand un épisode HD ? Osez donc square enix une grosse attente sur cette licence existe vraiment.

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un classique du RPG et l'un des meilleurs jeux de la SNES. Une aventure épique qui nous fera passer par toutes les émotions possibles. Ce sentiment est renforcé par les musiques du jeu, plus géniales, les unes que les autres. Un gameplay fantastique à la manière d'un A-RPG. Et pour finir, une durée de vie énorme. A tester pour ceux qui n'aurait jamais touché à ce classique.

SuperMegaCookie
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Bon... je crois que tout à à peu près été dit: c'est un très bon jeu bla bla bla... très beaux graphismes pour la SNES bla bla bla... mais ce jeu n'est pas un simple jeu... C'est un peu un passage obligé, une référence des le jeux vidéos qui à pour moi, été oublié ou cachée par des jeux plus médiatises mais qui sont aussi très bon ex: Zelda Metroid Starfox... Enfin voila ^^ à vous de voir maintenant

Cloud87_Bis
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas.

Une superbe aventure, des personnages attachants, une bonne OST, une bonne durée de jeu pour l'époque, une liberté de mouvement correcte suivi d'une possibilité de jouer à 3 joueurs.
Il a bien vieilli, je prend toujours autant de plaisir à y rejouer, et c'est rare pour les jeux en général, surtout de nos jours.
Si vous aimez les A-RPG, ne passez pas à côté de cette perle ultra-planétaire.
Squaresoft, quand tu nous tenais dans tes bras.

Ce jeu restera mythique dans les moeurs.

bebertgp
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Remis dans son contexte, c est a dire 2 consoles unique (sn et sega), aucun concurent rpg (vf) et le fait qu a l epoque nous avions environs 12, on peut dire que ce jeu fut un must, personnellement je me souviens avoir ete super decu quand mon papa dans le magasin ma dit "non pas super street fighter 2 non non non un jeu intellignet^^), je refusé presque de jouer à som mais apres quelques minutes de jeux, je n en deccrocher plus, j en ete devenu accro; alors certe il ete depassé par d autre soft nippon mais qui n ete absoluement pas accessible à des enfants de 10/12ans et meme dur a trouver pour des adultes et puis rappeler vous des prix des jeux a l epoque!!! 600 à 1000f et oui on ce plein mais en fait sa à pas bien changer.
Ce jeu a ete un MUST HAVE je dirait jusqu a l arrivé de Final fantasy 7 sur psx : )

Bleueye
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

L'un de mes Action RPG préféré de tout les temps. Rares sont les jeux qui peuvent se hisser au niveau de Zelda et pourtant Square soft y étais arrivé avec Secret of Mana. Doté d'un scénario satisfaisant, des héros très attachant et un Dragon ( ? J'ai jamais trop compris ce qu'étais ce Flammy au fait ) qui nous fait parcourir le pays de bout en bout On sera bercé par les fabuleuses musique et les graphismes qui pour la Super Nintendo étaient vraiment poussés et détaillés !
Il y a tellement de moment cultes dans ce jeux qu'il faut impérativement l'avoir jouer pour comprendre de le fun qu'il procure. A acheter les yeux fermés sur console virtuel, Android ou App store .

Au plaisir.

B.

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un classique, tout simplement ! Étant le premier RPG auquel j'ai jamais joué, il forme juste un excellent jeu d'aventure, dont la durée de vie est très appréciable. Les graphismes sont très bon, et peu lassants. Le gameplay est juste excellent, d'ailleurs aussi. Cependant, le jeu s'avère très difficile par endroits, mais sinon, c'est très bien calibré. Et les musiques sont toutes aussi charmeuses les unes que les autres. Bref, il s'agit là d'un vrai bon jeu de l'époque !

vive-la-n64
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Je viens de découvrir Secret of Mana que maintenant à 32ans,et un seul mot me vient à l'esprit "FEERIQUE".
Mème si il possède quelque défauts de game play ils sont tous effacé par la magie qui se dégage du jeux,beau,long(pour l'époque)ainsi que musique et seine culte fond parti intégrante du soft.
Non vraiment ce jeu est intemporel et à faire absolument.
Une fois qu'on l'a terminé on comprend pourquoi Secret of Mana possède une telle réputation.

ivanov34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé une partie de mon enfance et me procure parfois des gros moments de nostalgie...... que je guéris en le refaisant ;)
Alors certes, comparé à un Zelda ou un FF c'est un peu faiblard en terme de difficulté, de durée de vie, et de quêtes annexes. Et effectivement il faut régulièrement faire demi tour pour débloquer les 2 gros boulets qui nous accompagnent qui sont restés coincés dans le décor... Mais malgré ça ce jeu fait partie des plus grand RPG de l'Histoire de par le charme qu'il dégage. C'est un vrai régal de se ballader dans le monde de mana et d'éclater du monstre. Et les musiques sont d'une beauté époustouflante et donnent une profondeur supplémentaire à un jeu qui n'en manquait déjà pas.
Un classique !

Ste2010
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement majestueux.Secret of Mana nous place dans un univers féérique,merveilleux et immense.Le système d'évolution est génial:8 armes fun a utiliser et 8 éléments de magie puissants totalement différentes pouvant évoluer jusqu'au niveau 8,débloquant au passage des tas d'attaques spéciales!Nos 3 héros sont charismatiques et leur histoire est intérésente.en combat,on utilisera malheureusement peu le garcon,car ce jeu mise tout sur les magies dévastatrises de l'elfe(magies offensives)et de la fille(magies défensives)qu'il faut prendre le temps de les augmenter.petit défaut:les boss sont trop simple;on trouve la bonne magie et il ne fait pas long feu.Au début,on se dit que le jeu est dur(Tigror!)mais une fois la premiere magie obtenue,le jeu devient très facile,mais si vous voulez du challenge:n'utilisez pas de magies!le gameplay est excellent bien que les attaques de niveau max prennent du temps a se charger,c'est un action-RPG très dinamique,l'IA des persos nous aide beaucoup,mais ils se bloquent souvent dans le décor...l'OST est l'une des plus belles au monde:le theme de la map quand on cherche le fort mana,le theme de l'écran titre,celui de polaria...c'est sublime a en pleurer.Coté graphismes,c'est simple,l'un des plus beaux jeu SuperNes est devant nos yeux:La foret aux 4 saisons,polaria,puritas,ces niveaux sont tout simplement splendides et enchanteurs,parfaitement adaptés a leur musique.Le jeu est très long et le monde immense et plein de secrets.Le scénario ne paie pas de mine a la base,mais a réussi a me faire pleurer sur certaines scénes...Bref,ce jeu est indispensable,l'un des meilleurs RPG de tout les temps!

Cloud23
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Développé par Squaresoft, Secret Of Mana est l'un des meilleurs A-RPG de la Super Nintendo qui vous plongeras dans une lutte pour protéger la terre. Un chef d'œuvre aux niveau de son scénario, de sa musique, de son gameplay qui offre une possibilité de jouer jusqu'à trois. Difficile de passé à côté de cette merveille antique qui vous feras oublier tout les navets en matière de RPG aujourd'hui.

Higgins77
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Voila ! c'est ce jeux qui ma fais tomber dans la drogue vidéoludique , tout est partie de la (avec zelda 3,ff7) , c'est cette sensation,ambiance que je cherche sans cesse , en vain dans les jeux ressents... profitez bien de cette premiere fois sur secret of mana car rare sont les jeux qui vont vous procuré autant de plaisir a jouer

[Darkin]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Mon premier jeux rpg sur snes jen est des frisson rien que den parler. Bande son magnifique dans le style féérique, graphisme magnifique pour de la snes presque tout les jeux rpg étais beau pour l'époque ne tout cas, jouabiliter par contre un peu difficile car je sais qu'il avais quel bug hélas mais trois rien comme si vous vous faite attaque ou plutot rosser dans le jeux l'ennemi peut vous enchainer presque a l'infini surtout si il y en a plusieur ce qui peut être très énervant, la durée de vie compter 24h de jeux environ pour le scénario linéaire sinon pour entrainer tout les magie au niveaux maximum compter 40h voir plus enfin je sais plus ça fais trop longtemp que j'ai plus jouer, le scénario est splendide voyer par vous même. Un jeux inoubliable à jouer absolument !

yakiwyrd
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magique, je ne suis absolument pas objectif étant donné que c'est le premier jeu auquel j'ai réellement joué en profondeur.. donc je ne m'éterniserait pas dessus et je finirai par : JOUEZ Y nom d'une banane.

Den-O
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un des classique du jeux vidéo malheureusement peu connu en Occident. Avec un scénario rechercher, une bande son incroyable et des personnages attachants.
J'ai passer beaucoup, beaucoup d'heures sur ce jeu et je n'y regrette rien. Ce qui était bien pour l'époque, c'est qu'on pouvait jouer à plusieurs et incarner nos héros.
En parlant de ces héros, la gestion de ceux ci étaient super fluides et facile, notamment avec les armes.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Si vous aimez les RPG celui-ci est a ne pas rater. Ce jeu est parfait et magnifique. Il n'a peut-être pas les graphismes d'aujourd'hui mais l'aventure prend largement le dessus et il est sûrement beaucoup plus agréable de jouer à ce jeu qu'à certains jeux de nos jours,on y passe des