18.7/20

sariel69
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le seul jeu que je considère comme parfait. Mon préféré toutes consoles et générations confondues à vrrai dire.

Des musiques envoûtantes, un gameplay simple mais efficace, un univers riche et une durée de vie cons&équente, voilà ce qu'il manque aux jeux actuels.

Tout celà est bien sûr subjectif mais après tout c'est mérité.

Le seul point que je pourrais considéré comme négatif est la difficulté une fois les magies acquises. Mais leur utilisation n'est pas obligatoire après tout (sauf pour les sphères) donc ce n'est pas vraiment un défaut en soi.

Puis pour ceux qui cherchent vraiment la difficulté, il y a toujours le patch Hard SoM...

Un jeu que je qualifierai donc de mythique.

superjex
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Secret Of mana est, et restera à jamais, dans mon TOP 10 tous supports confondus !

Imaginez qu'a l'époque squaresoft propose une version PAL d'un action RPG totalement réussit sur tous les aspects : graphismes merveilleux, bande son prenante, gameplay riche et la possibilité de jouer à 3 simultanément ! Cette possibilité fut trop rare dans les années suivantes et jusqu’à aujourd'hui. De longues journées à 3 potes à avancer, améliorer nos persos, ensembles sur la même TV ce fut vécu comme une révolution.

Cet épisode a fait connaitre de façon bien plus large le talent de squaresoft à toute l'Europe dont presque tous les gamers n'avaient même pas connaissance de l'existence de Final Fantasy.

A quand un épisode HD ? Osez donc square enix une grosse attente sur cette licence existe vraiment.

ILooveMyMum
Posté le 23 janv. 2015 à 23:00

Surement le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué!Que dire de ce chef d'oeuvre vidéoludique ah si quand est ce que sort Secret of mana remasterisé?

Sukuinushi
Posté le 02 janv. 2015 à 01:57

L'un des meilleurs jeux de la super Nes, mythique.
Bande sonore épique, gameplay très riche, jouable à 3, scénario plein d'émotions... le top de l'action rpg avec Secret of Evermore, les 2 au dessus de Zelda.

Rien à reprocher au jeu.

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un grand jeu sur Super Nes ce Secret of Mana nous fait découvrir une histoire fascinante avec des personnages hauts en couleurs, une ambiance sonore aux petits oignons et un système de jeu type action bien pensé avec, déjà, des phases en monde ouvert sur le mode 7 de la Super Nintendo a dos de dragon volant. L'histoire est intéressante, la difficulté bien dosée et la durée de vie longue ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais 20 ans plus tard c'est toujours un must avec sa sortie sur mobile les autres jeux devrait en prendre de la graine.

yodu861
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré sur la super nintendo, et même toute consoles confondu !
j'ai joué à ce jeu toute mon enfance... ha nostalgie !
un chef d'oeuvre !

seul petit Default du jeu, les personnages qu'on ne contrôle pas, on tendance a se bloquer tout seul dans les coins, et parfois ça énerve un peu...

mais c'est tellement minime comme défaut par rapport aux qualités ÉNORME qu'a ce jeu !

à vous de le découvrir... si ce n'est pas déjà fait !

super_rockman_x
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Secret of Mana, l'un des premiers jeux Square Soft de la Super Nintendo a avoir eu droit à une sortie européenne. Ressemblant à Zelda mais bien différent de ce dernier puisque il garde les ingrédients du J-RPG. Aucun défaut majeur dans cette épopée

sarukuma
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Mon premier rpg!!!!, en lisant les commentaires, j'ai trouvé une note de 15/20 pour l'histoire???!!!
Non non et non une note de 20/20 et si je pouvais je donnerai 21^^...
Histoire, personnages, armes, etc., tout y est. Les graphismes pour l'époque étaient impressionnants.
Une petite nostalgie pour ces jeux que l'on ne fait plus aujourd'hui.

Isian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Secret Of Mana est pratiquement parfait. L'environnement visuel est tellement en adéquation avec l'environnement sonore qu'on a parfois l'impression qu'ils ne font qu'un. Pas une seule faute de goût, Square du bon temps.

ChronoEb
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Secret of Mana est l'un des meilleur RPG du monde avec ses superbes graphismes ces excellentes musiques son gameplay est excellent et le scénario est superbe. CE JEU EST LE MEILLEURE DE LA SERIE SEIKEN DENSETSU!! Et surtout on s'attache très vite à Randi et toute sa bande.

westfall
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Secret Of Mana fût le premier jeu vidéo auquel j'ai joué et je suis bien content que ce soit lui!
Ce jeu est tout simplement une perle qui frise la perfection. La durée de vie est tout simplement énorme pour l'époque( environ 25 heures sans soluce), la bande son est pour moi la plus belle tout jeux confondu. Le scénario est certes très banal et cliché aujourd'hui mais à l'époque ça faisait mouche. L'Univers ainsi que le béstiaire sont vraiment magnifique et nos trois petit héros ont un certain charisme(surtout l'elfe), on regrettera juste qu'ils n'y ait pas plus d'interaction entre eux. Le seul point noir du jeu, même pour l'époque, c'est qu'une fois les magies acquises, les boss deviennent tout de même très facile.

bobleouf87
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un jeux de légende.La bande son est encore dans ma mémoire.Un univers enfantin et coloré mais qui cache une forte diversité de paysage.L'histoire est des plus classique.Les menus par contre demande un petit moment d'adaptation mais rien de rédhibitoire.La durée de vie est correcte.Un classique de la super nes!!!

x-payn
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Possédant un gameplay et une interface similaire à son petit frère Secret Of Evermore, cet opus en ai l'opposé total sur tout le reste.

Féérique, coloré, touchant, poétique, merveilleux et enchanteur, embarquant le protagoniste dans une histoire épique, Secret of Mana à tout pour plaire et nous faire rêver.

Très classique dans son déroulement, le jeu est néanmoins juste magnifique sur le plan artistique et musical, une véritable référence pour tout bon RPG japonnais. Bien que le jeu soit fait de pixel, les environnement sont de toute beauté, un vrai travail d'artiste !

Et fait assez rare pour être souligné dans un titre comme celui ci, il est multijoueurs !

Un jeu d'avanture magnifique, foncez !

Xaender
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu !!
Un titre comme il en sort rarement.

Le monde enchanteur est merveilleux. L'univers graphique est original et coloré. L'histoire est prenante, et plus sombre qu'on ne le pense. Le gameplay est fort et vraiment bien fichu. (on peut même jouer à 2 ou 3 !) Les musiques sont renversantes et oniriques.

Et dire que ce jeu n'était même pas à moi lorsque je l'ai connu. Il était à un pote avec qui on se le faisait en coop. (il l'avait déjà fait en solo le bougre !)
Puis, il me l'a passé pour que je puisse me le refaire en solo plus rapidement. (car bon, à 2, bien entendu, notre progression fut plus hâchée)
Un excellent jeu !!
Un titre comme il en sort rarement.

l-loru5
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Secret of mana est le meilleur jeu video auquel j'ai pu jouer jusu'alors , tout simplement. (et j'ai commencé sur MSX2, master system, amiga 500...)

Du gameplay à la durée de vie en passant par la bande son , tout est parfait à mon goût !

I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E-!

greenangel143
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Secret of Mana est une oeuvre vidéo ludique. Une perle sonore et visuelle. L'avanture est immense. Chaque décor est un tableau d'art. La super nes tient la un de ses meilleurs RPG, le gameplay qui s'appluie entre autre sur le "ring system' qui permet un acces facile a son inventaire (armes, magie ou objet) est un régal pour les joueurs.
Rare sont les jeux qui ont autant emmerveillé et qui révèle le jeu vidéo en tant qu'art, Secret of Mana en fait parti

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 20
La quintessence de la console.

Jouabilité: 18
Un pur régal, que ce soit dans le système de combat, la possibilité de jouer à plusieurs, ou encore la navigation à travers le monde. Je regrette que le jeu à plusieurs ne commence pas dès le démarrage, mais bon, c'est un détail.

Durée de vie: 20
C'est long, varié et surprenant.

Bande Son: 19
Quelles musiques épiques!

Scénario: 19
Très bien mené, avec des ressorts narratifs surprenants et matures. Certaines rencontres sont très originales.