16.8/20

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Apres un MK II tres réussie, voici Mortal Kombat 3. Le gameplay a atteint un niveau de perfection extraordinaire pour un jeu de baston en 2D. Des nouveaux personnages tres carismatique, des nouveaux techniques époustoufflant, et surtout le faite de pouvoir enchainée l'adversaire avec plusieurs coups fatale au lieu de donné un ou deux coups était juste éxtraordinaire et inédit pour l'époque ! Ce jeu a marqué toute une génération et est encore aujourd'hui une réference dans le domaine des jeux de versus fighting en 2D!

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu qui malheureusement ne fera pas long feu face à son petit frère Ultimate MK 3. J'aime beaucoup l'ambiance du jeu mais je trouve que les combos sont durs à faire surtout quand on n'a plus la notice ! Satanées boîtes en carton de Nintendo, impossible de trouver un jeu avec sa boîte ET sa notice.

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

C'est avec MK3 que les versions snes ont commencé à partir en sucette. Plus laide que la version arcade, amputée de quelques stages et musiques, dotée d'une i.a désastreuse (trop dure ou trop facile d'un combat à l'autre) cette version se destinait uniquement à 2 joueurs, condition sine qua non pour profiter du jeu. Et là oui, on pouvait enfin s'amuser. Le système de combos était jouissif et les nouveaux persos (Cyrax ! Smoke ! Sub Zero sans masque !!!) extra. Sans cette i.a bidon en solo on aurait eu un jeu parfait. Get over here !

bicuss
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

comme tout le monde le sait (ou presque) ce jeu est une référence en matière de jeu de combat, je pourrai citer street fighter II turbo pour rivaliser avec MK3, ce sont d'ailleurs les deux plus grands titres en la matière. mais on peut trouver des défauts ( si si! il y en a):
-la difficulté entre le mode novice et master est la même ( sans compter le nombre de combat) un novice va galérer comme un asticot dans une baignoire d'acide.
-perso je n'aime pas l'idée de faire une nuée de cheat code pour debloquer tout les modes de jeu.
-scorpion? il est ou? sub zéro? ben il ressemble à un vieux catcher... mon personnage préféré... triste
mais n'oublions pas que je n'ai pas la place pour faire la montagne de compliments que ce jeu mérite, c'est un hit qui doit absolument faire chauffer les consoles des retro gamers!

DragonForever
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Une nouvelle Mortal Kombat plus gore, plus dynamique, plus fun, plus complet et pour moi un des meilleurs jeux de combat jamais réalisée! En 2D on a jamais fait mieux je trouve, il est vraiment extraordinaire ce jeu et les musiques sont vraiment super. Pour la réalistaion je dis RESPECT a les développeurs!

last_chewbaca
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

MK sur snes est un très grand jeu que je recommande à tous ceux qui ont la console. Il est y'a un grand nombres de nouveautés. les graphismes ont été améliorés, il y'a des combos ainsi que de nouveaux finish moves. Bien évidemment, c'est en multi que le jeu prends tout son sens surtout si on a les codes secrets qui donnent accès à un nombre incroyable de modes bonus. Les boss Shao Khan et Motaro sont cette fois ci jouable et on peut même jouer au jeu de tir Galaga. MK3 est pour moi le meilleur épisode des épisodes 16 bit. si vous avez une Snes, il vous faut absolument ce jeu.

bakura35
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon jeu, j'y ais pas mal joué à celui-ci. Graphiquement un peu mieux que le précédent volet. Un ajout de nouveau perso, quelques uns qui disparaissent. Les fatalités étaient jouissives. On peut s'affronter entre amis, cela va de soi.

Smashmallow
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Mortal Kombat, on aime ou on aime pas. Mais quand on aime, on ne peut qu'adorer ce Mortal Kombat 3 ! Même si ma préférence va au second volet, il faut avouer que ce troisième opus est un incontournable de la série. La base du gameplay reste la même, mais améliorée et avec une nouveauté non négligeable, les combos ! Ils ne seront généralement pas faciles à effectuer, mais une fois que vous les maitriserez, ce sera un pur bonheur ... Enfin, pas pour votre adversaire ^^. Autre nouveauté, l'arrivée des animality. Une nouvelle manière de terminer ses ennemis sadiquement, c'est toujours appréciable !! Les graphismes sont une nouvelles fois améliorés. C'est un peu plus fin et plus détaillé. Les environnements sont jolis, mais je préfère toutefois ceux de MK2 qui, je trouve, collent mieux à l'univers. Mais ce dernier est toujours assez fidèle à la série, avec une bande son excellente et des personnages se fondant parfaitement dans le décor, même si cela reste discutable pour Cyrax, Sektor et Smoke. Niveau durée de vie, c'est juste énorme ! Le difficulté du jeu est assez relevée, et il vous faudra beaucoup de pratique avant de voir la fin de chaque personnage. Ce sera également le cas pour maitriser les divers coups spéciaux et fatalités en tous genres ! Quand vous aurez enfin fait le tour du jeu, les parties entre potes vous scotcheront encore pour longtemps, pour ne pas dire éternellement ! Malheureusement, le soft perd nettement de son intérêt avec la présence d' Ultimate Mortal Kombat 3. Malgré cela, MK3 reste un excellent épisode et il aura d'ailleurs fallu attendre 16 ans, pour en avoir de nouveau un du même calibre !

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Suite logique des opus précédents en apportant une petite amélioration graphique notable, la disparition et apparitions d'une galerie de personnages plus ou moins intéressants. A part cela, rien de nouveau sous le soleil. Je le trouve ma foi bon que les deux précédents.

Gabdarknigth
Posté le 13 oct. 2021 à 15:51

je suis plutôt mitigé sur ce titre de la super nintendo bien que graphiquement pour l'époque le jeu est un claque visuelle quasi tout le casting est passé a la trappe, pas de célebre "get over here" de scorpion(n'étant pas présent dans le casting) il faudra attendre ultimate mortal kombat 3 pour pouvoir icarner le célebre ninja jaune, et enfin mortal kombat trilogy pour voir tout le casting des 3 premier opus se mettre sur la tronches,un bon jeu malgrés quelque pauvreté au niveau du casting

GrandSephiroth
Posté le 25 mai 2015 à 03:44

Arrivé alors que les consoles 3D s'installent peu à peu dans les foyers, Mortal Kombat 3 joue la carte du renouveau avec un système de jeu qui évolue beaucoup, des graphismes largement améliorés avec des sprites digitalisés d'une bien meilleure qualité, un véritable bouleversement du casting et une ambiance générale largement plus sombre. La première chose qui choque une fois le jeu lancé, c'est le chamboulement total des personnages présents. S'il est appréciable que quelques persos soient absents d'un épisode pour mieux revenir plus tard (comme c'est le cas ici pour Sonya et Kano alors libérés de l'Outworld), de trop nombreux persos ont été enlevés suite à des problèmes de licenciement d'acteurs. Ainsi, les très emblématiques Rayden et Johnny Cage ne sont plus de la partie, ainsi que l'ensemble des ninjas étant donné qu'il s'agit du même acteur pour ce dernier : bye bye donc à Scorpion, Sub-Zero et Reptile. Cependant, le deuxième Sub-Zero est bel et bien présent avec cette fois-ci une personnalité mieux assumée grâce à sa cicatrice à l’œil, son costume un peu différent et ses coups spéciaux propres (gel en l'air qui retombe sur l'adversaire et clone de glace à la place du gel au sol). La race des Tarkatan semble avoir été repoussée étant donné l'absence de Baraka et de Mileena : certaines sources affirment que Kitana l'aurait tuée, mais rien n'est indiqué dans le jeu, et pour cause, Kitana est également absente !

Une des évolutions majeures du gameplay réside dans la possibilité de courir via le bouton R avec une petite jauge d'endurance (les personnage ne manquant pas de pousser un vieux cri furax bien série B) et d'effectuer de petits combos (certains personnages sortant même une arme pour frapper à cette occasion), ce qui augmente d'autant plus la difficulté du mode arcade, l'IA se mettant en plus à nous foncer dessus afin de contrer tout ce qu'elle prévoit. Là où ce nouvel épisode est vraiment génial, c'est dans son menu principal beaucoup plus sombre que les précédents où on peut entrer des codes afin de rendre certains paramètres utilisables, Shao Kahn prononçant un rire démoniaque pour les menus Kool stuff et Kooler stuff, et un „excellent“ pour le Scott' stuff. S'ils permettent de faire pause en combat, d'enlever le timer, de choisir la zone de combat, de disposer de davantage de temps pour effectuer une fatalité, de disposer de trente crédits, de jouer au bon vieux classique du jeu vidéo Galaga à deux joueurs avec cinq vies chacun et de jouer avec Morato et Shao Kahn en versus (un seul joueur ne pouvant par contre choisir un des boss), il simplifie surtout les choses pour les fatalités bien compliquées à faire dans cet épisode. Il est non seulement possible d'en effectuer une à chaque round gagné, mais un bouton a surtout été désigné pour chaque possibilité, sa simple pression étant suffisante après l'écran de FINISH HIM. Ainsi, les boutons Y et B effectuent les deux fatalités de chaque perso, le bouton A le friendhip, le bouton R la babality et le bouton L la fatalité de stage. Quant au bouton X, il inaugure les animality, nouveau type de fatalité où les persos se transforment en animal pour donner le coup de grâce. Pour effectuer un friendship ou une babality sans ce code, le bouton de garde ne doit pas être utilisé pendant le dernier round. Concernant les animalities, les exigences vont un peu trop loin : elles ne sont possibles qu'au troisième round et il faut effectuer un mercy (petite manipulation qui ressuscite l'adversaire avec un minimum de vie), retoucher son vis-à-vis et seulement ensuite effectuer la manipulation.

Beaucoup de nouveautés marquent donc ce troisième épisode de Mortal Kombat, riche en bien des points, mais une faiblesse de taille le met en-dessous du II : il manque bien trop de personnages importants dans son casting. Midway corrigera donc le tir en employant de nouveaux acteurs pour une version plus complète intitulée Ultimate Mortal Kombat III.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un super jeu.

. un scénario sympa
. un très bon gameplay
. des super graphismes
. une super bande sons
. de super nouveaux personnages
. un bonne maniabilité
. des super fatality

J'aime ce jeu, je lui mets donc 19/20.