16.8/20

DGH
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ah! Voilà du lourd! Bon OK, même s'il ne s'agit pas du plus dur des Megaman, force est de constater que ce Megaman 7 n' a rien à envier à ses ainés... Profitant des capacités de la console, et sorti 1 an après Megaman X, Capcom nous offre un jeu NES (simple mais efficace) avec les avantages de la SNES (graphismes et musique +). Coloré, détaillé, fluide et très technique, Ce Megaman ne déroge pas à la règle et chacun sera fier de dire qu'il a fini ce jeu. Un vrai challenge, si proche et à la fois si différent des autres opus de la série, qui nous éloigne du casual gaming et nous apprend la véritable signification du verbe "jouer".

wings76000
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Megaman 7, la suite tant attendue de la série des megaman sorties sur nes. bien que celui ci n'arrive que beaucoup plus tard en 1995 et que les nouvelles générations de console arrivent. Capcom nous pousse encore les capacités de la super nintendo et nous offre ce magnifique volet.

Graphismes: 19/20 Rien a dire, Capcom sait faire et nous le démontre encore avec des niveaux uniques, un bestiaires complet des couleurs et une animation réussie.

Durée de vie: 14/20 Durée de vie correcte pour un jeu de l'époque.un système de passeword nous permet de revenir sur le jeu en cours ou de se rebattre un boss.Le jeu n'est pas spécialement difficile même si certains niveau de plateforme vous ferons refaire le niveau plusieurs fois. Une fois terminé, on y revient facilement.

Maniabilité 15/20: C'est la recette mégaman, le personnage est relativement rigide mais répond au doigt et à l’œil pour sauter ou glisser. Les sauts sont parfois millimétrées mais rien d'insurmontable avec un peu d'entrainement.

Son 16/20: La musique est réussi, centaines pourrait même être qualifiés de chef-d’œuvre les effets de tirs et explosions sont plutôt réussis. Capcom à vraiment voulu faire plaisir a ses fans en offrant un remix de la musique de gould'n'ghost sur le niveau de shade man.

Générale 17/20: Megaman 7 est le jeu à posséder dans sa collection. Un grand classique des jeux de plateforme. mon seul reget est que jeux vidéo.com n'est pas encore réalisé de test sur ce hit car il le mérite amplement.

DGH
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

wings76000
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

The_nissart
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Il est à noter qu'il s'agit du meilleur épisode de la série des Megaman. Tout, du gameplay aux graphismes en passant par les musiques et la difficulté, sans oublier le scénario final, prouve que Capcom s'est particulièrement démonté pour cet opus. Du grand art, impossible de passer à côté. La fin est surprenante soit dit en passant.

Ste2010
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

un excellent megaman classique qui ne fait pas l'erreur de ressembler aux megaman X.le jeu a sa propre identitée.les graphismes sont colorés,beaux,et les niveaux sont originaux et bien pensés.le gameplay est pas mal,bien que moins fourni que celui des X.les musiques sont splendides et on ressend le soucis du détail dans les animations.le nouveau personage,Bass,est excellent et mystérieux.la durée de vie est bonne et le scénario est pas mal.le jeu est plutot difficile.un très bon jeu.

crazycomputor
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, je l'ai encore chez moi mais malheureusement en loose car tout le reste est déjà jeté. Mes parents me l'avaient acheté car je n'avais pas pu avoir la n64 et vu que je n'ai rien vendu, tout est encre chez moi. Pour info, je revends ce jeu (megaman 7 PAL en loose sur ebay début décembre car manque de thune en ce moment en toute franchise mais c'est pas avec le sourire que je fais ça.

sigma62
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Après 6 episodes sur Nes,il aura bien fallu que Megaman passe par la case Super Nes.C'est desormais chose faite.Alors,nous avons là un superbe jeu de plates formes bien coloré avec bien entendu des ajouts d'animations.La musique est excellente et la difficulté a ce qu'il faut.Le jeu se compose de 14 stages comparé aux derniers sur Nes qui en proposaient 16.Il y a tout d'abord un court stage d'introduction ou l'on fait connaissance pour la première fois avec Bass,puis le traditionnel boss select parmi 4.Après les avoir battu,un petit stage de mi jeu,puis un second boss select de 4 autres.Enfin comme à l'accoutumé,la terrifiante forteresse de Wily de 4 stages.En ce qui concerne les nouveautés,des tas d'items a chercher partout comme Beat,power jet,power poing,et j'en passe.C'est donc un très bon episode que nous signe Capcom ici.A posséder avec tous les autres opus.

-CapcomBoy-
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Jeu culte des années 90, très bon Mega Man qui a su innover face aux opus NES , et il est également très différent des épisodes X. Franchement, je vois pas ce qu'on pourrait reprocher au jeu... Les animations sont franchement belles, les musiques également, on a une difficulté bien dosée...
Bref un jeu comme on en fait plus aujourd'hui...
A avoir absolument dans sa collection.

GrandSephiroth
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

La série continue sur Super Nes avec ce septième épisode bien plus beau que les précédents, mais aussi plus difficile, notamment arrivé au boss final, qui envoie des projectiles très dangereux et quasiment impossibles à éviter ! L'esthétique se veut très colorée voire très dessin animé, ce qui a au moins la mérite de changer des précédents. A noter la première apparition de Bass, le Mega Man noir que l'on retrouve dans le jeu Rockman and Forte sorti en 1998 sur Super Famicom. Bien que sorti 2 ans après Mega Man X, il reprend les bases des Mega Man de la Nes mais reste bien en-dessous de X à cause de son gameplay moins avancé.

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un Rockman excellent, qui possède une sacré patte graphique !
De nombreux secret à trouver, une bonne difficulté, des musique moins...Nes, mais tout de même très belle (ShadeMan par exemple).
Il souffre juste du fait que Rockman X était sortie avant, avec son excellente maniabilité et rapidité.
Bref, excellent jeu !

Olivier222
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

J'ai plus apprécier ce Megaman que X1 et X2. Le system de magasin est génial, par contre les phases de recherche sont quelque fois désagréable mais pas autant que celle du X2. Je ne le trouve pas inférieur a la série X mais je ne dirais pas que c'est meilleur aussi.

ssbb123x
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Très Bonne épisode fidèle à ceux sur NES. Les graphismes sont très bon , les musiques sont excellente (c'est la marque de fabrique de la série en même temps) et c'est très maniable.
Mais il se peut que parfois on ne retrouve pas le charme des anciens épisodes. Et en ce qui concerne les boss , ils sont assez classe parfois , mais quasiment aucun n'a une forme humanoïde , car je les préfères comme sa. Sinon , excellent épisode que je conseille a tous les fans de megaman et à tous les possesseurs de SNES

Dr_Boskonovitch
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu. Pour moi c'est le meilleur des méga man
il est assez dur comme les autres méga man. Les boss n'ont pas le même look que pour les autre et il me semble aussi qu'il y en a moins, je pense que c'est pour ça que je préfère celui-là.

Rosenrose
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Déception que ce Megaman 7…J’ai du mal à cerner cet épisode hybride, se voulant dans la continuité de la série original tout en empruntant des éléments des X. Sorti deux ans après Megaman x je ne comprends pas le style graphique qu’ont adopté les développeurs, on est loin de la finesse de celui-ci…Les couleurs sont flashy , les sprites trop gros et surtout la jouabilité vraiment exécrable, c’est d’ailleurs pour moi le gros point noir de cet épisode, la prise en main n’est pas instinctive, le perso est lourd, pas précis, du coup c’est un calvaire de progresser dans le jeu, déjà que la difficulté est bien corséé « on est bien dans un megaman ».
Un épisode déroutant, malgré un scénario un poil plus poussé, je m’attendais à mieux. Mais comme je l’ai dit précédemment c’est surtout la jouabilité qui n’est pas au top…Du coup le plaisir du jeu est amoindri.

Pikachiant
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Sorti eux ans après l'innovant "Mega Man X", le septième épisode de la série "classique" m'a déçu. En effet, si la réalisation est colorée et soignée, il n'en va pas de même du "gameplay" rigide et poussif. On se retrouve avec les mêmes tares de la série: pièges vicieux , difficulté débile, héros raide comme un piquet etc. Le pire étant que toutes les nouveautés et le dynamisme de "Mega Man X" n'ont pas étés prises en compte! C'est aussi incompréhensible qu'impardonnable.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 20:51

Megaman 7 n'est pas le meilleur épisode de la saga, mais c'est quand même un jeu solide. Ses graphismes léchés, son ost dynamique et sa plate-forme d'action éprouvée en font un jeu fun et agréable à parcourir, même si le jeu peine à se renouveler.