15.2/20

Dark-Kong
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Disons le d'emblée: Le Roi Lion est un très bon jeu de plateforme de la Snes, mais n'est clairement pas un des grands titres marquants de son époque. Cependant, pour certains, il peut clairement être considéré comme un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps. Je m'explique. On peut déjà dire que le gameplay et la maniabilité, bien que simplistes, sont quasiment irréprochables. De même que le level design, qui nous offre de temps a autre quelques séquences originales. Ensuite, les graphismes sont soignés et respectent a merveille l'univers du dessin animé, et les musiques, qui en sont tout droit tirées, sont un pur régal pour les adorateurs du "Roi Lion", notamment les versions 16 bits de "Be Prepared" et "Can you feel the Love tonight". Jusque la, aucun problème pour moi, qui suis un grand amateur de jeux de plateforme et fan inconditionnel du Roi Lion. Cependant, pour moi, le gros problème de ce jeu est sa difficulté. Car oui, on a beau être dans un jeu tiré d'un classique Disney, doté d'une esthétique "pour enfants", il n'est pas a mettre entre toutes les mains. En effet, en mode normal, passé le quatrième niveau, c'est vraiment loin d'être de la rigolade, et les frustrations causées par certains passages étaient plutôt nombreuses lors de mes sessions de jeu. Et en tant que joueur de niveau moyen, je n'ai pas pu apprécier ce titre a sa juste valeur. Et enfin un autre défaut, mais qui ne m'a en l'occurrence, a cause de la difficulté justement, pas gêné, c'est sa courte durée de vie (seulement dix niveaux). Pour conclure, je dirais que ce jeu pourrait être presque parfait pour les fans du Roi Lion qui a la fois sont expérimentés dans ce genre de jeu, mais aussi qui savent fermer les yeux sur la courtesse d'un jeu.

Posté le 22 mai 2020 à 15:48

Jeu de merde par excellence rien à voir avec Aladdin. Rien que le niveau 2 m'as fais péter les plombs, tu sautes sur les queues d’hippopotames et tu finis quand même à l'eau...Il faut 20 tentatives pour que ça passe. Et le passage avec les Gnus...La pire séquence de merde qu'il m'ai été donner de voir dans un jeu et je joue depuis plus de 20 ans et je prefere ne pas aller plus loin dans le jeu ma télé risque d’être détruite. Mon disney préférer à réaliser le pire jeu qu'il m'ai été donner de jouer. Après peut-être que la version PS4 à été fini à la pisse j'en sais rien bref 20/20 pour le film Mais 2 pour cette bouse videoludique. A EVITER DE TOUTE URGENCE. Aladdin est 1OO FOIS MEILLEUR (version Megadrive) d'ailleurs j'y retourne.

Toros
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Ca reste un de mes meilleurs souvenirs Megadrive, par l'ambiance du dessin animé bien rendue (merci pour la BO), la qualité des décors et l'évolution du personnage. Après, si vous n'avez pas vu le dessin animé (c'est honteux !), il est vrai que le scénario n'est pas du tout expliqué...

adrianoportugal
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

J'ai jamais réussi a battre le 2 eme Boss mais d'après se que j'ai vu (dans mes souvenir sa fais 5 ans que j'y joue pas) c un très bon jeu assez complexe (même trop) et avec des graphisme convainquant pour la NES.

shin_du_nanto
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

une légende vivante ce jeu: d'abord la possibilité de jouer avec simba enfant et au fur de l'histoire jouer avec lui adulte. j'ai tout simplement surkiffé. ce jeu est génial et très agréable pour de la 2D. d'autant plus qu'a l'époque toute les touches de la superness servait le jeu utilement.