15.2/20

Dark-Kong
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Disons le d'emblée: Le Roi Lion est un très bon jeu de plateforme de la Snes, mais n'est clairement pas un des grands titres marquants de son époque. Cependant, pour certains, il peut clairement être considéré comme un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps. Je m'explique. On peut déjà dire que le gameplay et la maniabilité, bien que simplistes, sont quasiment irréprochables. De même que le level design, qui nous offre de temps a autre quelques séquences originales. Ensuite, les graphismes sont soignés et respectent a merveille l'univers du dessin animé, et les musiques, qui en sont tout droit tirées, sont un pur régal pour les adorateurs du "Roi Lion", notamment les versions 16 bits de "Be Prepared" et "Can you feel the Love tonight". Jusque la, aucun problème pour moi, qui suis un grand amateur de jeux de plateforme et fan inconditionnel du Roi Lion. Cependant, pour moi, le gros problème de ce jeu est sa difficulté. Car oui, on a beau être dans un jeu tiré d'un classique Disney, doté d'une esthétique "pour enfants", il n'est pas a mettre entre toutes les mains. En effet, en mode normal, passé le quatrième niveau, c'est vraiment loin d'être de la rigolade, et les frustrations causées par certains passages étaient plutôt nombreuses lors de mes sessions de jeu. Et en tant que joueur de niveau moyen, je n'ai pas pu apprécier ce titre a sa juste valeur. Et enfin un autre défaut, mais qui ne m'a en l'occurrence, a cause de la difficulté justement, pas gêné, c'est sa courte durée de vie (seulement dix niveaux). Pour conclure, je dirais que ce jeu pourrait être presque parfait pour les fans du Roi Lion qui a la fois sont expérimentés dans ce genre de jeu, mais aussi qui savent fermer les yeux sur la courtesse d'un jeu.

Posté le 22 mai 2020 à 15:48

Jeu de merde par excellence rien à voir avec Aladdin. Rien que le niveau 2 m'as fais péter les plombs, tu sautes sur les queues d’hippopotames et tu finis quand même à l'eau...Il faut 20 tentatives pour que ça passe. Et le passage avec les Gnus...La pire séquence de merde qu'il m'ai été donner de voir dans un jeu et je joue depuis plus de 20 ans et je prefere ne pas aller plus loin dans le jeu ma télé risque d’être détruite. Mon disney préférer à réaliser le pire jeu qu'il m'ai été donner de jouer. Après peut-être que la version PS4 à été fini à la pisse j'en sais rien bref 20/20 pour le film Mais 2 pour cette bouse videoludique. A EVITER DE TOUTE URGENCE. Aladdin est 1OO FOIS MEILLEUR (version Megadrive) d'ailleurs j'y retourne.

Kamisamabob
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu de plateforme qui n'apporte rien de nouveau mais qui vaut le détour rien que pour ses graphismes mignons et les musiques entraînantes. Le jeu étant réservé aux plus jeunes, les amateurs de challenges ardus resteront sur leurs faim.

powerboulder
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

C'était un bon jeu, dans la moyenne supérieure des jeux de plates-formes de l'époque, avec de beaux graphismes et de belles musiques (chaque niveau a son identité), mais inférieur au ténor Super Mario World pour ce qui est du jeu pur et dur (jouabilité, durée de vie et level-design). J'ai toujours préféré les phases avec Simba adulte, à cause des bagarres qui renouvellent un peu le jeu après les premiers niveaux !

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je me souviens surtout de bugs, qui rendait le jeu un peu plus difficile qu'il ne l'était, mais c'est sans aucun doute encore aujourd'hui la meilleure adaptation disney en jeu, et cela malgré les avancés technologique.

azerte06
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

C'est beau, simple, efficace et fidèle au dessin animé. Aussi la musique est génialement adaptée.
Mais Dieu que c'est dur, pour voir la fin il faut vraiment s'accrocher et se taper l'écran de game over une bonne dizaine de fois. C'est donc là qu'on va déplorer la jouabilité qui peut se révéler handicapante par moments et surtout l'absence de mot de passe, dans un jeu aussi long ça rend les game over vraiment insupportables.

PowerDrattak
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Bon petit jeu Disney avec un style graphique très joli (les décors du jeu comme le cimetière d'éléphants sont magnifiques), de très bons bruitages et des musiques bien dans l'ambiance du titre. Ce qui est dommage par contre, c'est la maniabilité franchement pas superbe (le deuxième niveau où l'on doit sauter d'animal en animal est plutôt chiant) ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Bref, un bon petit jeu bien sympathique pour ceux qui recherchent des jeux de plates-formes pour leur SNES.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Sans doute lemeilleur Disney, et qui méritait donc une adapation à l hauteur de ce chef-d'oeuvre. Contrat rempli pour la Snes, qui nous oofre icic un superbe jeu de plates-formes/aventure. Bref, très bonne pioche.

Antolovetorres
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Le chef d'oeuvre de Walf Disney transformer en jeu vidéo ça donne ça: 17/20 ! Le film est repecter, les niveaux s'enchènent et sont interressant ( notament le niveau 4 en mode set ), les musiques sont reprise du dessin animé... non vraiment chapeau ! Même aujourd'hui ce jeu me fais battre mon petit coeur de nostalgique.

marye43
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu encore à la hauteur. Avec un scéario qui suit le dessin animé avec même les sons des plus célèbres musique de celui-ci. Des graphismes sympa, une durée de vie plutôt bien, et une difficulté plutôt facile dans l'ensemble même si certains niveaux le sont plus que d'autres.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une fois de plus, Dinsey nous prouve avec ce jeu leur savoir faire dans le portage de Grand Film en très bon jeu vidéo.
Le jeu suivra à merveille la trame du film en gardant une Bande son de très bonne qualité. Tous les thèmes musicaux seront là pour notre plus grand bonheur.
Le jeu est hélas un peu trop court et facile, mais on y revient facilement dessus.

ericarseno89
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un autre des ces merveilleux jeux dont Disney peut être fier ! C'est développé par Virgin et c'est surtout réussi! The Lion King est parfois difficile, parfois facile, mais toujours amusant. J'y ai fait le tour je ne sais combien de fois, et je n'ai jamais arrêté d'en être satisfait :)

Tyran_45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Excellent adaptation du non moins excellent film le Roi Lion. Ce jeu fait partie du top des jeux plates forme super nes, facile à prendre en main : des sauts intuitifs, coups de pattes, rugissement, rien de trop compliqué.

Graphiquement c'est superbe avec un environnement très coloré. La difficulté est plutôt raisonnable pour ce genre de jeu.

riku8888
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Le roi Lion sur Super Nintendo est l'un des jeux de plate forme que j'ai préfèré. Quand j'étais plus petit, j'étais fan de l'univers Disney, et en jouant à ce jeu, on revit l'histoire du premier volet de la saga. Cela respecte bien le volet, que ce soit la bande sons, que le scénario ! Graphiquement ? Personellement j'adore, les déplacement et les sauts sont fluides, on est très vite absorbé par ce mode coloré. Pour la jouabilité, bah personnelement je n'y est pas eu beaucoup de soucis pour la prise en main même étant petit. Il suffit de sauté de rocher en rocher, de poussé des rugissement sur les ennemis et leurs sauté dessus, vous pourrez également être sur le dos d'une autruche, etc...
Il y a également des boss dans le jeu, mais je ne vais pas aller plus loin et vous laisser découvrir ;) !

-medal-of-honor
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon!Disney a fait de très bon jeu de platforme et ceci en ai la preuve! D'une bonne difficulté(si,si)l'ont ne se lasse jamais de sauter,rugir...Je vous le conseille vivement si vous avez déja vue le film(a tout le monde quoi)

nimmegil
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Jeux de plate-forme asser classique qui nous immerge avec plaisir dans l'univers de ce Disney cultissime , graphiquement en phase avec l'univers proposé et plutôt joli le gros point fort du jeu reste sa bande son reprise directement du dessin animée sa ajoute au plaisir du jeu.

mimylovesjapan
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Le roi lion est un très bon jeu. Qui vaut le film en tout cas. Et se hisse parmis les meilleurs jeux de la console dans le genre plate-forme.
Et surtout un très très bon test. Tres bien ecris. Bravo ! S'il devait y avoir un gagnant... ;)