17.6/20

Nemesis2007
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Killer Instinct n'est pas seulement le meilleur jeu de combat de la Super Nintendo : il est également un chef-d'oeuvre. Premier jeu à réellement instaurer un véritable système de combos (l'un des plus intuitifs à ce jour), des personnages extrêmement variés aux coups très nombreux (MK et SF, même aujourd'hui, peuvent aller se rhabiller...), une jouabilité aux petits oignons, et une OST désormais mythique qu'aujourd'hui encore je ne me lasse pas d'écouter. Il fait certes pâle figure avec les productions d'aujourd'hui du côté du contenu, mais il reste une référence majeure pour tout ce qui a suivi derrière. En espérant un jour voir débarquer un Killer Instinct next gen !

alexomf2000
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Depuis sa sortie jusque aujourd'hui (2013) ce jeux reste toujours mythique et indémodable et ne ma jamais lasser , vraiment bien fait , je le recommande a tout passionné de jeux de baston , a plusieurs c'est encore mieux :)

1  2  3  4  5  6  7
Zorro42000
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Killer instinct...
Ce nom suffit a réveiller en moi le souvenir du meilleur jeu de baston sur lequel j'ai pu poser mes mains...

Graphiquement rare et son moteur placent la barre très haut, aussi beau et fluide que donkey kong country mais plus viscéral et sombre, en même temps, un jeu qui s'appelle KILLER instinct...

Les combos fusent, la pratique est reine, le jeu est hardcore et les affrontements à plusieurs sont acharnés, on a mal au doigt, ais le fait de voir un ultra déclenché contre son adversaire est le baume qui pense nos blessures gniark!!!

Bref, un incontournable du jeu de baston (le meilleur pour moi) et avant que rare ne sorte que des jeux kinect...

Godzilla1954
Posté le 24 janv. 2019 à 13:32

Véritable tuerie de gameplay ultra rapide avec des coups vraiment badass même en y rejouant des années plus tard je l'aime toujours autant le moindre coup porté me procure satisfaction, de quoi passer de bons moments avec les copains.

Vuel1904
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Franchement, le panard du jeu de combat ...

Ce jeu devrait être un modèle pour tout ce qui sort en ce moment .
Un système de combo vraiment très bien pensé, des sprites vraiment bien détaillé, des musiques mythique, une ambiance sombre et gothique oublié aujourd'hui.

La difficulté est vraiment bien mesuré, et les combats permettent vraiment de s'améliorer.

Je conseil vivement à ceux qui ne trouvent pas leurs bonheurs dans les jeux de combat next-gen.

MM17
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Une petite révolution à l'époque, et probablement uns des meilleurs jeux de baston de la super nintendo. Des personnages complétement fous ainsi que des décors et des graphismes excellents pour l'époque font la beauté de ce Killer Instinct.
De plus la jouabilité est top et les combattants ont de nombreux coups, mais surtout c'est très bien équilibré entre l'attaque et la défense, un gros point fort du jeu, en effet ceci nous incite à varier les techniques pour gagner.
A deux, c'est vraiment le fun garanti, le système de combos est jouissif et assez facile à assimiler. Un jeu culte qui a marqué mon adolescence, si vous ne connaissez pas, essayez le vraiment, ça vaut le coup !

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Killer Instinct est un très bon jeu de baston sur SNES. Chaque personnage a son propre environnement, et l'ambiance est vraiment bien travaillée. C'est toujours un plaisir d'envoyer son partenaire en dehors du ring ! Ce jeu n'est pas lassant et est toujours très fun. A ne pas louper !

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 17 /20 : Que ce soit au niveau des décors ou des personnages, Killer Instinct remporte la palme du jeu de combat le plus beau de la SNES.
Jouabilité : 18 / 20 : La maniabilité est irréprochable tandis que les enchaînements et les combos se font facilement. De plus, chaque personnage possède ses propres coups et attaques.
Bande-son : 15 / 20 : Les musiques, quoique discrètes, sont de bonne facture et contribuent à l'action. Les bruitages quant à eux, sont corrects.
Scénario : 15 / 20 : Le fait que chaque personnage aie sa propre histoire et ses motivations donne de la profondeur au scénario de Killer Instinct.
Durée de vie : 16 / 20 : Avec tous les combattants disponibles et le fun que le jeu procure, vous n'avez pas fini de vous amuser. De plus, le mode multijoueur est à consommer sans modération.

Bilan : 17 / 20 : Avec son gameplay varié, ses nombreux combattants et ses graphismes magnifiques, Killer Instinct pourrait être l'un des concurrents au meilleur jeu de combat de la SNES.

Jamba001
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de baston inoubliable de la Super Nintendo avec des graphismes en perspective grâce à Rareware ! Des combats excellents et super amusants en mode deux joueurs ! Il ne faut surtout pas le louper !

Lynivers
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Killer instinct est un bon jeu de baston à l'ancienne plutôt pas mal animé.
Les graphismes sont correct et la bande son est vraiment cool.
La liste des personnages est largement suffisante et diversifié, les stages ont un bon design.
Le gameplay est parfois capricieux.

Bannix4
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Même si certains personnages pouvaient friser le ridicule au yeux de certains, j'ai adoré son ambiance, sa réalisarion graphique, sa jouabilité, les coups de spéciaux, ... Un must. Je m'étonne de ne pas le retrouver dans le catalogue de la Console Virtuelle...

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

"Non mon fils, je ne t’achèterai pas ce jeu, trop violent". Voilà ce que j'entendais de la bouche de mes parents quand j'ai voulu l'avoir où je devais avoir à tout casser 7 ou 8 ans... Néanmoins, après quelques bonnes notes, j'y ai eu droit sous le sapin... XD. Et ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque à la période, sortait le premier tekken sur psx, mais pour moi le choix était fait entre les 2. Si je rejoue aujourd'hui à ce jeu, je vous dirai, c'est quoi cette daube, car il a très mal vieilli, alors qu'un tekken, tu y rejoue encore avec plaisir, du fait d'un bon gameplay. Mais j'aurai du mal à expliquer pourquoi lui plutôt qu'un autre, ce que j'appréciai surtout c’était les caractéristiques des différents persos. Par exemple, l'homme de glace je crois, où tu pouvais rendre ton perso liquide, passer dessous ton ennemi et le massacrer !!! Franchement pour l'époque, moi c'était ce jeu, et quand je vois que d'occaz on a un peu de mal à le trouver alors qu'un tekken on en trouve absolument partout, c'est que peut-être certain à l'époque on fait le même choix que moi. A avoir dans sa super nes tech...

Docteur-jones86
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Sans être à la hauteur de street fighter II, ce titre reste néanmoins un chef d'œuvre du genre. Graphiquement superbe, l intérêt du jeu repose sur sa jouabilite à la fois très technique et très fun. Les personnages sont haut en couleur et ils ont chacun leur spécialité, ce qui relance l intérêt et la jouabilite du jeu.

GrandSephiroth
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Dans le genre culte, Killer Instinct est très haut placé, et pour cause : un jeu Rareware sur Super Nintendo, ça ne passe pas inaperçu, surtout quand on se paie le luxe d'être la seule cartouche noire de la console ! Le jeu a pourtant pas mal de défauts : onze personnages seulement, difficulté souvent mal gérée voire abusive, fatalités TRÈS moches XD, humiliations qui sont toutes les mêmes, jouabilité vraiment pas évidente, ... mais le reste rattrape amplement ! L'univers est très charismatique, bien sombre avec des combattants tous différents (un alien gelé, un squelette muni d'un sabre et d'un bouclier, un prototype de robot tueur, un ninja épéiste, ...) ayant chacun leur environnement et leur musique mythique ! Ce jeu arrive à nous enchanter tant on se retrouve gravement plongé dans son univers dès les premières secondes. Il crée aussi son propre système de combo, dur à maîtriser, mais on peut aller jusqu'à 22 hits d'affilée voire plus, le tout supporté par une superbe voix off à la Mortal Kombat, tout autant de détails qui renforcent considérablement la qualité du jeu. Certes bien en-dessous ludiquement des références de l'époque comme Street fighter, mais CULTE mes amies, voilà le maître mot :)

Nolyurn
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Probablement le meilleur jeu de combat sur SuperNes, Killer Instinct nous propose un bon équilibre entre les personnages, de nombreux coups et des Finish assez marrant. Le jeu en lui même n'est pas bien dur à finir mais vous aurez probablement envie de tester les techniques et voir les fins de chacun des personnages .

darkiikhoukhi
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Jeu épique pendant son époque,y jouer me rappelle enormemement les moments sympas de ce jeu, c'est vraiment nostalgique;la technologie s'est vraiment developpée! s'il y avait un killer instinct sur xbox 360 ou ps3,ca aurait été un jeu revolutionnaire;street fighter n'ont pas arreté de produire(steet fighter 4 en ps3 et xbox 360),la meme chose pour tekken(tekken 6): killer instinct ne devait pas disparaitre comme ca!ils devaient continuer!!! ce jeu est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Antolovetorres
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Graphismes détailler et magnifique, mouvement fluide et nombreux, personnage charismatique, difficulté à souhait, ce jeu de combat est une perle ! Une perle à garder précieusement mais c'est décevent de voir qu'aujourd'hui en 2011, on ne parle plus de ce jeu...

1  2  3  4  5  6  7