16.3/20

rock_ben
Posté le 14 août 2009 à 00:00

20/20 sa c'est officielle que ce jeu le mérite.Tout est bon dans ce jeu les graphisme pour le temps surtout c magnifique et tous les combinaisons qu'on peu fait c'est génial.Moi je dis que c'est un des meilleur jeu de super nintendo.

latulype
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Mouais bon c'est un test sur JVCOM alors...sans doute un jeune qui découvre maintenant la Super Nintendo, faut pas trop en demander non plus... EVO est un vrai petit bijou d'immersion, et tellement original...

rock_ben
Posté le 14 août 2009 à 00:00

latulype

Death_The_Kid__
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeux qui n'est pas super bien connu, Il y à beaucoup de transformation à faire le jeux est vraiment bien les musiques sont belle un très bon jeux je l'ai essayer d'un ami et maintenant je le cherche partout.

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est très prenant et addictif. Je l'ai découvert sur émulateur il y à peu et ma première session a bien duré 4 heures car je voulais sans cesse faire évoluer mon poisson, puis raie, puis gros poisson etc...
Mais c'est aussi ça la faiblesse du jeu: à part faire évoluer son espèce en en bouffant d'autres il n'y strictement rien à faire jusqu'à la fin...
Bref la lassitude s'installe beaucoup trop rapidement à cause de la limite du gameplay.
Dommage, même si la bande son apaisante et envoutante rend le temps passé sur ce jeu finalement beaucoup moins long.

Je le conseille à ceux qu veulent se trouver un petit jeu de l'époque sympathique et tranquille, mais sans beaucoup d'intérêt.

306cobra94
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la snes qui m'a marqué à l'époque. C'est de valeur que ce jeu est rendu si dur a avoir de nos jours. Les graphiques sont corrects. La durée de vie est bonne. Une musique captivante en plus. Ce qui est interresant de jeu, c'est le fait de pouvoir evoluer (ex: avoir une machoires différentes sur le poisson) grace au point d'expérience qu'on obtient en tuant des dinosaures, des poissons etc. Les levels sont très variée. Un jeu à possèder sur votre snes. son seul gros défaut est la répétition mais à l'époque de la snes, beaucoup de jeu avait ce défaut(qui me dérange pas énormément. Ma note est élevé un brin à cause de mon côté nostalgique des heures de plaisir passé sur jeu dans ma jeunesse.

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Une belle surprise que ce Evo, le concept de traverser des époques qui ont constitués le début de la vie sur terre jusqu'au premiers êtres humains est plutôt bien trouvé. On commence donc poisson et le but sera de se nourrir pour gagner des EVO points et ainsi faire évoluer les différentes parties de son corps. Le jeu est découpé en chapitre ou l'on atteint un stade défini (amphibien, dinosaure puis mammifère) et ou l'on devra terminer des niveaux et vaincre des bosses vraiment coriaces. L'histoire est assez étrange et peine à justifier nos actions mais on ne joue pas à EVO pour son scénario. Le jeu est vraiment beau avec bien souvent des arrières plans très soignés et un bestiaire riche. Il y a aussi des défauts comme la répétitivité du jeu puisque l'on passe son temps à manger et évoluer ou encore les niveaux souvent courts et sans intérêts à part celui de manger bien sûr. La vraie satisfaction est d'observer les différentes évolutions et de visiter les époques que propose le jeu. EVO reste une belle surprise et un jeu plutôt novateur pour l'époque.

DIAMANTIAMAT
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Pouvoir voyager à travers les millions d'années avant J.C, sous forme de poisson, grenouille, dinosaure, oiseau, lion, humain... quel pied!
De plus, même si les musiques et phases sont un peu répétitives, ils sont excellentes et mettre une mappemonde à travers cinq époques différentes pour voir l'évolution de celle-ci me stupéfait!
Ce qui fait qu'il faut souvent s'améliorer en tuant le maximum d’espèces toujours au même endroit pour un maximum de profits de points permettant l'évolution de l'animal, ce qui est un peu soit tant lassant à force...
Après, pourtant j'ai accroché et je ne pouvait pas décrocher pas du jeu qui n'est pas long mais où les boss sont difficiles à battre, c'est la principale difficulté du jeu: les boss enlevé facilement au moins 13 points de vie en moins, sachant que l'on a 60 points de vie au maximum...
Bref, un excellent jeu sur snes avec quelques parties difficiles, heureusement, on peux "ressusciter" à l'infini et le plaisir est toujours là, même si je l'ai fini en deux jours^^'
Les environnements sont superbes au passage ;')

Alemo
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu il est vraiment génial, je l'ai découvert par hazard. Il y a malheureusement,des phases répétitives dans chaque chapitres qui consistent a farmer un max de point d'évolution dont on perd la totalité a chaque évolution. Un autre point noir du jeu est la seconde de paralise qu'on subit dès que l'on se fait toucher... Sinon un très bon jeu pour l'époque qui garde encore un certain charme.

legarsraide
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un des premier jeux auquel j'ai joué en émulation supernes. Sceptique au début, on s'y prend très vite et on se rend compte que pour un jeu vieux de 20 ans, par certains moments, la difficulté était très exagérée, d'autant plus que les sauvegardes n'étaient qu'a la fin de chaque niveaux. Je ne vais pas dire qu'on créer le monde à notre manière, mais c'est pas loin de la vérité. Et suivant la manière donc on fait évoluer son personnage, on peu même arriver a créer un homme. Autres point positif, il décrit tout de même très bien l'histoire de notre planète. Bref, un jeux qui vous fera passer une bonne quinzaines d'heure si vous prenez le temps de tout fouiner et de faire toutes les fins possibles.

tomtom91000
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

oula les cocos!!vous vous enflammez un petit peu, sa doit faire longtemps que vous y avez pas joué!!Le concept est excellent et vraiment novateur, on se laisse prendre assez vite a cette ancêtre de SPORE, c jouable meme tres maniable mais je m arrêterai la malheureusement on en découvre assez vite les limites, car au file des chapitres(poisson , amphibien , dinosaure, mammifère)
on comprend vite la mécanique,qui il faut le dire est sans surprise, il faudra faire la même chose a chaque fois!!c répétitif(on ne peu que mordre ou foncer sur l ennemi du debut a la fin du jeux)jvien de le finir a linstant le jeux et jai mis 4h_5h jpense en prenant mon temps sur 2 jours.les graphismes son simple mais suffisant(quoi qu'un peu vide).les musiques restent dan la tête mais ce n'est pas pour sa quelles sont stylés!^^elles passent mais gonfle tout de meme un peu, c pas du grand enix.attention jsuis assez critique envers ce jeu mais c'est un bon jeu!!
voila ce ke je pense de ce fish-rpg d'enix!!mais de la a dire meilleur jeux de la super...omg :)

Serious_Samus
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

C'est une merveille, vous suivez l'évolution, du poissons aux batraciens, dinosaures aux mammifères, c'est juste magnifique.

Il faut tué, tué et encore tué pour survivre et evolué sa petite créature, nageoire, pattes, queue, corps, dos, tête, ce qui donne droit à des capacités et des stats en plus. Cela reste répétitif certes, mais on a les bases d'un hack'n slash.

Évidement il faut l'avoir découvert sur la console pour vraiment apprécié tous les aspects du jeu.
Avec la save state c'est vraiment trop facile de testé toutes les évolutions..Ce qui gâche une bonne partie du jeu.

ipedale
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big ul est bon jeu all.eijfoeziofjoizejfi