Equinox
  • SNES

14.3/20

DGJX
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Equinox est un jeu d'enigmes & exploration en 3d isométrique. On peux se déplacer dans un même dongeon par plusieurs entrées, accessible via une map. L'ambiance sonore est tout simplement une des meilleures réalisations sur Snes (et pourtant il y a de la concurrence), la difficulté est progressive et la durée de vie très longue. Heureusement un système de sauvegarde est disponible. Les enigmes sont parfois vicieuse car jouant sur l'effet de la 3d isométrique. Un indispensable sur Snes pour tout fan de jeu d'aventure.

RYoGA_Toocky
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Equinox était un jeu exigeant, très dur, impitoyable parfois. Et pourtant à l'époque j'ai tenu bon. Je me suis accroché et la réussite de l'entreprise a été très gratifiante. Les sauts étaient une torture et seule la persévérance payait. On est pas loin de Landstalker sur Megadrive et sa 2D isométrique.
Alors oui, pourquoi prendre un Equinox, un Young Merlin ou un Plok sur Super Nintendo quand on avait Donkey Kong Country, Earthworm Jim, Megaman X ou Super Metroid la même année ? Ben parce que c'était pas des titres pour les p'tits joueurs ! Et que si on voulait du challenge hardcore c'était vers là qu'il fallait se tourner ! A ne pas mettre entre toutes les mains donc, mais les jeux-vidéo n'étant pas que pour les mioches avec du nutella dans les mains, Equinox avait sa place auprès des joueurs aguerris.

DGJX
Posté le 08 août 2012 à 00:00

RYoGA_Toocky

Kenshinlerodeur
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je suis très surpris des avis concernant ce jeu!
De mon point de vue, le jeu est inintéressant au possible, bourré d'incohérences, le gameplay est redondant à souhait, l'ambiance sonore inexistante... et graphiquement ça pique un peu. Je fais pourtant partie de ceux qui privilégient la direction artistique a la réalisation technique mais quand on a ni l'un ni l'autre...
La même année(et sur la même plateforme, pour rester un temps soit peu objectif)on assistait tout de même à la sortie de jeux comme Final Fantasy VI, Super Metroid, Secret of Mana, Megaman X, Donkeykong Country ou Earthworm Jim pour ne citer qu'eux!

Alors c'est vrai, je n'ai pas grandi avec ce qui joue surement pour beaucoup dans mon appréciation du soft, mais vraiment, il ne mérite largement pas sa note à mon goût et serait plutôt à conseiller au Joueur du Grenier.

Gonokock
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la super nintendo , ce jeu à marqué mon enfance , j'avais 4 ans quand mon père y jouait , il s'appelait le ravie de la crèche , j'avais peur des trolls (enfin des gorilles) ^^, mais ce que j'aime le plus dans ce jeu , c'est ses graphismes magnifiques , ça ma vraiment plus.

missk8frteam
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je ne dirais pas que c'est nul mais je n'ai pas du tout apprécier. Manque d'ambiance, gameplay affreux, incohérent au possible.. Les premieres missions sont presque décourageante tant elle sont plate et soporifique. A reservé au fans très hardcore du style.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:15

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

tintintibet333
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

pour moi le jeux parfait mon jeux préféré sur super nitendo des musique magnifique je beaux des problème de maniabilité mais pas méchant, la résonance des musique est parfait les boss très bon pour c'est un souvenir danx mon enfance. se jeux surtout le dernier donjon se lui de sonia la musique est a rêves se jeux vos bien un achat

ipedale
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big ul est bon jeu all.apapappopopopipi

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Une suite de Solstice bien mieux travaillé avec des énigmes plus logiques et accessibles que son ancêtre.
Il n'en reste pas moins très difficile à terminer.
chaque pièces du jeu est une énigme en soit qu'il faudra résoudre.
Sans compter que le jeu est un véritable labyrinthe ou les aller et retour seront tellement nombreux que vous en finirez par connaitre chaque pièges dans chaque salle.